Franchissement d'un 40.10

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: Franchissement d'un 40.10

Message par Galileo69 »

bonsoir....

je prends le post en cours pour apporter mon humble témoignage....

après dix ans d e raids 4x4 (et moto) avec toy hzj 73 puis def 110 td5, il est clair que la tente de toit et le coté roots extérieur est irremplacable dans les pays qui le permettent...au niveau température...

achat de l'ivéco en juin, une belle escapade francaise pendant deux semaines, et franchement on est ravi de l'engin...equipé avec la cellule, on a un confort a bord qui permet en fait non pas de s'embourgeoiser, mais de repousser les limites du voyage... chaud, froid, humide, sec...peu importe.... on s'arrete ou on veut, on dort presque ou on veut, et on va ou on veut!!!

petite précision, on voyage avec deux enfants, et la tente de toit a quatre, ca devient serré!!!!!

Effectivement, on va faire attention au poids, ...mais dorénavant, les projets de voyages nous emménent vers l'islande et l'amerique du sud.....

bonne soirée...

maxime
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Franchissement d'un 40.10

Message par hippo »

allez quelques clichés pour allimenter la polémique sur les capacités motrices de l'iveco dans le sable...nomade au volant.
IMG_1432.JPG
IMG_1433.JPG
IMG_1434.JPG
IMG_1435.JPG
IMG_1436.JPG
IMG_1437.JPG
IMG_1438.JPG
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Franchissement d'un 40.10

Message par hippo »

some more...

précision, toutes les traces visibles sont dues à nos passages succéssifs, sauf celle du... vélo du "touareg" ...ils sont forts quand même ces touregs :roll:
Fichiers joints
IMG_1431.JPG
IMG_1430.JPG
IMG_1429.JPG
IMG_1428.JPG
IMG_1427.JPG
cette photo est prise au levé du soleil, les traces datent de la nuit....ou la la ...rouler la nuit dans les dunes! pas bien
cette photo est prise au levé du soleil, les traces datent de la nuit....ou la la ...rouler la nuit dans les dunes! pas bien
IMG_1422.JPG
Modifié en dernier par hippo le 23 août 2008 11:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Franchissement d'un 40.10

Message par Bruno Jordan »

Salut,

Vu les traces vous avez bénéficié d'un sable assez porteur et ton véhicule est "vide"!!
Bien sûr l'engin n'est pas nul :) :) :)
Image
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Re: Franchissement d'un 40.10

Message par serge17800 »

Salut hippo,

De retour donc, le forum a été bien calme pendant ton séjour marocain.

Incroyable! Ils avaient damé le sable avant ton passage dans les dunes?

Super le rouge sur le sable ocre!

Attention tout de même, il faut ôter les blocages de ponts lorsque l'on se trouve en dévers, sinon c'est le tonneau garanti.

Pour finir, supers tes photos, on en redemande!

Bien à toi.
Serge
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Franchissement d'un 40.10

Message par hippo »

serge17800 a écrit :Salut hippo,

De retour donc, le forum a été bien calme pendant ton séjour marocain.

Incroyable! Ils avaient damé le sable avant ton passage dans les dunes?

Super le rouge sur le sable ocre!

Attention tout de même, il faut ôter les blocages de ponts lorsque l'on se trouve en dévers, sinon c'est le tonneau garanti.

Pour finir, supers tes photos, on en redemande!

Bien à toi.
salut Serge,et Bruno, il faut dire que j'emmenai aussi nomade dans mes bagages, à moins que ça ne soit le contraire...mais j'ai vu que vous arriviez à polémiquer sans nous :mrgreen: ça fait des trucs à lire en rentrant.

pour celle concernant la portance du sable, il est vrai que notre véhicule était peu chargé, que les ombres portées trahissent l'heure matinale, que la chaleur augmentant la portance s'en ressentirait, mais malgres tout, Nomade, en spécialiste du sable qu'il est, a admis être assez bluffé par la motricité de l'engin dans le sable.

Bien sur il sait aussi choisir ses trajectoires sur le sable porteur au vent plutôt que sous le vent etc... eh...quand on fait une scéance photo on met tous les éléments de son coté :mrgreen: par exemple c'est pas moi qui pilote :lol: je dois bien pouvoir vous en trouver quelques unes ou j'éssai désséspérément de sortir de cette cuvette...d'ou le nombre de trace au mettre carré :mrgreen:

PS merci Serges pour le tuyau sur les blocages..tacherai d'y penser

Je pense aussi que les XZL 900R16, malgrés toutes les miseres qu'ils me font sur l'asphalte ont trouvé là un terrain plus propice pour s'exprimer...non?
IMG_1447.JPG
et puisse que vous en redemandez...tanpis pour vous! voilà une nouvelle cargaison..
et puisse que vous en redemandez...tanpis pour vous! voilà une nouvelle cargaison..
IMG_1449.JPG
IMG_1450.JPG
Fichiers joints
changement de conducteur...c'est bizarre ça marche plus!? faudrait pouvoir surfer mais jamais s'arréter...c'est comme un snowboard dans la poudreuse...bien vu la comparaison avec la dammeuse!
changement de conducteur...c'est bizarre ça marche plus!? faudrait pouvoir surfer mais jamais s'arréter...c'est comme un snowboard dans la poudreuse...bien vu la comparaison avec la dammeuse!
IMG_1453.JPG
IMG_1451.JPG
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2264
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Franchissement d'un 40.10

Message par Nomade »

serge17800 a écrit :Bonjour à tous,

Quelles sont les réelles qualités de franchissement de nos IVECO?
Aptitudes sur la piste avec ou sans tôle ondulée?
Aptitudes dans le sable (piste sableuse ou dunettes) et la boue?

Aptitudes en courtes?

Cordialement.
je m'etais promis de donner mon avis sur ce post, aprés essais du vehicule de Pascal (Hippo)
Ce vehicule est surprenant par ces qualités de franchisseur, sa motricite (probablement due à la dimension des pneus et au fait qu'il acceptent trés bien la baisse de pression) est très bonne.
son empattement et son rayon de braquage sont bluffants, il tourne dans un mouchoir de poche ( idéal pour prendre de l'elan en tounant au fond des entonnoirs de sable pour en sortir)
les montées et descente de dune ne posent pas plus de problème qu'avec un 4x4 conventionnel
sa hauteur pourrait faire redouter les dévers, il les accepte bien.
sa hauteur du poste de conduite est un avantage pour anticiper les reliefs et obstacles.
En résumé c'est un bon chameau, qui poura vous amener en voyage avec d'autres vehicules sans que vous soyez le boulet du groupe.

Si j'osais...et puis tant pis j'ose!
He! les HDJ , n'essayez pas de les suivre ces Iveco, ils sont trop forts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
a+
Daniel
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Re: Franchissement d'un 40.10

Message par serge17800 »

Bonsoir à tous,

Merci Nomade pour toutes ces précisions concernant les qualités intrinsèques de franchissement de nos Iveco.
C'est vrai que dans le sable, les pneus et la pression y sont pour beaucoup, mais également la manière de conduire.

Cordialement.
Serge
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Franchissement d'un 40.10

Message par hippo »

serge17800 a écrit : Merci Nomade pour toutes ces précisions concernant les qualités intrinsèques de franchissement de nos Iveco.
C'est vrai que dans le sable, les pneus et la pression y sont pour beaucoup, mais également la manière de conduire.
tout à fait Serge, c'est pourquoi il était intéressant de le faire juger par quelqun qui a, non seulement l'habitude de ce type de terrain mais égallement une base de comparaison avec différents véhicules, ce qui n'était pas mon cas. j'étais très surpris mais ne pouvait comparer à quoi que ce soit, c'était pour moi de la science fiction de rouler dans le sable...donc... :roll:

Je suis impatient que nomade y mette son pinzgauer pour voir ce que ça donne! :shock:

Pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Franchissement d'un 40.10

Message par hippo »

petit "up" sur ce post qui....comme souvent est parti en "live"... :lol:

Serge, et d'autres...vous avez depuis eu l'occasion de mettre votre engin a l'épreuve pour en apprécier plus clairement les aptitudes...comme je l'ai déjà dit plus haut, je n'ai pas d'élément de comparaison car je ne viens pas du tout du monde du 4x4...mais vous devez vous être fait une opinion plus précise sur les aptitudes au franchissement du daily...
même si encore une fois on peut se demander si c'est vraiement la qualité essentielle qu'un véhicule de raid doit avoir.
mais tu mentionnais aussi la tôle ondulée et autre type de pistes...

il serait , je pense, intéressant de faire vivre ce post par vos retours d'expérience...video à l'appui pour ceux qui en ont..
je dois pouvoir retrouver et compiller les quelques liens de ce type que nous avons pour que le lecteur de passage puisse se faire une idée.

pascal

petit trial des petits gros

dans le sable:

toujours mais en fonction nivelleuse:
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Franchissement d'un 40.10

Message par bpoursin »

Sympa de revoir ces videos, vivement l'édition 2010!
J'attends d'ailleurs quelques réponses...
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Franchissement d'un 40.10

Message par hippo »

utilisation des blocages en devers dans le sable...
bpoursin a écrit :...
Mais je crois qu'il existe déjà un post traitant du sujet?!
Pascal ???!
celui ci: viewtopic.php?f=11&t=1714&hilit=devers+ ... r&start=20
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Franchissement d'un 40.10

Message par hippo »

allez...on se refait quelques passages d'ivecos (et autres) aux" petits gros"
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Franchissement d'un 40.10

Message par hippo »

ok Bastien(2)..il y a un daily...mais c'est furtif..à 1,34 :wink:
http://www.youtube.com/v/BaL005y-WJI&hl=fr_FR&fs=1&
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Franchissement d'un 40.10

Message par le duc »

Ils sont un peu bourrin quand même, ça se voit que ce n'est pas le client qui a sortit les millier d'euro qui conduit :?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Franchissement d'un 40.10

Message par hippo »

le duc a écrit :Ils sont un peu bourrin quand même, ça se voit que ce n'est pas le client qui a sortit les millier d'euro qui conduit :?
kabistrotteurs sur le post pas creuser dans le sable a écrit :Hello,
Sur la dernière vidéo de dunes ,je trouve que le mec ou la miss ,n'y va pas tranquille ,même comme un bourrin ??? non ?

C'est la conduite dans les dunes qui demande a mettre les watts ?

Apluche
mais puisqu'on vous dit qu'ils sont un peu obligés :wink:

puis c'est des videos promotionnelles..faut que ça en jette...ça la fou mal de rester tanqué :mrgreen:

viewtopic.php?f=11&t=1154&p=29948#p29948
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »