Le petit qui veut faire comme les grands

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
MatPain
Aventurier
Aventurier
Reactions :

Re: Le petit qui veut faire comme les grands

Message par MatPain »

Salut à tous,

pour vous tenir au courant, j'avance bien mais je dois faire une pause avant le lancement de la peinture (j'ai un gros entretien moteur sur mon c25)

Cependant je peux vous dire l'avancement au niveau du châssis / frein.

Il me reste la partie arrière du châssis à traiter mais globalement j'ai passé beaucoup de temps à nettoyer, décap four puis karcher, et ensuite je traite les endroits pas top mais heuresement, niveau châssis le camion était sain.

Niveau mécanique, changement huile de boite, graissage de tous les points de graissage, changement huile de pont, réfection durite rigide frein pont, changement liquide de frein et purge correcte (roues au sol).

J'ai testé le véhicule sur l'allée chez moi jusqu'à 50 km/h, le freinage est encore super mou, la différence avec mon c25 est énorme. J'ai cru comprendre que le rattrapage automatique des mâchoires se fait exclusivement avec le frein à main (ça parait logique d'après les photos).

Auriez vous des astuces pour régler mes freins parce que dans l'état, il passe pas au contrôle c'est sur.

merci :)
20210906_110756.jpg
20210906_110724.jpg
20210906_110719.jpg
20210906_110650.jpg
20210903_195304.jpg
MatPain
Aventurier
Aventurier
Reactions :

Message par MatPain »

Salut à tous,

un petit message pour vous dire que le projet est en stand by pour le moment, je vais le reprendre en début d'année (finition peinture et passage au CT)

Une fois ces étapes passées, je me pencherai sur le sujet pour installer une DA.

Bon hiver à tous.
Clément
Guide
Guide
Reactions :
Nom de Famille : Froidurot
Prénom(s) : Clément

Message par Clément »

Beau boulot en tout cas! 👌

Retourner vers « IVECO 4x4 »