five in a box réhausse d'iveco 4x4

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

five in a box réhausse d'iveco 4x4

Message par hippo »

un lien que m'a donné Gunnar et qui a peut être déjà été mentioné dans ces lignes...dans tous les cas c'est toujours bon d'y faire un tour même pour les non germanophones comme moi...je met le lien direct relatif à la préparation de l'iveco: http://129.143.232.107/jochen/index.php?unser-auto

on y voit notament en premières images le kit de surélévation pour les 900R16: cales + colonne de direction allongée...quid du couple conique ?...comme moi sans doute...ça tire long...mais vite :wink:
c'est égallement ce qui a été fait sur l'iveco de 2MV dont on voit quelques images sur ce post ci:
viewtopic.php?f=2&t=339&p=4454#p4454

Pascal
kracolilla
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 09 déc. 2008 23:42

Re: five in a box

Message par kracolilla »

très interesant Pascal.

Je mais le lien traduit au francais par google, mais je ne suis pas sur si cela va marcher.

http://translate.google.cl/translate?u= ... s&ie=UTF-8
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: five in a box

Message par hippo »

un petit UP sur ce vieux topic que j'avais oublié...

http://129.143.229.173/jochen/index.php?unser-auto

je rapatrie ici quelques images qui pourraient être utiles a ceux qui ont en projet de surélver leur iveco,
car on mentionne souvent l'ajout nécessaire de cales, ainsi que l'allongement d'un élément de la direction mais je crois que c'est la seule image dont nous disposons de cette colonne allongée.
Fichiers joints
le véhicule avant modification
le véhicule avant modification
l’élément de direction sectionné et manchonné avec un bout de tube soudé
l’élément de direction sectionné et manchonné avec un bout de tube soudé
le kit de cales en alu tourné.<br />bien-sûr tous les boulons doivent être changés également a la longueur tenant compte de ces cales. je suppose que les fixations de durites de frein doivent être descendue également ou ces dernières allongées.<br />et bien-sûr la carrosserie découpées pour passer le 900r16
le kit de cales en alu tourné.
bien-sûr tous les boulons doivent être changés également a la longueur tenant compte de ces cales. je suppose que les fixations de durites de frein doivent être descendue également ou ces dernières allongées.
et bien-sûr la carrosserie découpées pour passer le 900r16
en réalité seules les découpes de tôle sont impératives si on est pas trop bourrin ...<br />la rehausse est un plus mais remonte aussi un peu le centre de gravité.
en réalité seules les découpes de tôle sont impératives si on est pas trop bourrin ...
la rehausse est un plus mais remonte aussi un peu le centre de gravité.
notez sur ces 2 dernieres photos que même la porte latérale a été un peu tronquée. normalement ce n'est pas nécessaire. mais cela fait une découpe plus symetrique et la même chose pourrait être faite sur les portes avant à vrai dire. sauf que tout cela augmente le risque de rouille par la suite.
notez sur ces 2 dernieres photos que même la porte latérale a été un peu tronquée. normalement ce n'est pas nécessaire. mais cela fait une découpe plus symetrique et la même chose pourrait être faite sur les portes avant à vrai dire. sauf que tout cela augmente le risque de rouille par la suite.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: five in a box réhausse d'iveco 4x4

Message par hippo »

pour ceux qui n'auraient pas compris ou vont les cales... :mrgreen:

celles de la réhausse du vehicule de 2MV
Image
Image
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: five in a box réhausse d'iveco 4x4

Message par hippo »

dimension des cales d'origine
Image

un autre exemple de réhausse. qui ne permet malheureusement pas de voir ce qui a été fait au niveau de la colonne de direction.
Image
Sebos66200
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2021 18:31

Re: five in a box réhausse d'iveco 4x4

Message par Sebos66200 »

Bonjour,
Questions bête est il possible de le faire sur un 35s12 de 2009 non 4x4 ?
Car le véhicule charger a tendance à piquer sur l’arrière et l’ajout de lame va le faire (piquer du nez)
Je trouve cette solution intéressante pour moi si elle est possible bien sûre en rallongeant la colonne de direction et autre si besoin
Merci d’avance
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: five in a box réhausse d'iveco 4x4

Message par hippo »

ma fois nous ici on s'occupe pas trop de la vie des 4x2 mais je vois pas ce qui empecherait de relever la caisse d'un vehicule sur châssis echelle comme pour celui ci, sinon le rallongement de la colonne de direction mentionné, la longueur des durites de freins généralement attachés a la caisse... :roll: euh là comme ça je vois pas de différence sur la problematique entre 4x2 et 4x4

après, réhausser la caisse va pas vraiment dans le "bon sens" pour la tenue de route non plus...
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »