Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
patzon2
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2020 14:04

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par patzon2 »

corrosion attache remorque et d'autres petites perfos
20200411_017.jpg
20200411_021.jpg
20200411_018.jpg
patzon2
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2020 14:04

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par patzon2 »

Voilà !
Sinon il y a un peu de cabossage de ci de la rattrapé mais pas très poncé (cosmétique) et plein de petits points de rouilles.
Les marches pieds sont bien corrodés aussi avec des petites perfo
Le dessous de caisse a aussi ses petites perfos deci dela aux angles.
20200411_007.jpg
Avatar du membre
fiveseb
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 18 août 2014 18:47
Prénom(s) : Sébastien

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par fiveseb »

Je sais pas quels sont tes moyens matériels, et vu le prix, même compte tenu de la "ristourne", ma solution se discute, mais voici :

- Dépose de la caisse, direction ferraille après avoir récupéré ce qui peut l'être.
- Rénovation du châssis: mise à nu maximale, sablage et peinture époxy.
- Adaptation et repose d'une caisse potable, avec remplacement de ce qui doit l'être au passage (silent blocs...)

Ça sera plus durable et tu sauras pourquoi tu auras bossé. Parce que là c'est quand même bien bouffé...

Mais le tarif, même ramené à 10k, est encore trop élevé à mon goût...
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
patzon2
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2020 14:04

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par patzon2 »

Salut fiveb !

Ah oui jeter la caisse :/. Je suis vraiment nul en achat put1...

Pour info dans le prix d'achat il y avait de l'aménagement simple (et assez défraichi, tchnologiquement un peu vieux) et en particulier: un vieux webasto, un petit frigo indel (pas dernier cru bien sur), un paneau solaire anoncé 100W, un régulateur solaire de base (pas mppt), un petit onduleur de base (pas pure-sinus), un convertisseur 12/220, un petit groupe eletro 500W, une table qui se rabaisse (pour faire fond de lit par ex), un store dépliant (pareil toile pas neuve), une cuve eau assez usagée avec petite pompe à eau, un robinet/intérrupteur (model plastique), un gaz homologué mais un peu de corrosion en dessous, plaques de désemssablage. Ah oui 2 batteries plomb dont une un peu abîmée.
Aussi des jantes cerclés (avec pneus foutus), un souflet de cardant, un capteur compte-tour, 2 chambres à air.
Et l'homologation VASP caravane.

Au niveaux moyens je peux gérer le rajeunissement du châssis avec mon fond de roulement je pense.

Après je peux pas faire beaucoup plus haut que les 5k€ que j'ai récupéré pour les réparations, pour un gros achat. Au départ ce fric c'était plutôt pour faire une base pour un emprunt immobilier mais j'ai pas eu envie de me mettre une maison sur le dos finalement. J'ai préféré une maison mobile :)

Pour acheter une caisse de ziv 4x4, ça peux se trouver à combien ? ca doit pas être super courant non plus non ? C'est sur qu'après avec une vrai bonne caisse de 4x4 je serait tranquille :)

Il faut que je regardes si il y a des 4x2 dailly II à vendre pas cher avec des bonnes caisses. Ou dans une casse.

Sinon j'ai déjà qqs fournitures ensuite pour refaire l'aménagement à partir du matos vendu (du liège à projeté pour la condensation, un peu d'isolant et de bois., un chargeur de batterie solaire mppt...).

Je peux ptêt reprendre pas à pas la caisse rouillée en me mettant à la soudure ? Bon pour l'ossature parebrise faudrait acheter la pièce IVECO certainement. Je dois pouvoir utiliser un peu le poste TIG de l'atelier à mon boulot. Ou en acheter un petit...
Avatar du membre
fiveseb
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 18 août 2014 18:47
Prénom(s) : Sébastien

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par fiveseb »

Non, les caisses sont rares, et d'autant plus en bon état...mais qui sait...
Si tu la dépose, ça permet de travailler proprement sur le châssis. Pendant ce temps, tu scrutes les occaz pour la caisse, y compris les 4x2 pas chers...
Si tu es prêt et que tu n'as rien trouvé, tu rénoves ta caisse avant de la reposer, ce qui est pas plus mal pour bien travailler.
C'est ce que j'ai fait (mais elle était en meilleur état...), et quelques mois après j'ai vu passer une jolie caisse... :102: :lol:
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par come 09 »

rooooo putain le truc de fou....ha ouai mais là,y a une vie de travail...
...rien que le tour du par brise s'est un taf de malade...les logerons gonflé par la rouille ça craint aussi pas mal...chaud :?

y'a vraiment de beau connards quand même,te vendre un bahut dans cet etat a ce prix,s'est une honte.... :roll:

même avis que Sébastien: trouve une autre caisse

:|
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
patzon2
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2020 14:04

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par patzon2 »

Ok merci de ton avis come !

Je vais m'occuper du châssis déjà en déposant la caisse. On verra pour le longeron.
Et surveiller les annonces.

Ouais surtout que j'avais anoncé mon projet au moment du contact donc après je pensais qu'on était dans un état d'esprit de voyageur... Juste avant j'étais en contact avec un voyageur très sympa qui vendait un Bremach...

En plus le gars est clairement pas à la rue enfin ça m'étonnerait.

En plus moi j'ai un défaut lié à l'autisme (c'est pour ça que je suis nul en achat et négo surtout c'est clair...) et le gars qui est pédiatre à la retraite m'a dis qu'il l'avait vu...
Comme m'a dit le prepier proprio qui lui a vendu l'iveco en 2009, c'est un business man, bien avant d'être un voyageur !

Enfin sur mon iveco il avait caché la misère avant la vente.

:102:
Modifié en dernier par patzon2 le 12 avr. 2020 11:40, modifié 3 fois.
patzon2
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2020 14:04

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par patzon2 »

Ok fiveseb, ça me parait un avis bien posé !
patzon2
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2020 14:04

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par patzon2 »

D'après vous le prix corect d'un iveco 4x4 dans cet état ça aurait du être combien ?
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par Bruno Jordan »

Pour moi pas de prix correct, il est non conforme, donc normalement invendable.
Image
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par come 09 »

pareil....désolé mais il ne vaut rien ou presque,si aller, 500 € pour les pièces....

:?
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
fiveseb
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 18 août 2014 18:47
Prénom(s) : Sébastien

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par fiveseb »

Pareil, la modif qu'il a subit le rend impropre à la vente il me semble.
Le problème étant maintenant ce que tu as fait toi-même dessus, qui risque de complexifier le retour en arrière...
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par Bruno Jordan »

Question , in a été vendu avec un CT?
Image
patzon2
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2020 14:04

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par patzon2 »

Oui il a été vendu avec CT avec des defauts mineurs.

Il a même été passé à la DREAL pour l'homologation de l'intérieur VASP caravane.

Les trous à l'arrière étaient recouverts de (vieux) mastic peint avec un bout de tôle dedans et c'était derriere le parechoc dont la fixation a pété.
Le tour de parebrise il y a avait du sika blanc et de la peinture blanche qui fait que l'on ne voyait pas l'état de l'extérieur et de l'intérieur ca ne se voyait pas non plus avec le ciel de toit et l'aménagement.
Les trous dans les ailes étaient derrière la deco de passage de roue et c'était peint en blanc. Dans les contre ailes ça ne se voyait pas de l'extérieur.
Et pour les charchières de porte arrière c'était sous les joins.

Pour mes travaux de révision j'ai démonté tout l'aménagement et l'isolation en multicouche pour mettre apparente la tôle et j'ai commencé à faire le nécessaire pour lever la caisse et traiter le châssis.
moustache
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 11 août 2019 09:16

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par moustache »

Salut à tous.
Je viens de lire la mésaventure de patzon2 et ça c'est une grosse tuile !
Pour ma part j'ai également acheté un 4010 4x4 de 90 en septembre 2019 avec bien entendu des problèmes de rouille aux endroits habituels donc beaucoup de boulot de découpe et soudage de tôle de remplacement mais surtout un problème de boite de transfert HS et là pour donner un tuyau à patzon2 j'ai pu refaire ma boite en trouvant des pièces sur Ebay en tapant "boite transfert Borg Warner 1356" au états unis. ( pièces détachées introuvable en Europe)
la boite par elle même n'est pas d'une grande complexité, on peut la refaire sans pour autant être un super mécano mais le manuel d'atelier reste indispensable
D'autre part concernant les fuites mis a part les joints spi qu'il faut impérativement changer il faut bien contrôler l'état des carters, car l'aluminium dans le quel ils sont moulés n'est pas d'une très bonne qualité et cela créé des fissures plus ou mois grandes qui génèrent des suintements d'huile et donc une boite qui fonctionne avec peu d'huile ça tourne a la catastrophe. Pour colmater ces fissures il existe des résines spécifique a la réparation de aluminium dans le commerce , profiter du démontage de la boite pour réparer ces fissures par l'intérieure et l'extérieure
Mes ouvrants sont également attaqués par la rouille et je suis un peu comme patzon2 a savoir dois je acheter un véhicule donneur pas cher pour récupérer un maximum de pièces ou passer du temps a découper et ressouder
Message pour pazton2 si tu te sépare de ta caisse pour la remplacer je serai alors intéressé par les ouvrants (portes arrières et porte latérale notamment) si elles sont en état correct moyennant euros bien-sur
dans tout les cas bon courage pour la suite de ta resto y a toujours une solution en étant patient
Pour ma part je viens du monde des BJ toyota et je t'assure que les restaurations ne sont pas facile et les mauvaises surprises font légion au démontage.

Moustache
patzon2
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2020 14:04

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par patzon2 »

Salut Moustache !

Oui c'est une grosse tuile, un "bon" raté et la motivation en a pris un coup.

Merci pour toutes les informations. cela me sera utile quand j'en serai à réviser la BT comme elle suite l'huile.

Je ne sais pas encore comment je vais me sortir de cela entre jeter la caisse rouillée ou restaurer. Le temps que je révise déjà le châssis, je vais guetter les annonces. Je verrai après comme suggérait fiveseb.

Pour ton besoin de trouver des ouvrants corrects si je jette la caisse je te tiendrais au courant. déjà les portes arrières ne sont pas bonnes car le proprio précédent les a percées pour monter des attaches roue de secours et bidons et le fond d'une est abimée et mastiquée (sans que la rouille dessous soit traitée si c'est comme le reste je pense !). par contre la porte latérale est plutôt bonne. Je pourrais te la donner sans pb si je l'utilise plus.
patzon2
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2020 14:04

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par patzon2 »

Du coup je crois que je vais essayer de rabaisser une seconde fois le prix de vente de 15000 euros au delà des 5000 de remise.
Vu que la caisse doit être changée et avec le vice caché de la caisse de 35-8 mise en remplacement caché d'une 40-10 4x4 (y compris caché à la DREAL lors du passage en VASP caravane !).

Pour vous quel est la remise de pris que vous trouvez négociable pour ce ziv dans l'état ou il est ?

encore merci pour votre aide.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par come 09 »

dit lui surtout que le châssis peut se partager en 2....ce qui est une demi vérité.... :roll:
a quand remonte l'achat du camion ?
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
patzon2
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2020 14:04

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par patzon2 »

Je l'ai acheté le 28 février dernier.

J'ai mesuré 7 à 8mm de "vide" entre le longeron et le renfort de longeron au pire endroit :?
CH-1291-2
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 24 avr. 2019 15:21

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par CH-1291-2 »

Personnellement:
- ne plus toucher à rien
- se faire aider (assurance juridique, avocat, ami, ... ) pour les discussions
- réclamer la différence entre ce qui a été payé et la valeur du marché (ça je ne sais pas dire)
- > si ce que tu as vaut 1000 Euros, hé bien remboursement de 14'000

:?:
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »