Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par come 09 »

ouai...ça craint...
et le mec du contrôle technique vaut pas mieux,s'est certain qu'il a mis des contre visite pour une egr boucher,et là un iveco qui manque de ce partager en 2 passe a l'as avec des défauts mineur...non mais sérieux :roll:
ce n'est que mon avis,'chuis pas procédurier,mais là, y s'est bien foutu de toi,met lui la pression,y mérite que ça: des emmerdes

:|
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par Pat 25 »

On en revient a ce que j'ai dit au début, annulation de la vente, déjà faire une remise de 33% c'est vraiment que l'on sait que l'on a pas le cul propre............
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
moustache
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 11 août 2019 09:16

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par moustache »

Bonjours à tous.
Salut pazton2
Je suis d'accord avec le faite que ça fait très cher l'achat d'un véhicule non conforme, avec un maximum de vices cachés et en plus un contrôle technique qui semble avoir été fait pardessus la jambe.
Il me parait quand même judicieux de te faire aider par un professionnel de l'automobile genre expert ou même huissier de justice afin de constater et d'expertiser le camion
Prendre contact avec le contrôleur technique qui a engagé sa responsabilité, a mon avis il y va de son agrément et je pense que si tu lui parle de tribunal il va réagir très vite s'il veut garder son boulot.
Quand au vendeur certes tu a déjà négocier une ristourne mais vu qu'au fur et à mesure du démontage tu en découvre un peu plus la vente doit s'annuler purement et simplement avec remboursement des sommes engagées .
Maintenant si tu décide de garder le véhicule et que tu change la caisse tu devra passer le contrôle de la dreal pour valider ton travail et homologuer le camion avec sa nouvelle caisse ( caisse idéal le 35-10 L1 H2 ) et donc nouvelle carte grise mais tout ceci à un coût assez important sans parler des tracasseries administratives .
Ou alors tu fait faire se changement de caisse par un professionnel qui lui s'occupera de l’homologation mais là c'est un sacré budget.
Voilà ce que moi je ferais sans oublier de faire un maximum de photos avant et après démontage pour monter un dossier.
Bon courage à toi

Moustache
CH-1291-2
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 24 avr. 2019 15:21

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par CH-1291-2 »

Surtout, garder le moral! Il y aura sûrement des solutions :thumbup:
patzon2
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2020 14:04

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par patzon2 »

Bonjour à tous et merci pour tous vos conseils :). Je vais essayer de trouver une solution.

C'est sur que la motivation en a pris un sérieux coup :/ !!
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par kaya29 »

CH-1291-2 a écrit : 14 avr. 2020 17:53 Personnellement:
- ne plus toucher à rien
- se faire aider (assurance juridique, avocat, ami, ... ) pour les discussions
- réclamer la différence entre ce qui a été payé et la valeur du marché (ça je ne sais pas dire)
- > si ce que tu as vaut 1000 Euros, hé bien remboursement de 14'000

:?:
+1.

J’ajouterai que ce vendeur peu scrupuleux me paraît avoir été aidé par son contrôleur technique :roll:

Bon courage pour la suite ;)
CH-1291-2
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 24 avr. 2019 15:21

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par CH-1291-2 »

Hello

A quoi en es-tu?
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par woolf »

C'est un Iveco, depuis avril, il a dû finir de se désagréger 😅
Modifié en dernier par woolf le 29 juil. 2020 14:08, modifié 1 fois.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par come 09 »

:lol: :lol:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
CH-1291-2
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 24 avr. 2019 15:21

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par CH-1291-2 »

C'est autant problématique que ça la rouille sur ces petits Ivecos?

Dommage car ils se font vieux et les années n'aident pas!
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1123
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par nh3 »

Bonjour.
Les véhicules anciens avaient tous des problèmes de rouille, l'avantage avec les daily c'est que l'on peut séparer la caisse du châssis et faire une bonne restauration.
Ces daily rouillent de toutes façons beaucoup moins qu'un sprinter, au bout de 10 ans ils sont des fois complètement bouffer par la rouille.
Les voitures mercedes ne sont aussi pas au top au niveau protections anti rouille, j'en ai eu une qui à 8 ans d'âge avait le berceau moteur perforé !
patzon2
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2020 14:04

Re: Pb de caisse de IVECO daily 30.80 sur 4x4 40.10

Message par patzon2 »

Bonjour !

Qqs nouvelles de mon achat d'un IVECO daily 4x4 !

J'ai laissé "couler" le conflit avec le vendeur de mon IVECO et du coup j'ai aussi laissé tombé le forum et ce post qq mois car il lisait les messages je pense... Après j'ai un peu perdu le fil et puis j'arrivais plus à retrouver mon mot depasse encore ! Désolé pour le manque de nouvelles :(

Mais j'ai avancé dans la restauration.

Pour le conlit au sujet de la vente, j'ai demandé au vendeur de rabaisser le prix en partant du prix pour pièces car la corrosion autour tu parebrise le rendait inutilisable, la corrosion à l'arrière de la caisse était importante aussi et cachée par du mastic et de la peinture, la corrosion au niveau du longeron du châssis était très importante, le parechoc ARD s'était détaché car tenant avec du mastic trop sec, et puis il m'avait masqué qu'il avait changé la caisse du fourgon 4x4 par une caisse de daily 35-8...

J'ai durci le ton en donnant l'argumentation juridique du vice caché et l'articles du code civil qui s'y portent et en donnant les preuves des vices par photo.
"En vertu des articles 1641 et suivants du Code civil, le vendeur est tenu de garantir les défauts
cachés du bien vendu qui le rendent impropre à l’usage auquel on le destine, ou qui en diminue
tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquis, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix,
s’il les avait connus"

Le vendeur a gagné du temps avec du blabla, me demandant plus de photos etc. Il a proposé de racheter le véhicule au prix de vente (?), d'annuler la vente avec restitution du véhivule mais ce n'était pas possible vu ce que j'avais entrepris de démontage sur le véhicule et qui m'avait permis de découvrir les vices.

Puis j'ai reçu un courrier de son avocat lié à son ex-profession en protection civile dont je mets une copie en pièce jointe si ce genre d'affaire peut éclairer qq'un sur le forum par la suite. Continuer au tribunal aurait été donc de démontrer que les vices étaient cachés : bref ça aurait été des mois de procédure à jouer sur les faits et s'en remettre aux interprétations d'un juge au final au bout de x années pour un résultat incertain.

Par exemple il y a la plaque IVECO de la caisse bien visible qui permet avec le numéro de série se rendre compte que c'est du daily 35-8 : caché ou pas caché...? Pareil pour la corrosion : en cherchant bien j'aurait pu finir par le découvrir lors de l'achat mais bon... Bref le juge aurait décidé quoi au bout de x dizaines de mois où le 4x4 aurait été bloqué...

Donc j'ai laissé tombé et me suis concentrer sur la restauration de l'IVECO...
Fichiers joints
avocat-conflit-iveco.png
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »