Pare branche et légalité

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Nicolas&Ysaline
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Pare branche et légalité

Message par Nicolas&Ysaline »

Bonjour,

Je suis tombé sur cette photo sur le net Image et je pensais me fabriquer un pare branche de ce type qui me servirait aussi de support de galerie mais je me demandais si c'était légal. Avez vous des informations concernant la légalité d'un tel équipement ?

Bonne journée.

punk
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :

Re: Pare branche et légalité

Message par punk »

Je pense que l'on est sur le même sujet obscur des pares buffles et des treuils . Si fabriqué , homologué , posé par un pro et signalé à ton assurance .... aucun problème . Au niveau du contrôle technique même sans homologation , ça passe tant que tu n'as pas de bord saillant et ne dépasse pas la largueur autorisé du barré rouge . En cas d'accident , c'est la loterie .
Perso j'ai un pajero did avec marche pied et pare buffle posé par mitsu en option , donc ... je suis couvert .
Après faut savoir que les pompiers utilisent ce système de tube extérieur percé pour faire passer de l'eau à l'intérieur et refroidir la cabine en cas d'incerclement de feu et n'est pas vraiment conçu pour les retournements .
Pour avoir des copains qui font de la compétition auto , imperativement , tube pris sur le châssis , croisement des tubes etc .... pour rigidifier la caisse ... et cela ce fait à l'intérieur .
Pour bien connaitre les ivéco , sur la photo , je pense que c'est plus déco qu'autre chose . je me demande comment il a une rigidité au niveau de la fixation avant et suis par sur que cela protège vraiment des branches .
T'as un 4x4 , tu fais du 4x4 , la carrosserie est un consommable Mouhaha

le duc
J'aime les vieilles !
J'aime les vieilles !
Reactions :

Message par le duc »

C'est l'iveco de Joen...
Non pas autorisé, comme les pare buffle etc... de plus tu ne dois pas dépasser 2.55m de large maxi.
Maintenant, si c'est bien fait, tu peux quand même tenter je pense.

Jerem09
Maléfique de niveau -1
Maléfique de niveau -1
Reactions :

Message par Jerem09 »

Si c'est vraiment pour les branches tu peux mettre un câble qui quand tu n'en n'a pas besoin se retire facilement, selon montage
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux

jean marc
Rabatjoie
Rabatjoie
Reactions :
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Message par jean marc »

gros déterrage de post, il aura fallu creuser profond!

Le pare branche ne m'intéresse pas tant que ca, il suffit de faire attention, une fois en Géorgie, j'ai tapé un arbre très en dévers sur la chaussée pour éviter une voiture en face, le tube qui protège les panneaux en a pris un bon coup mais ça à tenu. maintenant je m'arrête pour laisser passer.

Ce qui commence à me prendre la tête de puis le Pakistan, et encore pire maintenant en Inde, ce sont les câbles électriques en tous genre, à chaque fois il faut s'arrêter, Chantal descend remonte le câble et parfois 20 m après il faut recommencer et encore et encore, ça peut fait du 100 mètres en 10mn...Voir plus. Je dois en être à 7 ou 8 arrachés, le règle c'est se sauver mais il faut que je trouve une solution.
Jerem09 a écrit :
04 août 2017 14:58
Si c'est vraiment pour les branches tu peux mettre un câble qui quand tu n'en n'a pas besoin se retire facilement, selon montage
Alors si jerem09 est encore sur le forum, j'aimerai qu'il m'explique cette histoire de câble, j'ai réfléchi à ça mais il faut attraper le câble électrique plus bas que le pare brise et le rejeter plus haut que la barre de protection de la cellule et et avec un câble acier je ne vois pas bien l'affaire, la fixation cellule ok, mais sur la cabine je sèche!
Pour l'instant j'ai fait une étude en mécano-soudé, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique, et il ne faut pas perdre de vue que la cabine a une vie indépendante de celle de la cellule.
je profite du confinement pour mettre ça au point de façon le réaliser à mon retour en Inde.

Revenir à « IVECO 4x4 »