Un "petit" nouveau moteur a changer

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Un "petit" nouveau

Message par come 09 »

vas y développe les zones d'ombre, on pourra certainement t'aider...après j'aime pas la carrosserie mais pour boucher,si tu a un semi auto (même un truc de base a fil fourré en 220v) n’hésite pas : en tôlerie y a rien de mieux pour boucher les trous....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Noclip
Reactions :

Re: Un "petit" nouveau

Message par Noclip »

Si j'avait un semi-auto je poserais même pas la question :D
Je vais tout devoir braser
Avatar du membre
Noclip
Reactions :

Re: Un "petit" nouveau

Message par Noclip »

Bon voila du coup mes bas de caisse ressemble à ça
Des retour sur l'utilisation des produits Restom ? mon "plan de combat contre la rouille" vous parait-il judicieux ? quels endroits méritent-ils une découpe puis soudure d'une tôle neuve, et lesquels peuvent se contenter d'un meulage/poncage, traitement phosphatant puis epoxy fibré de verre ou kevlar ? j'ai bien une idées mais j'aimerais quelque chose de durable, même si plus long et plus onéreux. Je n'ai jamais fait de carrosserie avant, j'ai seulement réparer des cuves à vin en fibre de verre et à disposition quelqu'un qui sait souder ^^
Fichiers joints
P9300054.JPG
P9300055.JPG
P9300056.JPG
P9300057.JPG
P9300065.JPG
Modifié en dernier par Noclip le 12 oct. 2015 21:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
fiveseb
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 18 août 2014 18:47
Prénom(s) : Sébastien

Re: Un "petit" nouveau

Message par fiveseb »

Salut,

J'avais le même en pire, et je suis loin d'être carrossier (moi, c'est plutôt le bois en grosses sections).

Mais comme je voulais du fiable et durable, je me suis tourné vers un pro moyennant échange de bons procédés .

Résultat : découpes et reconstruction des 4 passages de roues avec renforts en profilés aux marches pied.

Regret : j'aurrai du faire modifier pour grossir les roues.

Faut pas lesiner, et le chimique, je n'ai que moyennement confiance pour ce travail.

Bon courage

Seb
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
Avatar du membre
Noclip
Reactions :

Re: Un "petit" nouveau

Message par Noclip »

Bon bah du coup, reprise du travail (en déplacement), projet en pause
Avatar du membre
Noclip
Reactions :

Re: Un "petit" nouveau

Message par Noclip »

Salut à tous, du coup bah reprise du projet, j'ai tomber et désassembler le moteur, le bloc pars au garage pour changer 2 chemises et un surfaçage.
Changement de :
4 pistons
4 bielles
Vilebrequin
Embrayage
Pompe à eau
Clapets de décharge d'huile
Tout les joints
Tout les filtres
Si j'ai oublier un truc qui pourrait mériter d'être changer, n'hésitez pas.
Avatar du membre
Noclip
Reactions :

Re: Un "petit" nouveau

Message par Noclip »

Dure de faire avancer le projet avec le travail à coté cette dernière année, mais me voila maintenant au chômage.
Alors le bloc à bien est bien parti chez le motoriste, les 4 cylindres ont été rechemisé et le bloc surfacé.
Petit bémol, impossible de trouver des pistons ( si quelqu'un a un plan dailleurs je suis preneur ).Du coup le bloc à été "graissé" est mis de coté, en attendant les moyens d'en faire forgé, pourquoi pas en vue d'une préparation ^^

Depuis,
J'ai racheter un 8140.27 tournant 90 000km ( je l'ai démonté après l'avoir vu tourné )il démarre au quart, tiens bien le ralentit après quelques minutes, mais n'ayant pas tourner depuis un et à apparement été démarrer à la peinture à plusieurs reprise, il fume un peu, et le tendeur chaine semblait grippé, ce qui a été confirmé au démontage.

Je lui ai changé :
-Clapet de décharge d'huile
-Joint de pompe à injection et pompe à vide (vu qu'il faut les tomber pour accéder au clapet de décharge)
-Contrôle de la pompe à vide, les palettes ne semble pas être usées
-Tendeur de chaîne (récupéré sur le moteur serré )
-Joint liège du carter distribution
-Un joint pour le bloc réfrégirateur d'huile ( découpé dans une planche de joint, je l'ai pas trouvé )
-Coussinets de bielles (afin d'avoir d'une idée sur le passé du moteur et de sa lubrification ) pas très compliqué en définitif, mais quelques sueurs froides tout de même.
-Un Turbo neuf Garrett TAO302 465318-9, ( l'autre sera remis en état, et "préparé" au passage, pour recevoir un refroidissement liquide, et l'axe monté sur roulement, afin de gagner en fiabilité et évité l'effet de cokéfaction de l'huile)
-Embrayage neuf ( autant assuré pendant que le moteur est tombé )

Il attends sagement que son emplacement soit près à l'acceuillir.
Avatar du membre
mac-traj
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 109
Enregistré le : 13 juil. 2011 20:55

Re: Un "petit" nouveau

Message par mac-traj »

salut,

la carrosserie du mien était d'en un pire état, je me suis acheter un bon semi-auto, et une fois trouvé un habrit pour pouvoir bricoler, car dehors ses très galère, je mis suis mis et au finale ses je suis contant de mon travail. par contre la caisse était séparé du châssis et sablé.
pour tout les petit troue et renforcer j'ai mis deux couche de fibre de verre par le dessous et une a l’intérieur sur l'avant. après on verras dans le temps car j’ai fait sa cette été et il ne roule pas encore. j'ai utiliser le produit restom pour enlever le blaxon mais pas concluent du coups rien ne veau le décapeur thermique avec un ciseaux a bois et de l'huile de coude
Avatar du membre
Noclip
Reactions :

Re: Un "petit" nouveau

Message par Noclip »

Oui j'ai vu le travail que tu as effectué, du beau boulot.
Il faudrait que je règle cette fissure avant de pouvoir remonter.
Image
Elle se trouve sous le capot moteur, au dessus de la cloche d'embrayage.

J'ai moi même entrepris la rénovation de la partie cycle, j'ai fait tout l'avant, tout le consommable à été commandé, il attends que la remonte.
Une photos porte fusée + étrier, le tout sablé puis repeint
Image
Les étriers on reçu de nouveau pistons, nouveau joint, nouveau cache-poussière ainsi qu'un nouveau flexible.
Le porte fusé un nouveau joint spi, ainsi que pour le moyeu ( non présent sur la photo )
D'autre photos viendront si ça intérèsse ;)
Avatar du membre
Noclip
Reactions :

Re: Un "petit" nouveau

Message par Noclip »

Quelques photos en vrac :

Image
Support moteur, et support filtre à air.
Image
je ne sait pas comment se nomme cette pièce, bien galère à nettoyer et à peindre
Image
Supports barre de torsions
Image
Une autre pièce dont je ne connait pas le nom ^^

Et j'ai un petit cadeau pour la communauté, le manuel d'atelier Iveco 4x4 jusqu'à 1989, près de 400 page :]
Coyote Iveco 40-10 94
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2019 11:24

Re: Un "petit" nouveau

Message par Coyote Iveco 40-10 94 »

Bonjour. Je suis François.
Je suis à la recherche d'une RTA pour mon Iveco turbo daily 40-10 4x4 de 94 que je viens d'acheter. Je recherche aussi des pièces détachées.
Merci d'avance pour votre aide.
Bon tripatous !......voyage sur du coton bien mérité après nombreux TRIPATOUILLAGE.
Mr.popo
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 02 janv. 2019 17:52

Re: Un "petit" nouveau

Message par Mr.popo »

Salut salut,

T'as besoin de quelle pièce précisemment?

J'ai une version crackée tu peux rechercher Iveco power 2008 sur le net tu trouve relativement facilement.

Les fichiers joint marche pas en mp alors je te mets ça là.
iveco1.1.PNG
iveco1.1.PNG (334.22 Kio) Vu 2094 fois
Sandro.
Avatar du membre
Noclip
Reactions :

Re: Un "petit" nouveau

Message par Noclip »

Merci Popo, hé ben pour le moment, je sais pas encore, je l'ai pas encore ouverte, j'ai commencer un nettoyage extérieur, je saurais seulement après avoir ouvert, mais j'ai retrouver de bons morceaux de bronze dans l'huile et elle a pris la couleur doré...
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »