ref joints et roulements transfert

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
jakyland
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 01 juin 2014 22:16

ref joints et roulements transfert

Message par jakyland »

Bonsoir je cherche les referenses boite de transfer iveco 4x4 4010 roulememts et surtout joins spy merci
moustache
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 11 août 2019 09:16

Re: Compatibilité pièces entre modèles

Message par moustache »

Bonjour a tous,
Ayant acheté en septembre dernier un 4010 de 90 avec boite de transfert cassée, toutes mes recherches se sont dirigées vers les Etats Unis étant donné que les boites de transfert sont de marque BORG WANER 1356 , j'ai trouvé toutes les pièces dont j'avais besoin (fourchette, pompe à huile, joints spis et même quelques pignons d'engrenage ainsi que tuto de démontage et remontage)
pour les pièces : sur Ebay monde entier en tapant boite BORG WARNER 1356
pour les tutos idem sur le net vidéo américaine sur la réfection ou rèparation boite de transfert BORG WARNER 1356
Attention les chiffres de référence après le 1356 indique la sortie de boite de transfert mais toute les pièces interne (sauf l'arbre principale sont les mêmes
Les prix sont tout a fait raisonnable évidement plus cher de port que de pièces et délai très correct
Les pièces sont d'origine
Cordialement Moustache
moustache
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 11 août 2019 09:16

Re: Compatibilité pièces entre modèles

Message par moustache »

Bonjour à tous ,
Encore une chose j'ai également fait des recherches sur le site Italien SUBITO (leboncoin ITALIEN) J'ai trouvé des boites de transfert pas trop chers mais gros problèmes pour communiquer avec les entreprises Italiennes qui répondent très rarement aux Emails et au téléphone même en parlant couramment l'italien . J'attends encore une réponse d'une entreprise qui vend une boite 5 avec sa boite de transfert de 90 depuis le mois d'octobre
C'est dommage l'ensemble est a milles euros sans les frais de port bien sur, sur le site Subito tapez iveco 4wd rubrique pièces auto

Cordialement Moustache
jakyland
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 01 juin 2014 22:16

Re: Compatibilité pièces entre modèles

Message par jakyland »

moustache a écrit : 07 mars 2020 10:33 Bonjour a tous,
Ayant acheté en septembre dernier un 4010 de 90 avec boite de transfert cassée, toutes mes recherches se sont dirigées vers les Etats Unis étant donné que les boites de transfert sont de marque BORG WANER 1356 , j'ai trouvé toutes les pièces dont j'avais besoin (fourchette, pompe à huile, joints spis et même quelques pignons d'engrenage ainsi que tuto de démontage et remontage)
pour les pièces : sur Ebay monde entier en tapant boite BORG WARNER 1356
pour les tutos idem sur le net vidéo américaine sur la réfection ou rèparation boite de transfert BORG WARNER 1356
Attention les chiffres de référence après le 1356 indique la sortie de boite de transfert mais toute les pièces interne (sauf l'arbre principale sont les mêmes
Les prix sont tout a fait raisonnable évidement plus cher de port que de pièces et délai très correct
Les pièces sont d'origine
Cordialement Moustache
BONSOIR AS TU LES REFERENCES DES JOINTS SPY ET ROULEMENTS POUR LE BOITE DE TRANSFERT BORG WARNER MERCI
Avatar du membre
fiveseb
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 18 août 2014 18:47
Prénom(s) : Sébastien

Re: Compatibilité pièces entre modèles

Message par fiveseb »

Salut Jaky,
Je crois avoir trouvé, je t'ai envoyé les page eBay.
Merci moustache
Bonne soirée à tous
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
moustache
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 11 août 2019 09:16

Re: Compatibilité pièces entre modèles

Message par moustache »

Bonsoir,
je venais de t'envoyer un message mais je sais pas ou il se trouve alors je recommence
Alors je n'ai pas de références de pièces vu que chez Iveco il m'ont envoyés balader
J'ai d'abord démonté la boite pour cibler les problèmes et ensuite cherché sur Ebay (Borg Warner 1356)
et là j'ai pu comparer les pièces proposées par les revendeurs américains et les miennes et on voit bien la similitude
roulements, pompe à huile, joints spy, entretoises bronze, pignon de sélection 4x4 4x2 (attention au nombre de dents 32 ou 38)
pour le démontage faire en douceur avec photos a l'appui si tu n'a pas le manuel d'atelier
voila si encore des questions n’hésite pas
de mon cote je recherche pas trop cher et en bon état porte arrière (les deux) porte latérale et bas de caisse arrière du fourgon (la ou il y a la plaque d'immat) si je trouve pas je reprendrai tout en carrosserie tôle soudée

cordialement moustache
moustache
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 11 août 2019 09:16

Re: Compatibilité pièces entre modèles

Message par moustache »

Salut à tous
Alors Jackyland a tu trouvé ton bonheur sur Ebay ?

Cordialement Moustache
Avatar du membre
fiveseb
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 18 août 2014 18:47
Prénom(s) : Sébastien

Re: Compatibilité pièces entre modèles

Message par fiveseb »

Salut moustache,
Il demandait pour moi, il aime tellement ce camion qu'il s'occupe du mien en ce qui concerne la BT.

Du coup, c'est l'oem 8850465 qui sort sur power, l'autocollant sur la BT précise Borg Warner 1371, et 1356 sur le manuel d'atelier... bref...

Comme la ref 1371 n'est pas sortie dans les recherches, et qu'à l'inverse j'ai trouvé quelques exemples de remplacement de 1356 sur des camions du même âge, j'ai commandé un kit roulements et joints spi de 1356, effectivement nombreux sur la baie.

Merci et à +
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
moustache
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 11 août 2019 09:16

Re: Compatibilité pièces entre modèles

Message par moustache »

Salut, fiveseb
Content pour toi si cela a pu faire avancer tes réparations.
Dommage que l'on soient sans doute loin les uns des autres, je suis en Saône et Loire (71) cela aurait été sympa de pouvoir s'entraider pour nos vehicules
Pour ma part je suis déjà l'heureux propriétaire d'un BJ46 que j'ai entièrement restauré et que j’utilise tous les jours. Pour les vacances je lui attelle une remorque M416 de l'armée équipée d'une tente de toit .
Mais j'ai toujours eu l'idée d'un fourgon 4x4 pour être un peu plus indépendant , et maintenant que je l'ai je me suis donné une année pour le remettre en état et pouvoir en profiter au moment de la retraite( dans quelques mois) mais il y a quand même pas mal de boulot surtout en carrosserie.

cordialement Moustache
Avatar du membre
Clemclem
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 26 juil. 2018 17:36
Prénom(s) : Clément et Marion
Profil Facebook : https://www.facebook.com/drivesmiles

Joints boite de vitesse

Message par Clemclem »

Hello !

J'ai récemment fait un post concernant deux trois petites questions sur l'échange standard Sofim 8140.27.

J'ai reçu le nouveau moteur et lors de la dépose du précédent, on s'est aperçu que les joints de la BV sont morts et qu'elle s'est transformée en centrifugeuse à huile. n'ayant pas pour vocation de la transformer je cherche les références du joint Spi d'arbre ainsi que celle de la tulipe.
unnamed-3.jpg
unnamed-2.jpg
J'ai ouvert iveco power parts (numéro de châssis ZCFD 4079009000230) et ai cherché les références des joints. Malheureusement l'éclaté de la partie qui m'intéresse de la BV n'existe pas car le logiciel n'arrive pas à le charger. Voici quelques captures d'écrans
BV Clem.PNG
BV clem parts 1.PNG
BV clem parts 2.PNG
je retiens donc qu'il y aurait trois joints à changer dessus, correspondant au numéros 29 -31- 37.

je n'ai pas l'impression que mes recherches soient très concluantes.

Auriez vous des infos sur les réf des joints importants? lesquels mme conseillez vous de changer? connaissez vous une marque à prendre en particulier?
je vous remercie par avance pour votre aide, le camion étant actuellement immobilisé, je cherche à chopper les pièces le plus rapidement possible!

excellent week end de pacques à vous et bon courage avec le contexte actuel...
L'ivec
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 13 déc. 2018 19:45

Joint entre boite vitesse et boîte de transfert

Message par L'ivec »

Bonjour, je cherche a savoir la référence du ou des joint qu'il y a la boîtes de vitesse côté boîte de transfert, car sa fuit , je suis entrain de démonter , je finit Vendredi, si quelqu'un pouvait m éclairer sur ce qui m'attend niveau joint , j ai la revue mais il ne précise les joints à ce niveau là, si jamais , une référence serait top, merci d avance.
Mr.popo
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 02 janv. 2019 17:52

Re: Joint entre boite vitesse et boîte de transfert

Message par Mr.popo »

Hello,

Je t'ai envoyé un MP pour te donner la reference du joint, juste besoin de ton numéro de châssis.

++ Sandro.
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »