Avis Iveco 4x4 6000km 20.000e

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
dcam
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 25 sept. 2019 13:50

Avis Iveco 4x4 6000km 20.000e

Message par dcam »

Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité d'acheter un Iveco 4x4 double cabine de 1989. Le véhicule est comme neuf, et seulement 6000km.

Le vendeur demande 20000€. Que pensez-vous du prix?

Est-il facile de trouver des pièces de rechange pour ce véhicule?

Le véhicule est-il fiable ? Pour être honnête avec vous, j'entends de tout : "véhicule à éviter", "pas robuste", "mécaniquement solide", "pièces difficile à trouver", ...

L'objectif est de construire une cellule dessus, et voyager avec hors des sentiers battus.

Merci pour votre retour.

Diego
Avatar du membre
kaya29
La mécanique c'est sympa
La mécanique c'est sympa
Reactions :
Messages : 877
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Avis Iveco 4x4 1989

Message par kaya29 »

Difficile de te répondre sur l’ensemble des points cités ;)

Perso, celui que j’ai possédé ‘’voir ma présentation’’, était bien usé lors de mon achat à cause d’un entretien très sommaire, ce qui m’a coûté cher pour remettre la mécanique en état afin de bourlinguer en toute sécurité et sérénité tout en ayant pas été trop regardant sur d’autres points qui pouvaient attendre côté cosmétiques.

A 6000kms, si cela n’a pas été réalisé récemment , commence par faire tout les filtres et fluides puis regarde les caoutchoucs et révise les freins, je ne pense pas que le reste soit malade :roll:

Certaines pièces sont onéreuses, les cardans entre autre, ceci dit, c’est un véhicule qui si il est suivi mécaniquement, ne te décevra ni te lâchera pas.

Ensuite, le prix, produit rare dans l’état décrit et à ce kilométrage, certains te diront ça vaut 10000€ pas plus, voir moins, mais je me contenterai de dire’’un sprinter 4x4 veut il 60000€ et t’apportera-t-il plus???

Il ne possède pas d’électronique, ni d’ABS ou autre assistance, consomme 10 litre/100 a 80 compteur et 13 voue14 litres à 90/95 au100kms GPS en fourgon.

Côté voyage ou travail, il a été fait pour ça si tu ne désire pas une formule1 ;)

Question prix, je dis...joker :lol:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5023
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Avis Iveco 4x4 1989

Message par come 09 »

salut
non clairement: foutre 20000€ dans un 40.10 doka n'est pas un bon plan, et comme je dit souvent (peut a tort :roll:) s'est pas parce qu'il a 6000km qu'il est en bon état....
on a vue ici un b110 pompier "comme neuf" dont le demarreur a lâcher malgré qu'il soit neuf ( :roll:)..
j'en oublie, mais un engin qui a 30 ans et 6000km,quand tu lui sortira le froid du dos en lui mettant 500km dans la tête, tu risque d'en découvrir de bonne.... car:les joint spi on 30 ans, les pignons de boîtes on dormi des années sans être immergée dans l'huile, les soufflet de cardans craquelé, les cylindres de frein ar qui fuit....
les pièces sont introuvable, ça se traine la bite, s'est tout petit...
mais ça reste un bon camion.... mais putain, 20000€, et 30 ans quoi... :roll:

(désolé kaya si je fait doublon ou contradiction:je met 1000 ans a ecrire mes conneries et a les rectifier donc je poste :mrgreen: )

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
kaya29
La mécanique c'est sympa
La mécanique c'est sympa
Reactions :
Messages : 877
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Avis Iveco 4x4 1989

Message par kaya29 »

:lol: Ne sois pas désolé Come, nous avons chacun nos idées et l’important est de faire avancer le débat :drinkingcheers:
dcam
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 25 sept. 2019 13:50

Re: Avis Iveco 4x4 1989

Message par dcam »

Merci à vous pour vos réponses honnêtes.

J'ai été voir le véhicule. Les soufflets sont morts en effet. Le reste avait l'air d'être OK (aucune fuites au niveau du moteur, de la boite de transmission et des ponts). Le gars m'a dit qu'il avait été le rechercher en Italie, et avait roulé 500km avec sans soucis.

La partie habitacle est juste immaculé, tu as l'impression que le véhicule sort du garage. Mais bon, mieux vaut avoir une bonne mécanique qu'un véhicule bling bling qui me crée des problèmes tous les 10000km (voir moins).

J'attends encore d'autres réponses, et je vous ferai part de ma décision.
Avatar du membre
kaya29
La mécanique c'est sympa
La mécanique c'est sympa
Reactions :
Messages : 877
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Avis Iveco 4x4 1989

Message par kaya29 »

Sage décision que de prendre le temps d’analyser, quel est ton cahier des charges, un doka t’est impératif ?
dcam
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 25 sept. 2019 13:50

Re: Avis Iveco 4x4 1989

Message par dcam »

come 09 a écrit : 13 nov. 2020 23:10 salut
non clairement: foutre 20000€ dans un 40.10 doka n'est pas un bon plan, et comme je dit souvent (peut a tort :roll:) s'est pas parce qu'il a 6000km qu'il est en bon état....
on a vue ici un b110 pompier "comme neuf" dont le demarreur a lâcher malgré qu'il soit neuf ( :roll:)..
j'en oublie, mais un engin qui a 30 ans et 6000km,quand tu lui sortira le froid du dos en lui mettant 500km dans la tête, tu risque d'en découvrir de bonne.... car:les joint spi on 30 ans, les pignons de boîtes on dormi des années sans être immergée dans l'huile, les soufflet de cardans craquelé, les cylindres de frein ar qui fuit....
les pièces sont introuvable, ça se traine la bite, s'est tout petit...
mais ça reste un bon camion.... mais putain, 20000€, et 30 ans quoi... :roll:

(désolé kaya si je fait doublon ou contradiction:je met 1000 ans a ecrire mes conneries et a les rectifier donc je poste :mrgreen: )

:D
J'avais trouvé un B120 avec 40000km en état correct, mais également compliqué de se fournir en pièce il parrait. On dirai que seul les Merco ont la chance d'avoir une grande varieté de pièces de rechange.
dcam
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 25 sept. 2019 13:50

Re: Avis Iveco 4x4 1989

Message par dcam »

kaya29 a écrit : 14 nov. 2020 00:10 Sage décision que de prendre le temps d’analyser, quel est ton cahier des charges, un doka t’est impératif ?
Voici mes critères :
  • 4 roues motrices avec blocage et vitesse courte
  • homologué pour 3-4 personnes
  • permis B ou C1
  • coin dinette pour 4 personnes
  • couchages pour 3-4 personnes (4 couchages permanants de préférence, 2 lits supperposés et 1 lit double pavillion)
  • budget 50000€
Je préfère un véhicule avec cabine simple pour gagner de la place au niveau de l'espace de vie, mais comme j'aimerais avoir 4 places homologées c'est peut-être plus facile d'avoir un Doka.
merco brousse
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 07 août 2018 06:55

Re: Avis Iveco 4x4 1989

Message par merco brousse »

Salut j'ai le même camion, à beaucoup moins chère si tu veux.
En cabine simple.
Déjà treuillé.
Blocage AV et AR
Empatement 3.2m
Assez propre.
Avec ou sans celulle Comme tu veux.

Mais comme dit plus haut c'est sur quand tu fais le choix de rouler avec des camions de 30ans( moi j'aime les vieux camtard) tu sais que forcément ça sera pas
toujours aussi simple que d'entretenir une 406...


Mais c'est un tout de posséder un vieux tracteur, pour moi j'ai le sourire quand le tableau de bord ne sent pas le neuf....

Tu es dans quel secteur?
dcam
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 25 sept. 2019 13:50

Re: Avis Iveco 4x4 1989

Message par dcam »

merco brousse a écrit : 14 nov. 2020 11:18 Salut j'ai le même camion, à beaucoup moins chère si tu veux.
En cabine simple.
Déjà treuillé.
Blocage AV et AR
Empatement 3.2m
Assez propre.
Avec ou sans celulle Comme tu veux.

Mais comme dit plus haut c'est sur quand tu fais le choix de rouler avec des camions de 30ans( moi j'aime les vieux camtard) tu sais que forcément ça sera pas
toujours aussi simple que d'entretenir une 406...


Mais c'est un tout de posséder un vieux tracteur, pour moi j'ai le sourire quand le tableau de bord ne sent pas le neuf....

Tu es dans quel secteur?
Je vous ai envoyé un message privé. Serait-il possible d'en discuter par téléphone ?
Eleault
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : 27 nov. 2020 16:06
Nom de Famille : LEAULT
Prénom(s) : Emmanuel

Re: Avis Iveco 4x4 1989

Message par Eleault »

Bonjour
J'avais fais une réponse mais je ne la vois pas, donc je vais la refaire.
Si tu laisse de coté ce camion, je serai intéresse pour contacter le vendeur, donc merci de me donner les coordonées.
Bonne soirée
Emmanuel
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »