Peut-on couper le bas de caisse ?

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
patzon2
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2020 14:04

Peut-on couper le bas de caisse ?

Message par patzon2 »

Bonjour !

La caisse de mon iveco 4x4 de 1990 est en très mauvais état à cause de la rouille. Les bas de caisses arrières sont HS.

Je cherche si je peux éventuellement en faire qqchose quand même :/

Je pensais éventuellement tout couper au niveau de dessous les traverses de la caisse.
Ensuite remplacer par une sorte de faux châssis, à la manière d'un camion caisse.

Puis habiller à l'arrière par une barre de feux standard et sur les cotés par de la tôle larmée en faisant des coffres par exemple.

Ca fait du boulot mais ça me parrait faisable. Mais est-ce que ça passerait au niveau CT ?

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Peut-on couper le bas de caisse ?

Message par Olivier »

Tiens, histoire de t'inspirer 8)
120375680_320871605874646_5404154367063490928_n.jpg
Tu remarqueras au passage qu'il a fait pareil pour les marche pieds.

Oliv' ;)
patzon2
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2020 14:04

Re: Peut-on couper le bas de caisse ?

Message par patzon2 »

Ah oui excellent !
merci !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Peut-on couper le bas de caisse ?

Message par hippo »

c'est pas bête cette idée de raccourcir les portes quitte a effectivement rajouter un marche pied en souple, du moins quand on veut monter des pneus plus gros ça fait ça de moins a poser problème mais effectivement au contrôle technique y a interet que ce soit super propre sinon je crains qu'ils tiquent un peu . j'avais raccoucis les pare chocs sur mon t4 syncro devant et derriere et les dernieres années que je l'avais ils passaient ça en défaut mineur je crois me souvenir...sous prétexte qu'il n'était pas conforme a sa sortie d'usine... donc faudrait pas qu'une telle modif fasse refuser le véhicule, méfiance.
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »