Chaud l Iveco

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
Kurt
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 54
Enregistré le : 05 oct. 2019 07:14

Chaud l Iveco

Message par Kurt »

Salut à tous
Depuis que j'ai mon ancien il met longtemps à chauffer et en cote il surchauffe obligation d'allumer le chauffage alors pour remédier au problème changement du carlosta et montage d' un ventilateur électrique secondaire mais rien y fait es que je suis le seul avec se problème ou es que c'est plutôt récurant et peut être une solution car je suis un peu a court d'idées
Merci d avance désolé pour les fautes mdr 😂😂
Avatar du membre
fiveseb
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 18 août 2014 18:47
Prénom(s) : Sébastien

Re: Chaud l Iveco

Message par fiveseb »

Salut
Non t'inquiètes, la surchauffe est un problème généralisé sur ces vieux coucou...
Perso, je l'ai réglé efficacement comme suit :

- remplacement du radiateur d'origine qui fuyait (valeo alu) par un radiateur cuivre qui échange plus efficacement (et qui était moins cher, chez ordonnez)

- production de 20L d'eau chaude avec un ballon branché sur le circuit de refroidissement

Idéalement, il faudrait poser un interrupteur pour forcer le ventilo manuellement, en anticipant une côte par exemple. Mais jusque-là, même en ces fortes chaleurs, on passe pas les 95 degrés, y compris dans nos montagnes.
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
Kurt
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 54
Enregistré le : 05 oct. 2019 07:14

Re: Chaud l Iveco

Message par Kurt »

Merci pour les conseils j'ai le viscocoupleur en direct plus un électrique qui déclenche a 80 degré et toujours chaud en montagne je pense augmenter la taille du radiateur 😈😂
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Chaud l Iveco

Message par Olivier »

T'avais qu'à pas mettre un gros turbo :lol:
Peut-être aussi qu'avec les injos du 2,8l, il faudrait que tu montes l'intercooler :roll:

Oliv' ;)
Kurt
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 54
Enregistré le : 05 oct. 2019 07:14

Re: Chaud l Iveco

Message par Kurt »

Mdr attention à pas te retrouver dépouillé de toute pièce genre un radiateur et d autre pièce 😈😈😈😂😂😂😂😂
Kurt
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 54
Enregistré le : 05 oct. 2019 07:14

Re: Chaud l Iveco

Message par Kurt »

Voilà changement pompe à eau nettoyage radiateur et une petite tentions de la chaîne et surprise la durite de retour d eau était colmaté donc nettoyage j'espère que la bête chauffera moin après sa sera pompe électrique et gros radiateur 😈😈😂😂
Fichiers joints
IMG_20200813_134241.jpg
IMG_20200813_113215.jpg
IMG_20200813_113211.jpg
IMG_20200813_113202.jpg
Kurt
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 54
Enregistré le : 05 oct. 2019 07:14

Re: Chaud l Iveco

Message par Kurt »

Attends petite astuce pour le démontage en haut de la pompe un petit tube avec deux cerclips a démonté puis poussé le tube vers le bas si sa marche pas tous doucement en tirant sur la pompe mais gaf a pas cassé
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »