La guerre des...frigos & more :)

Répondre
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

La guerre des...frigos & more :)

Message par L'Ours »

Hello !

Plein d'infos/questions en vrac. Je ferais un post quand j'aurais plus avancé sur l'aménagement du B.


FROID
Désireux d'un frigo portable de 40L mini. et après maintes recherches je n'ai trouvé que des infos sur des sites anglo-saxons (et surtout ausraliens :D ) pour le choix suivant :

Alors Engel MT 45 ou Arb 47 L ??

Les deux sont apparemment top. Le prix est sensiblement identique. Le 1er a une réputation de fou et le 2ème est bien pensé avec des matériaux actuels.
Bref je ne sais quoi choisir... :roll:

Par rapport à mon aménagement je ne peux/veux pas prendre un 60L et préfère avoir une glacière extra pour éventuellement stocker des vivres extra qui n'aiment pas trop le chaud.

Preneur de vos idées avec plaisir... :thanks:

PEINTURE
J'ai des p'tits trous (ex-vis ou pop) sur mes parois et j'aimerais les boucher avant peinture intérieure. (voir tof) que dois-je utiliser ?
J'aurais souhaité avoir une finition dure plutôt que genre mastic tout mou...c'est possible avec un produit qui tient les vibrations, torsions ? les matériaux classiques du bâtiment me semblent pas top adapté...??

Alors Sika truc muche ? ou autre

Extérieurs : je dois découper ma fenêtre latérale ARD (pour y mettre une baie projetable) puis ressouder un morceau de tôle sur le trou de la latérale ARG (le trou des pompiers n'est pas du tout standard :evil: ), faire le trou dans le toit pour la tente de toit (+ rebord en résine et tout le tsoin-tsoin) puis poncer le B pour l'amener en peinture. (le seul plan correct que j'ai trouvé :? )...
Dans l'idée d'ajouter un réservoir additionnel côté gauche dois-je tout préparer maintenant pour le remplissage ? (d'ailleurs faut faire quoi ?? :shock: :roll: :lol: )
Dois je prévoir de tout faire (fenêtres, toit,trou remplissage) AVANT la peinture ou puis-je au moins faire le trou du toit et remplissage après ?

ISOLATION

En enlevant mes lanterneaux (4 de 2x15w) pour me faciliter le ponçage et aussi à terme les changer pour des leds...j'ai pu constater que le toit du B était sous certains lanterneaux seulement perlé de milliers de gouttes (photos)... :? :( de condensation "naturelle" j'imagine...
Du coup déjà pas grand fan des trucs hypers étanches à l'air je ne sais pas trop quoi faire ?
Laisser comme ça ? prévoir une ventilation en supprimant un lanterneau pour un mettre un fan :?: :?: :roll: :roll:

D'avance :thanks:
Fichiers joints
p'tits trous
p'tits trous
lanterneau zoom
lanterneau zoom
lanterneau
lanterneau
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: La guerre des...frigos & more :)

Message par vieux-new-one »

Salut

J'avoue que tant de questions à la fois ça encourage pas à se lancer dans le post. :D

Pour la peinture de la carrosserie (métal) il faut tout finir avant de repeindre. Tu peux passer "provisoirement" de l'antirouille par petites touches (Frameto pratique pour ça) au fur et à mesure des travaux. Quand ça sera fini, un bon ponçage général, la procédure, et tout peindre d'un coup
Pour le toit (polyester) les reprises sont bcp plus faciles car il n'y a pas de risque de rouille et peuvent être faites quand bon te semble.

Pour le frigo, choisit surtout celui qui consommera le moins il y a d'autres marques. (A compression, œuf corse)

Pour les lanterneaux, pas trouvé qqchose qui me satisfasse (sauf à des prix délirants) J'en ai fabriqué maison avec double vitrage sans ventilation (l'aération se fait par ailleurs). Le résultat isolation va bien mais les matériaux utilisés vont m'obliger à les refaire un jour.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

Re: La guerre des...frigos & more :)

Message par L'Ours »

Hello New-One !
Merci pour tes conseils toujours bons. :wink:
Tu as raison...en écrivant ce post je me suis dis que ça faisait beaucoup de points à voir...c'est ça d'être pas doué :wink: : on a plein de questions :lol:
Je me suis fais un planning de travaux mais je ne sais pas par où commencer car l'organisation de la tréso dispo. , du temps dispo, des conditions météo (je n'ai pas d'abri et il y a 35cms de neige now :P ) et de la disponibilité (délai de livraison) des matériaux ça fait un max de trucs à compiler !!! :shock: :mrgreen:
En très bref : ça n'aurait pas de sens de faire la peinture du camion à la fin ? il faut mieux se concentrer la-dessus nan ?
:thanks:
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Répondre

Retourner vers « Réfrigérateur et Congélateurs »