Problème de joint de baie coulissante Boidron

Répondre
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Problème de joint de baie coulissante Boidron

Message par Pacha »

Bonsoir à tous et Meilleurs Vœux de Bonne Année 2017 !!

Je suis en quête d'info et/ou d'astuce pour réparer un problème de tenue du joint en "U" avec feutrine qui se trouve en fond
de gorge de baies coulissantes Boidron...

Les joints en place se soulèvent dans la gorge et se "froncent" au passage de la vitre rendant la coulisse difficile voire impossible.
Le joint n'a pas l'air d'être collé, juste emboité...

Pour démonter la vitre et dégager totalement le joint il faut démonter totalement la baie et en dé-souder la jonction entre les extrémités du profil alu.

Connaissez vous une astuce pour remplacer ces joints sans avoir à démonter la baie ?

Merci pour vos avis éclairés !!

:mrgreen:


ps: je vous ferai une tof demain...
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Problème de joint de baie coulissante Boidron

Message par vieux-new-one »

Pas d'avis éclairé ...
Je regrette amèrement d'avoir équipé mon camion avec ces baies, j'ai le même problème. :mrgreen:
En plus elles ne sont pas du tout étanche à la poussière, sur piste ça rentre de partout :mrgreen:
Quand je les ai posées je croyais que c'était "pour la vie" (du camion...) et du coup impossible de les démonter, elles sont noyées dans les aménagements (isolation et finitions)

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Problème de joint de baie coulissante Boidron

Message par Pacha »

J'ai trouvé un site qui vend un profil de joint comparable... 8)
En attendant je vais faire quelques tests de collage à certains endroits bien précis. :?
La déformation se fait principalement là où sont les trous dans le joint qui correspondent aux évacuations d'eau qui sont dans le profilé alu...
Je testerai le collage par là pour commencer. :|
J'ai un peu le même problème que toi, les baies sont collées et les contre-cadres aussi par l'intérieur, si je démonte je dois casser
les c/cadres... :evil:
Ça sera la décision ultime, je vais essayer d'autres solutions.
Les joints se déforment facilement et ne reprennent pas leur forme initiale, je verrai bien.
Merci pour ton avis. :wink:

:mrgreen:
Avatar du membre
john.deuf
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 87
Enregistré le : 30 oct. 2012 16:52

Re: Problème de joint de baie coulissante Boidron

Message par john.deuf »

Sur un vieux land rover j'avais un problème avec un joint de vitre coulissante trop large la seulesolution que j'ai trouvée c'est de coincer la corde entre le joint et la vitre, après je n'ouvrais plus mes vitres.
Répondre

Retourner vers « Fenêtres et Portes »