le brutt de nitro
Re: le brutt de nitro
merci pour l'info éric, effectivement ça va mieux ça secoue moins
bon pour la suite j'ai remis en état l'étrier arrière droit, les avants droit qui commençaient à gripper !
il ne me reste que les étriés côté chauffeur à faire sûrement un soir dans la semaine.
j'ai trouver de l'huile en sortie des 1/2 arbres sur le pont avant, ça ne sent pas bon je vais vérifier le niveau d'huile du pont pour voir si ça viens de là ou un corps gras qui viens d’ailleurs mais ça je n'y croie pas trop
questions :
- les joints de 1/2 arbres sont ils facilement trouvable ?
- est ce qu'il existe une vue détaillé des ponts ? (je cherche mais trouve pas grand chose ... rien )
bon pour la suite j'ai remis en état l'étrier arrière droit, les avants droit qui commençaient à gripper !
il ne me reste que les étriés côté chauffeur à faire sûrement un soir dans la semaine.
j'ai trouver de l'huile en sortie des 1/2 arbres sur le pont avant, ça ne sent pas bon je vais vérifier le niveau d'huile du pont pour voir si ça viens de là ou un corps gras qui viens d’ailleurs mais ça je n'y croie pas trop
questions :
- les joints de 1/2 arbres sont ils facilement trouvable ?
- est ce qu'il existe une vue détaillé des ponts ? (je cherche mais trouve pas grand chose ... rien )
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- claude1962
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Re: le brutt de nitro
pas de problèmes pour les joints ils sont classiques.pour la cabine ne pas oublier de mettre la manette de la pompe du vérin en position neutre, pendant mon voyage au Maroc, j'avais laissé sur descente et avec les vibrations la cabine est descendu et plus moyen de passer les vitesses.
A+ Claude.
A+ Claude.
Re: le brutt de nitro
Haaaa même si je savais que la cabine bascule presqu'à 90°, j'attends avec impatience tes scan de docs !!!nitro a écrit :bon je viens de recevoir le carnet de conduite et entretien, je comprend mieux pourquoi vous m'aviez dit que je n'ai pas besoin de déposer la cabine, je ne savais pas qu'elle se basculait plus qu'as 45°
bon maintenant je le sais
à l’occasion je scannerai la doc histoire d'enrichir un peut la rubrique doc orcH
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
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Re: le brutt de nitro
[quote="nitro"]merci pour l'info éric, effectivement ça va mieux ça secoue moins
de rien
de rien
Re: le brutt de nitro
Chips a écrit : j'attends avec impatience tes scan de docs !!!
ça y est c'est fait
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Re: le brutt de nitro
tu les a eu ou tes docs? moi aussi ça m'intéresse.
A+Claude.
A+Claude.
Re: le brutt de nitro
tant que tu y es moi aussi
Re: le brutt de nitro
c'est le gars à qui j'ai acheter le brutt qui me les as transmit.claude1962 a écrit :tu les a eu ou tes docs? moi aussi ça m'intéresse.
A+Claude.
eric a écrit :tant que tu y es moi aussi
bon je pense que vous l'avez trouvé
je suis toujours à la recherche de doc sur les ponts et BT, j'aime bien avoir des info avant d'être en panne et tout découvrir au fur et à mesure orcH
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Re: le brutt de nitro
alors de petites news
j'ai été faire un peut de TT pour voir comment se comporte le bazar
ben ça se comporte bien tout au couple !!
j'ai eu soucis un d'air comprimer et là j'ai vite compris que quand ça ne fonctionne pas ben le brimont ça ne passe pas
vue que ça ne croise pas un copec à peine 3cm ben dès qu'il y as une bosse et pas de blocage c'est chaud
bon trêve de blabla ==> vidéo https://vimeo.com/70441358 orcH
j'ai été faire un peut de TT pour voir comment se comporte le bazar
ben ça se comporte bien tout au couple !!
j'ai eu soucis un d'air comprimer et là j'ai vite compris que quand ça ne fonctionne pas ben le brimont ça ne passe pas
vue que ça ne croise pas un copec à peine 3cm ben dès qu'il y as une bosse et pas de blocage c'est chaud
bon trêve de blabla ==> vidéo https://vimeo.com/70441358 orcH
Modifié en dernier par nitro le 01 août 2013 23:47, modifié 1 fois.
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Re: le brutt de nitro
des petites news
je me suis servit du brutt comme prévue pour faire des travaux bon pour ça ça va nickel on peut charger il ne bronche pas je dirais même qu'il as un meilleur comportement routier qu'as vide (normal )
les petites galères commencent j'ai une fuite sortie de transmission côté boite, je m'en suis rendue compte arrivé sur mon chantier à 180km de la maison , pas grave j'ai été acheter un peut d'huile pour refaire le niveau, là on peut dire que les ingénieurs de chez brimont n'ont pas été bon pour faire le niveau c'est pas super accessible encore moins moteur chaud
bref je fait mon taf je rentre et au bout d'un je trouve qu'il y as une drôle de vibration à la décélération, je m'arrête cherche voie rien de spéciale on continue, arrivé chez moi je refait un contrôle là j'ai vue j'ai un croisillon d'arbre de transmission avant qui est entrain d'exploser
il commence à y avoir des fuite d'un peut partout au niveau des ponts (bols et boitier) j'en reviens donc à mon plan initial de re-suivre comme il se doit entièrement la mécanique du jouejoue, la sortie TT et ce trajet m'a permis de bien cerner les soucis à revoir et ce qu'il faut améliorer, la suite on verra cet hiver
je me suis servit du brutt comme prévue pour faire des travaux bon pour ça ça va nickel on peut charger il ne bronche pas je dirais même qu'il as un meilleur comportement routier qu'as vide (normal )
les petites galères commencent j'ai une fuite sortie de transmission côté boite, je m'en suis rendue compte arrivé sur mon chantier à 180km de la maison , pas grave j'ai été acheter un peut d'huile pour refaire le niveau, là on peut dire que les ingénieurs de chez brimont n'ont pas été bon pour faire le niveau c'est pas super accessible encore moins moteur chaud
bref je fait mon taf je rentre et au bout d'un je trouve qu'il y as une drôle de vibration à la décélération, je m'arrête cherche voie rien de spéciale on continue, arrivé chez moi je refait un contrôle là j'ai vue j'ai un croisillon d'arbre de transmission avant qui est entrain d'exploser
il commence à y avoir des fuite d'un peut partout au niveau des ponts (bols et boitier) j'en reviens donc à mon plan initial de re-suivre comme il se doit entièrement la mécanique du jouejoue, la sortie TT et ce trajet m'a permis de bien cerner les soucis à revoir et ce qu'il faut améliorer, la suite on verra cet hiver
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Re: le brutt de nitro
des news
pour la fuite d'huile, c'est l'arbre de transmission qui est sortie, le boulon qui tien tous ça était foiré et collé, du coup avec les vibrations et la chaleur c'est sortie
pour les croisillons il y en as un qui est ovale normale que ça vibre , je pense les changé tous vue qu'il n'y as plus les graisseur et ceux que j'ai démonter sur l'arbre avant ont du jeux donc ... on change.
pour les croisillons je n'ai pas encore trouver mon bonheur si quelqu’un as une adresse :thanks:
pour la fuite d'huile, c'est l'arbre de transmission qui est sortie, le boulon qui tien tous ça était foiré et collé, du coup avec les vibrations et la chaleur c'est sortie
pour les croisillons il y en as un qui est ovale normale que ça vibre , je pense les changé tous vue qu'il n'y as plus les graisseur et ceux que j'ai démonter sur l'arbre avant ont du jeux donc ... on change.
pour les croisillons je n'ai pas encore trouver mon bonheur si quelqu’un as une adresse :thanks:
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- claude1962
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Re: le brutt de nitro
sur le mien la ref des croisillon d'arbre de transmission est . spicer a4 324, mais je ne la retrouve pas sur le net, si non ici http://cardans.fr/contents/fr/d4_02.html la ref 030.106.0, revérifie mais c'est les cote que je trouve sur le mien . bonne chance.
A+ Claude.
A+ Claude.
Re: le brutt de nitro
Attention que les arbres de VL(ou civils je ne sais plus) sont plus petits que sur les militaires, j'ai aussi remarqué que les tubes du cadre protège cabine sont plus petits, surtout ceux des phares, c'est le jeu des 10 000 différences!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: le brutt de nitro
claude1962 a écrit :sur le mien la ref des croisillon d'arbre de transmission est . spicer a4 324, mais je ne la retrouve pas sur le net, si non ici http://cardans.fr/contents/fr/d4_02.html la ref 030.106.0, revérifie mais c'est les cote que je trouve sur le mien . bonne chance.
A+ Claude.
merci c'est la bonne réf. mes croisillons font 106.4 x 30.2
par contre c'est pas donner
merci pour l'info, de toute façon j'ai bien compris que sur les brutt on est à la limite de l'artisanatMr P4 a écrit :Attention que les arbres de VL(ou civils je ne sais plus) sont plus petits que sur les militaires, j'ai aussi remarqué que les tubes du cadre protège cabine sont plus petits, surtout ceux des phares, c'est le jeu des 10 000 différences!
donc faut tout vérifier
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Re: le brutt de nitro
de petites news tiens
croisillons ok sur les 3 arbres il était temps !!
c'est beau quand c'est neuf
prêt à poser
croisillons ok sur les 3 arbres il était temps !!
c'est beau quand c'est neuf
prêt à poser
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- claude1962
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Re: le brutt de nitro
tu les a pris ou? et le prix?
A+Claude.
A+Claude.
Re: le brutt de nitro
ben je les ai pris là => http://cardans.fr/contents/fr/d4_02.html je n'ai pas trouver mieux ailleurs à part en agricole.claude1962 a écrit :tu les a pris ou? et le prix?
A+Claude.
prix 400€ les 6 comme je le disait ça fait chaud mais bon quand il faut il faut et je repart tranquille sur ce sujet
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Re: le brutt de nitro
salut à tous bon depuis 2013 pas grand chose j'ai voulu remettre en route de camion pour travailler avec et aller faire un tour dans un weekend sympa dans les landes
mais voilà après quasi 4ans d’inactivité le camion tiens un régime moteur au ralenti très haut si l'on accélère il cale, je décide donc de vérifier s'il n'y as pas de prise d'air avant ou au niveau du filtre, en démontant les raccords d'arrivé de GO je voie qu'il y as énormément de dépôts... bref qu'est ce que je fait ? ben comme tout type désespérer qui veut absolument éviter le démontage de la pompe j'achète du destop pour injection mdr ben non pas bonne idée bref tout est boucher plus de GO qui sort de ma pompe
du coup pas le choix faut tout démonter et ben je l'ai fait et comme je n'ai pas trop les moyens j'ai pris la décision de démonter ma pompe nettoyer et remonter l'ensemble ainsi que les injecteurs résultat des courses 70€ de pièces (kit joint pompe et injecteurs neuf) et une bonne dizaine d'heures de taf + 2h pour écrire ce sujet et mettre les photos
aller on commence par les injecteurs
démontage bon il faut soit des bras soit une bonne rallonge pour les desserrés
vue des éléments d'un injecteur complet pour ceux qui ne connaissent pas porte injecteur, ressorts et injecteur
vue des injecteur le neuf à côté de l'ancien
l'injecteur nettoyé et remonté
aller on passe à la pompe
ouverture du capot supérieur on voie déjà bien la crasse
l'intérieur de la pompe
il y en as du merdier dans une pompe !!
on attaque le nettoyage et remontage
là voilà remontée c'est beau ça brille c'est presque neuf
bon injecteurs neufs, pompe refaite ok mais le reste alors ? ben faut nettoyer durites, filtres circuit
voilà le préfiltre
les raccords bien bouchés eux aussi
filtre du préfiltre nettoyé ça va mieux là !
le bol propre on peut voir la merdouille qu'il y avait dedans
les raccords tous comme ça à peut près
avant
après
tout le monde est propre filtre, réchauffeur de GO, préfiltre il n'y as plus qu'a remonter
enfin nettoyage de durites là j'ai utiliser un seringue et des petits tuyau qui entre dans le canal des durits, j'ai fait un mélange à base de GO et acétone
récupération du mélange
voilà tout est remonter et régler il me reste à faire le test sur route et voir si les réglage au roulage sont bon mais il faut que je répare les freins et embrayage les réservoirs de liquides son fendus à cause du soleil bref grand classique sur nos brutt... la suite à suivre
ps désoler pour les photos elles sont un peut flou
mais voilà après quasi 4ans d’inactivité le camion tiens un régime moteur au ralenti très haut si l'on accélère il cale, je décide donc de vérifier s'il n'y as pas de prise d'air avant ou au niveau du filtre, en démontant les raccords d'arrivé de GO je voie qu'il y as énormément de dépôts... bref qu'est ce que je fait ? ben comme tout type désespérer qui veut absolument éviter le démontage de la pompe j'achète du destop pour injection mdr ben non pas bonne idée bref tout est boucher plus de GO qui sort de ma pompe
du coup pas le choix faut tout démonter et ben je l'ai fait et comme je n'ai pas trop les moyens j'ai pris la décision de démonter ma pompe nettoyer et remonter l'ensemble ainsi que les injecteurs résultat des courses 70€ de pièces (kit joint pompe et injecteurs neuf) et une bonne dizaine d'heures de taf + 2h pour écrire ce sujet et mettre les photos
aller on commence par les injecteurs
démontage bon il faut soit des bras soit une bonne rallonge pour les desserrés
vue des éléments d'un injecteur complet pour ceux qui ne connaissent pas porte injecteur, ressorts et injecteur
vue des injecteur le neuf à côté de l'ancien
l'injecteur nettoyé et remonté
aller on passe à la pompe
ouverture du capot supérieur on voie déjà bien la crasse
l'intérieur de la pompe
il y en as du merdier dans une pompe !!
on attaque le nettoyage et remontage
là voilà remontée c'est beau ça brille c'est presque neuf
bon injecteurs neufs, pompe refaite ok mais le reste alors ? ben faut nettoyer durites, filtres circuit
voilà le préfiltre
les raccords bien bouchés eux aussi
filtre du préfiltre nettoyé ça va mieux là !
le bol propre on peut voir la merdouille qu'il y avait dedans
les raccords tous comme ça à peut près
avant
après
tout le monde est propre filtre, réchauffeur de GO, préfiltre il n'y as plus qu'a remonter
enfin nettoyage de durites là j'ai utiliser un seringue et des petits tuyau qui entre dans le canal des durits, j'ai fait un mélange à base de GO et acétone
récupération du mélange
voilà tout est remonter et régler il me reste à faire le test sur route et voir si les réglage au roulage sont bon mais il faut que je répare les freins et embrayage les réservoirs de liquides son fendus à cause du soleil bref grand classique sur nos brutt... la suite à suivre
ps désoler pour les photos elles sont un peut flou
Modifié en dernier par nitro le 31 janv. 2021 22:43, modifié 6 fois.
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Re: le brutt de nitro
bon je continue mon monologue (j'aime bien )
aller on avance il faut qu'il soit prêt pour ce weekend => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =13&t=9360
et le rendez vous chez le contrôleur technique est pris ce sera vendredi
donc pompe à GO ok test fait ce jour no soucis
les freins ! grosse galère pour trouver les joints des émetteurs embrayage et freins ... ben j'ai pas trouver j'ai tout nettoyer nickel et remonter les vieux joints on verra plus tard je redémonterais quand je les auraient.
pour trouver des pièces détacher c'est une vrais galère en france ! personne n'est plus capable de vendre de la pièce à partir d'une marque et une réf j'en parle là si ça intéresse ==> http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =18&t=8149
donc démontage des émetteurs on voie vite que c'est le merdier là dedans
dommage je n'ai pas penser faire de photo quand tout était propre ...
liquide et eau beurk
ensuite on passe à la partie réservoirs de liquide de freins et embrayage
les réservoirs d'origine ... et oui
préparation du bouchon j'ai découper l'ancien pour monter sur le nouveau (c'est un raccord inox tout fait)
un coup de tour pour découper l'ancien et percer le nouveau au bon diamètre, le flotteur rentre en force et j'y ai mis du joint liquide pour l'étanchéité.
préparation des pièces qui vont aller dans les émetteurs
test sur l'émetteur d'embrayage
j'ai pris la décision de ne faire qu'un réservoir pour un côté pratique pour l'ensemble freins/embrayage avec une différence de niveau en cas de problème de fuites sur le circuit, un niveau entre frein avant et arrière (grande encoche) et embrayage ça permet d'avoir un peut de sécurité
sur la photo on voie les pièces qui vont dessous en fait la partie qui sera à l'intérieur sera coupé au ras de la plaque.
disposition avec test du bouchon
réservoir fini pour des raison de sureté j'ai fait souder les pièces par des pros je soude trop mal pour faire ça
vue de dessous j'ai fait souder également un boulon pour faire une bonne fixation
voilà réservoir en place
vue de dessous sur l’émetteur embrayage
aujourd'hui j'ai donc mis tous ça en place et purger l'ensemble du système de freinage et embrayage et vous allez rire ça fonctionne je n'y croyais pas trop avec mes vieux joints, j'ai donc pu faire un test sur chemin la pompe fonctionne à merveille.
j'ai également repris l'échappement qui fuyait un peut je pense que le gars du contrôle aurais râler
bon j'ai peint les parties ressoudées bref ça c'est ok
lors des test j'ai eu un soucis ... coupure moteur et un début d'incendie sous le volant
après recherche un fil de cramé il part du nieman et alimente la pompe à injection, en fait avec les cahots le fil de l'électrovanne de la pompe as sauté et as fini sur un boulon qui passait par là donc forcément ça as cramer
du coup j'ai virer la cosse plate de m***e et j'y ai mis une ronde comme ça plus de désagrément du genre
il me reste à tendre le frein à main, réparer la centrale clignotante qui as cramée et on est ok pour le weekend chez sylvie et didier
pour la centrale clignotant il y as 3 résistances qui ont bien chauffées et une diode sur le bouton de warning qui as explosé pour la diode ça ne va pas être simple de trouver la bonne
aller @+ pour la suite
aller on avance il faut qu'il soit prêt pour ce weekend => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =13&t=9360
et le rendez vous chez le contrôleur technique est pris ce sera vendredi
donc pompe à GO ok test fait ce jour no soucis
les freins ! grosse galère pour trouver les joints des émetteurs embrayage et freins ... ben j'ai pas trouver j'ai tout nettoyer nickel et remonter les vieux joints on verra plus tard je redémonterais quand je les auraient.
pour trouver des pièces détacher c'est une vrais galère en france ! personne n'est plus capable de vendre de la pièce à partir d'une marque et une réf j'en parle là si ça intéresse ==> http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =18&t=8149
donc démontage des émetteurs on voie vite que c'est le merdier là dedans
dommage je n'ai pas penser faire de photo quand tout était propre ...
liquide et eau beurk
ensuite on passe à la partie réservoirs de liquide de freins et embrayage
les réservoirs d'origine ... et oui
préparation du bouchon j'ai découper l'ancien pour monter sur le nouveau (c'est un raccord inox tout fait)
un coup de tour pour découper l'ancien et percer le nouveau au bon diamètre, le flotteur rentre en force et j'y ai mis du joint liquide pour l'étanchéité.
préparation des pièces qui vont aller dans les émetteurs
test sur l'émetteur d'embrayage
j'ai pris la décision de ne faire qu'un réservoir pour un côté pratique pour l'ensemble freins/embrayage avec une différence de niveau en cas de problème de fuites sur le circuit, un niveau entre frein avant et arrière (grande encoche) et embrayage ça permet d'avoir un peut de sécurité
sur la photo on voie les pièces qui vont dessous en fait la partie qui sera à l'intérieur sera coupé au ras de la plaque.
disposition avec test du bouchon
réservoir fini pour des raison de sureté j'ai fait souder les pièces par des pros je soude trop mal pour faire ça
vue de dessous j'ai fait souder également un boulon pour faire une bonne fixation
voilà réservoir en place
vue de dessous sur l’émetteur embrayage
aujourd'hui j'ai donc mis tous ça en place et purger l'ensemble du système de freinage et embrayage et vous allez rire ça fonctionne je n'y croyais pas trop avec mes vieux joints, j'ai donc pu faire un test sur chemin la pompe fonctionne à merveille.
j'ai également repris l'échappement qui fuyait un peut je pense que le gars du contrôle aurais râler
bon j'ai peint les parties ressoudées bref ça c'est ok
lors des test j'ai eu un soucis ... coupure moteur et un début d'incendie sous le volant
après recherche un fil de cramé il part du nieman et alimente la pompe à injection, en fait avec les cahots le fil de l'électrovanne de la pompe as sauté et as fini sur un boulon qui passait par là donc forcément ça as cramer
du coup j'ai virer la cosse plate de m***e et j'y ai mis une ronde comme ça plus de désagrément du genre
il me reste à tendre le frein à main, réparer la centrale clignotante qui as cramée et on est ok pour le weekend chez sylvie et didier
pour la centrale clignotant il y as 3 résistances qui ont bien chauffées et une diode sur le bouton de warning qui as explosé pour la diode ça ne va pas être simple de trouver la bonne
aller @+ pour la suite
Modifié en dernier par nitro le 29 déc. 2020 11:48, modifié 1 fois.
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Re: le brutt de nitro
WOW - Beau travail tout cela !!!
Fantastique, ton réservoir de liquide de frein/embrayage en alu !
... Pas de chance avec tes problèmes électrique.
Bonne continuation des travaux !
Fantastique, ton réservoir de liquide de frein/embrayage en alu !
... Pas de chance avec tes problèmes électrique.
Bonne continuation des travaux !
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