le Brutt de Montravel .

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Avatar du membre
land-legende
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 02 juil. 2012 20:41

Re: le Brutt de Montravel .

Message par land-legende »

Bon pour la dépréssion c'est déjà simplifié faut que je verifie la dépréssion de la pompe d'origine peut être fatiguée ??
Pour le refroidissement apparment j'ai mis les durites a l'envers du sens de circulation du liquide que je ne comprendrais jamais sur ce moteur :roll:
donc demain je vidange le liquide et je change les durites de cotés ( pfff faut que je trouve de la tubano rapidement ) .
Je pense que cela va ameliorer le problème de montée en température quand "on met le pied dedans"
Daniel , mon compte tour adaptable hélas ne fonctionne pas sur la sortie directe de la prise X2 ( aprés essai ce soir ) je ne le pense pas prévu pour cela ...
Pour la DA apparement j'ai une vis BTR sous la pompe cela pourrait être le clapet de décharge je vais regarder pour augmenter le tarrage .
La transmission vibre un peu malgrés tout ce que je pensais , je vais faire équilibrer l'arbre maintenant qu'il est fini ce n'est pas un soucis .
L'ordinateur de bord fonctionne dommage que plein de fonctions ne sont pas actives ou érronées mais je vais y remédier pour une partie :wink: plus rien ne m'arrete maintenant ...
Bref mon tableau de bord ressemble a "Golfech" ou "Braud et saint Louit" , pour ceux qui ne sont pas du coin , ce sont les deux centrales nucleaires "proches" de chez moi . Oui je vais arriver à faire fonctionner ce moteur sans problème de chauffe tout n'est que réglages et améliorations mais c'est vrai que vu la masse de travail en 15 jours le moindre problème prend des allures de travail d'Hercule maintenant , mais je m'accroche .
Hé j'ai quand même fait une petite pointe a 100Km/h Gps tout a l'heure ça fait plaisir ... :lol:
Demain quelques photos promis .
Que choisir ? Un Brutt qui embouteille ou une Bouteille de Brut ...
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: le Brutt de Montravel .

Message par Olivier »

Bien joué mec!
Ténacité et persévérance font finir par payer :twisted:
bon les photos c'est pas qu'on s'en fout, mais pour se rendre bien compte rien de mieux qu'une vidéo :roll: 8) :lol:
On a envie de l'entendre ronronner le bouzin !!!
Bonne continuation 8)
Oliv' :wink:
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: le Brutt de Montravel .

Message par woolf »

Salut,

Alors y tourne comment le brutt maintenant ?
T'as résolu tes problèmes de refroidissement ?
Plus de nouvelles depuis 3 jours, tu t'es envolé avec le brutt :mrgreen: ( t'est peut être même en orbite à l'heure qu'il est :lol: ).

Allez fait péter des nouvelles :wink:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
land-legende
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 02 juil. 2012 20:41

Re: le Brutt de Montravel .

Message par land-legende »

Suite a la forte demande des médias :lol: , me revoila ... Non je ne me suis pas envolé hélas , ça risque rien , j'attends toujours mes durites tubano pour pouvoir inverser le montage que j'avais réalisé au départ , seulement en France plus personnes n'a rien en stock même les fourniseurs ( quand je pense que même au milieu du desert t'a toujours un cono qui passe en mobylette et qui te ramene deux heures plus tard ta pièce pour 10 dhirams !!! :mrgreen: et on veux aller sur Mars aprés ça :? )
Bref ça m'enerve , donc je suis bloqué , la je transforme le tableau de bord , je simplifie , là aussi j'attend mon nouveau compteur kilométrique VDo et je cherche un mano de jauge de carburant ( avis aux vendeurs si il y en a )
Je dépense du gasoil a courrir a droite et gauche pour rien et j'aide aussi mon ami thierry sur son brutt chacun son tour ...

Quelqu'un aurait il un schema electrique du Brutt Vl ????? ça me serait hyper utile vu que je nage au milieu des fils de l'ancien faisceau et du nouveau Pffffffffffff :?

Demain je devrais avoir les durites donc je remonte le refroidissement , ensuite samedi matin je continu le tableau de bord après je me casse a la plage sur le Bassin 8) et lundi je vais faire reprogrammé le boitier de gestion ... voila le programme ! :)
Que choisir ? Un Brutt qui embouteille ou une Bouteille de Brut ...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le Brutt de Montravel .

Message par hippo »

land-legende a écrit :...
Quelqu'un aurait il un schema electrique du Brutt Vl ????? ça me serait hyper utile vu que je nage au milieu des fils de l'ancien faisceau et du nouveau Pffffffffffff :?
STF avait mis ça:
viewtopic.php?f=18&t=1085

tu n'y a pas trouvé ton bonheur ?
Avatar du membre
land-legende
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 02 juil. 2012 20:41

Re: le Brutt de Montravel .

Message par land-legende »

Merci Pascal ! :thanks:
Je l'avais bien zappé celle la ! mais hélas il manque les feux et l'arrivée au tableau de bord , et les codes couleurs , C'est quand même bien car je vais pouvoir suivre mon faisceau electropneumatique bien complexe sur le Vl , bien plus simple sur le Pl car presque seulement pneumatique ...
Que choisir ? Un Brutt qui embouteille ou une Bouteille de Brut ...
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: le Brutt de Montravel .

Message par Chips »

J'ai bien un schéma format A1 a la maison je le post ce soir dès que je rentre
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: le Brutt de Montravel .

Message par Fx712 »

Chips a écrit :J'ai bien un schéma format A1 a la maison...
alut Antoine !
tu es sur de ton format ?

parce que A4 : 21 x 29,7 cm
A3 : 29.7 x 42 cm
A2 : 42 x 59,4 cm

A1 : 59,4 x 84,1 cm .... ça fait grand !

http://www.explisites.com/format-papier ... A4-A5.html

:wink:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le Brutt de Montravel .

Message par hippo »

sisi c'est bien ça ...il a dit qu'il était très grand

j'avais bien pensé aussi a ton plan mais je sais pas pourquoi je pensais pas que c'était l'electricité dessus...
et je me suis dit que le cas échéant tu te manifesterais de toutes façons
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: le Brutt de Montravel .

Message par Chips »

voilà j'arrive ( les tontons flingueurs :lol: )
Fx712 a écrit :
A1 : 59,4 x 84,1 cm .... ça fait grand !

http://www.explisites.com/format-papier ... A4-A5.html

:wink:
)

c'est vrai que ça fait grand, mais j'en ai même un en A0 :mrgreen:

je les mets dans les docs pour les retrouver plus facilement
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: le Brutt de Montravel .

Message par Fx712 »

Chips a écrit :voilà j'arrive ( les tontons flingueurs :lol: )

ça c'est de la référence e qualité ! :D

ne change rien ! tout est bon ! :D :D :D :D :D :D :D
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: le Brutt de Montravel .

Message par toy38 »

Chips a écrit :voilà j'arrive ( les tontons flingueurs :lol: )
Fx712 a écrit :
A1 : 59,4 x 84,1 cm .... ça fait grand !

http://www.explisites.com/format-papier ... A4-A5.html

:wink:
)

c'est vrai que ça fait grand, mais j'en ai même un en A0 :mrgreen:

je les mets dans les docs pour les retrouver plus facilement
Yep tous
Toine et( la folie des grandeurs) :lol: :lol: :lol: :lol:
Bruno et Cie
Avatar du membre
land-legende
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 02 juil. 2012 20:41

Re: le Brutt de Montravel .

Message par land-legende »

J'avais délaissé le brutt depuis deux ou trois jours car je viens de predre ma fidele compagne et copilote Jojo (Jody) , elle vient de s'endormir pour un long et doux repos bien mérité , aprés une vie de chien aventurier de presque 19 ans !
Nuits et jours avec moi , en 4x4 , en tracteur , jamais peur de rien , Jojo ce soir je te rends hommage et te remercie pour tous les merveilleux moments que l'on a passé pendant toutes ces années , Merci !
Fichiers joints
Jody 1993/2012
Jody 1993/2012
Jojo découvrant le brimont l'an passé ...
Jojo découvrant le brimont l'an passé ...
Que choisir ? Un Brutt qui embouteille ou une Bouteille de Brut ...
Avatar du membre
land-legende
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 02 juil. 2012 20:41

Re: le Brutt de Montravel .

Message par land-legende »

Bon je remet un peu de gaieté dans ce monde de Brutt ;
Je me suis remis au travail , et le brutt roule a nouveau , durites tubanos enfin montées dans le sens origine bmw ( mais un doute subsiste quand a la chauffe du moteur lors des essais ) , le tableau de bord est entierement modifié et les branchements principaux bientôt finis .
La vidange moteur boite est faite , et le boitier de gestion est reprogrammé ! 200 cv :shock: :shock: :shock: :shock: qui m'a mis mon reprogrammeur !!!
Je vous raconte pas l'avion de chasse , sans rire , le bestiau c'est une fusée ! :twisted: j'imaginais même pas qu'il pouvait rouler comme ça le Brimont :roll:
c'est même presque trop ( mais c'est jouissif quand même :twisted: ), j'ai un petit "trou" vers 1800 /2000 tours , il va falloir retravailler cela . Et en plus je n'ai même pas essayé la deuxieme puce qu'il a reprogrammé a 230 cv avec tout le couple dès 1800 tours , parce qu'il m'a dit qu'il pourrait y avoir des instabilités au niveau du ralenti , je l'essaierai devant lui quand je lui amenerai le camion afin que l'on fasse les réglages ensemble .
Bref maintenant faut que je m'attaque la partie cycle si je puis m'exprimer ainsi , car avec autant de puissance faut freiner et tenir la route .
même si je n'ai pas fait cela pour attaquer du tout ,mais simplement pour ne pas avoir a "taper" dans le bourrin pour pouvoir monter une cote !
Il faut quand même être prudent 8) donc maintenant que le plus gros est fait "moteurment" parlant , je vais placer des boudin d'air a l'arriere sur les lames et dans les ressorts a l'avant , et je pense faire préparer les amortisseurs d'origines rapidement .

Deux questions que pensez vous qu'il existe comme compteur vitesse rond que je puisse monter a la place du compteur d'origine du brutt VL ( qui est celui d'un Renault Master serie 1 ) , oui je suis chiant il me faut un rond maxi 85mm de diametre .
Peut on monter un de Brutt PL ? La prise du câble derriere est elle la même ?
Que choisir ? Un Brutt qui embouteille ou une Bouteille de Brut ...
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: le Brutt de Montravel .

Message par Le Camioneur »

land-legende a écrit :il me faut un rond maxi 85mm de diametre
-> VDO
...
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: le Brutt de Montravel .

Message par Bruno Jordan »

==>>Lada Niva
Image
Avatar du membre
land-legende
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 02 juil. 2012 20:41

Re: le Brutt de Montravel .

Message par land-legende »

leoduro a écrit :
land-legende a écrit :il me faut un rond maxi 85mm de diametre
-> VDO
J'ai commander un VDO chez Iresa , 250 euros ! et un faisceau que je ne peux absolument pas gréffer au Brutt ! Repris aussitot chez le vendeur et grosse colère ...
Autre modele chez VDO avec kit transmission alors la oui mais non car vendu 550 euros l'ensemble , c'est plus cher que vaut mon camion :shock: faut pas exagérer .

Lada niva je n'y avais pas pensé je vais vérifier la prise dérriere pour le câble ...
Que choisir ? Un Brutt qui embouteille ou une Bouteille de Brut ...
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: le Brutt de Montravel .

Message par Chips »

Image 200 CV !!!! :mrgreen: FuCk l'indenor ! bon je vais aller bousculer le proprio de l'omega...
Avec ça tu roule sur l'eau :lol: pour ce qui est du compteur, dans mon pl c'est un chronotachygraphe, pl off course, et qui donc ne dépasse pas 125 km/h...je compte aller voir du coté des locomotives, elles aussi équipées de chrono, mais qui vont bien au dela des 125...

Questions: combien t'as couté la reprog ??
n'as tu pas peur qu'en 1ère courte, tu transforme tes demi-arbres en serpillères ??
niveau freinage, je suis en quête de disques ventilés, vous en pensez quoi ??
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Bernard-52
Laboureur...
Laboureur...
Reactions :
Messages : 1785
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: le Brutt de Montravel .

Message par Bernard-52 »

Hum.. je suis très curieux d'avoir plus d'info sur cette fusée!

Pour le freinage, il faudrait déjà prendre les double étriers AV des versions PL.

Mon Brutt ne va pas vite, mais freine hyper bien!

Ammortos aussi à revoir...

Cool, bravo pour ta ténacité!

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: le Brutt de Montravel .

Message par Chips »

bernardjean52 a écrit :bravo pour ta ténacité!

Bernard
oui j'aurai du commencer par là, BRAVO ! et bien vu Bernard, du haut de mes, aller 105 cv ( vu ce qu'on lui a mis à l'indenor ), dans une courbe on est arrivé à 90km/h donc un peu fort pour une equerre, j'ai tout pilé et là le Brutt sur les roues avant :shock: sa fait quelque chose de tourner version fenwick avec un brutt ( le passager est devenu blanc comme un cacheton ), là ou je veux en venir c'est que 4 étriers AV ça freine fort !!!
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »