Le Brutt de Chips

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5030
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Le Brutt de Chips

Message par come 09 »

ok on continue a gonfler la liste:
un bloc 6 cylindre de bmw 525 tds.....??? (143ch)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Le Brutt de Chips

Message par toy38 »

Yep
Et porquoi pas un 2.8l 4M40 de pajero avec sa boite super select
version europe 125cv qui peut être remis facilement a la puissance japonnaise de 140CV
c'est un 4 cylindre fiable
Bruno et Cie
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Le Brutt de Chips

Message par hippo »

come 09 a écrit :ok on continue a gonfler la liste:
un bloc 6 cylindre de bmw 525 tds.....??? (143ch)
c'est ce qu'a mis Nomade dans son pinz...
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Le Brutt de Chips

Message par lapetite »

tant que tu y es, change aussi de cabine :mrgreen:
:arrow: :arrow:
Avatar du membre
Bernard-52
Laboureur...
Laboureur...
Reactions :
Messages : 1785
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Le Brutt de Chips

Message par Bernard-52 »

Hum... et tu suggères laquelle?
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Le Brutt de Chips

Message par lapetite »

:lol: :lol: ... au hasard une 812 :lol:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Le Brutt de Chips

Message par Le Camioneur »

Ah non, trop belle la cabine!! Elle ressemble à celle d'un D... 8) :lol:
toy38 a écrit :Et porquoi pas un 2.8l 4M40 de pajero avec sa boite super select
Et tu en as un en stock a ce que j'ai cru comprendre nan? :mrgreen: fouet
...
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Le Brutt de Chips

Message par toy38 »

toy38 a écrit :Et porquoi pas un 2.8l 4M40 de pajero avec sa boite super select
leoduro a écrit :Et tu en as un en stock a ce que j'ai cru comprendre nan? :mrgreen: fouet
Yep Leo
Ben non j'en ai pas en stock .Pourquoi penses tu ca???? :lol: :lol: :lol:
Bruno et Cie
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Le Brutt de Chips

Message par hippo »

joen a écrit :il y a de la place dans les brut non!?
pourquoi pas un 6 cyl de midliner 140 (ou s150 ...) avec sa bv ca laisse de la possibilité niveau prepa et du couple !!!
et ca t'en a pour 400 euros !!

:mrgreen: :roll:
ben la place est limitée en largeur par les longerons..comme pour tout le monde :mrgreen: et en longueur en revanche il faut attaquer la cabine en prolongeant le tunnel entre les places avant vers les places arrières , mais oui, vu comme ça tu as de la place pour caser des trucs, et la cabine avancée qui se léve c'est vraiment génial pour ça. il doit y avoir des photos du miens qui trainent sur le forum, le moteur a aussi été reculé dans le véhicule par rapport a l'origine.

sinon ce serait con de péter les ponts de brimont par ce qu'ils sont spécifiques... ainsi que les arbres de roue qui doivent être des variantes de ceux du B sauf qu'ils sont de la même longueur a droite qu'a gauche contrairement a ce dernier.

par contre en cas de rupture du transfert... vu que c'est pas facile a trouver et qu'en plus il y en a plusieurs types, ça peut sans doute être valable d'y coller celui du trm 4000 qu'on trouve en pagaille et qui est sans doute plus costaud ...ce qu'avait mis nomade dans son bremach en remplacement du siens.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Le Brutt de Chips

Message par hippo »

si t tiens a l'indenor...et que certains te conseillent les 6 cylindres....ben coupe la poire en deux :lol:
avec un indenor 6 cylindre http://www.leboncoin.fr/voitures/327594987.htm?ca=7_s lien mis par mukka sur un autre topic.
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt de Chips

Message par Chips »

Génial ! avec toutes ces idées, j'ai plus qu'a casser l'indenor....
Sinon ça avance, j'ai fais mes vidanges, R.A.S. un peu de limailles mais rien de flippant
2012-05-27_16-05-26_453.jpg
pendant ce temps là Bob .....( secret defense :roll: , il vous le racontera )
2012-05-27_16-04-34_23.jpg
et Mimi et Maryline nous rendaient visite
2012-05-27_14-13-05_674.jpg
ça c'était dimanche 27

cette semaine j'ai reçu quelques pièces
2012-06-09_11-20-45_494.jpg
changement du fameux silent-blocs moteur, plus que pourri
2012-06-09_11-12-21_672.jpg
et des joints de collecteur d'échappement, qui eux aussi n'étaient plus neuf
2012-06-09_13-17-39_335.jpg
ensuite en voulant gouter au bruit d'un échappement libre ( con le mec, il remplace ses joints de collecteur pour tout enlever derrière :mrgreen: )
tout était pourri
2012-06-09_16-05-55_12.jpg
bon j'ai sorti la ligne complète et j'ai tout ressoudé ( comme un goret ) pour rendre ça étanche, bêtise! j'en ai ch.... pour remettre la ligne complète en place....

Qu'est ce que c'est agréable un camion silencieux ou on peut discuter sans mégaphone, ça change du 4000...Bon aller, un coup de fil du Bob " tu veux gagner 1000€ ???" question co...e "ben vient démonter le watercooler qui est dans la bagnole que les pompiers ont découpé hier " ....
peut être des photos si j'ai le temps
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt de Chips

Message par Chips »

bon journée moins productive qu'hier, quoique
j'ai trouvé un bouchon pour mon vase d'expansion
2012-06-10_13-54-43_671.jpg
je l'ai trouvé sur cette voiture qui à mon avis ne roule plus trop bien
2012-06-10_13-59-30_291.jpg
mais il n'y avait pas que ça dedans :mrgreen:
2012-06-10_13-59-49_77.jpg
quoi vous ne le voyez pas
2012-06-10_16-46-09_933.jpg
héééé oui un joli watercooler, la même chose que dans le kit dont on parle sur le post de Claude, avec en plus un système de bypass pour couper l'arrivée d'air à bas régime, et le vase d'expansion, tant qu'a faire .... la pompe à eau electrique vient d'une R25

petite vue du bébé
2012-06-10_17-01-55_542.jpg
aller reste à gambergé et à choisir entre le watercooler, relativement plus lourds à instaler qu'un, intercooler classique.....tout aussi dispo chez BobStore :lol:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Le Brutt de Chips

Message par joen »

:twisted: je suis jaloux :mrgreen:

c'est d'origine ce montage sur ces voiture? :shock:

hesite pas prend un watercooler avec un petit radiateur attribué

pour le bouchon , méfie toi du tarage , c'est un truc qui m'a toujours paru complétement .... futile jusqu'au jour ou j'ai péter mon radiateur d'ax parce que j'avais monté un bouchon trouvé dans un fond de tiroir et que mon joint de culasse a lacher du coup au lieu de faire soupape de secu c'est le radiateur qui a pris ....

avec ce que tu va lui mettre a l'indenor méfie toi de ca parce que c'est très courant d'avoir des passage de compression dans le liquide de refroidissement sur ces moteur !!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Le Brutt de Chips

Message par claude1962 »

normalement sur les xm c'est le même que sur les 605, par contre sur la photo il parait petit.
A+Claude.
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt de Chips

Message par Chips »

je viens d'aller mesurer, 28 cm de long, 6 cm de diamètre, sans prétention :mrgreen: et sans les manchons, uniquement le corps de refroidissement. le moteur est, ou plutôt était, un 2,2l. HDi....
En même temps vu l'installation j'me tate vraiment à mettre plus simplement l'interco de la R25, pour son installation c'est du tout cuit, avec les bricoles que peuvent induire un waterco en moins....
Là on a mit un tour à la pompe, c'est sûr le résultat se ressent déjà, en reprise, mais .... sur le retour 15km quasi à fond ~ 110km/h ( 115-120 compteur), avec de bonnes reprises, arrivé à Rouvroy voyant tempé moteur allumé, l'aiguille dans le rouge....j'vais refaire un essais sans mon joli bouchon, on verra le résultat...
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
land-legende
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 02 juil. 2012 20:41

Re: Le Brutt de Chips

Message par land-legende »

Bonnes perfs , le mien annonce 110 km/h Gps mais c'est pareil trop longtemps = chauffe , malgrés radiateur reconditionné a neuf plus un faisceau rajoutés dans celui-ci ...Haaaa Indenor quand tu nous tiens ...
A mon avis personnel qui est le mien propre a moi : si c'est pour faire du franchissement j'y colle le moteur de la 505 Ti dedans , essence , chauffe pas et 200CV ... ça devrait faire tourner les tétines de 4 beaux MPT80 gonflés a 1,2 kg dans un beau bourbier ça ! :twisted:
Que choisir ? Un Brutt qui embouteille ou une Bouteille de Brut ...
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt de Chips

Message par Chips »

Héhé ! heureux de te voir ici land. j'pensais venir te chercher sur ton post que j'ai lu avec attention, mais avec le téléphone je me contente de lire, je réponds le vendredi soir.
Je voudrai rester en diesel, je table sur un 525 tds, et après t'avoir lu, j'ai pris conscience de cette histoire de rapport de BV, et là c'est le néant :mrgreen: j'attendais d'être sur le pc pour m'en inquiéter...
Je vais le dire une bonne fois pour toute :mrgreen: le breslau en Brutt, j'vois pas ou ça coince....
Donc en projet, pour l'instant il est dans son tout nouvel atelier ( au fond de la cour, c'est mieux qu'a 30km) en panne de batterie ( la deuxième en 15 jours ) et sans CT, plus valide depuis le 21 juin, RDV à 17h, j'me pointe à 16h45 tout fermé plus personne, alors qu'ils aillent......
je voudrai rentrer moteur boite de la BM. pour facilité le taf sur le moteur je le reculerai par rapport à l'origine, la BT ? 8) ?!
Je la recul la BT, j'inverse l'arbre BT ptAV avec l'arbre BT ptAR ( enfin ça c'est l'idée, il faut encore mesuré )
Moteur + BT reculés = poids recentré :mrgreen:
Amorto koni grand raid x4, treuil déplacé mais toujours dirigé vers l'avant, le but étant d'avancer pas de reculer...
Tu parle des MPT80, ARF j'en suis déçu, bruyant sur la route, et ils aiment tellement la boue qu'ils la garde !!!
peut être un compresseur un peu plus violent que le truc de frigo d'origine, avec une contenance digne de ce nom...
Bref ! sa gamberge....
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
land-legende
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 02 juil. 2012 20:41

Re: Le Brutt de Chips

Message par land-legende »

Le BM 525 ,faisait des culasses a tour de bras sur les range P38 a l'époque( il chauffait grave) , il aime pas tracter du poid apparement . :?:
Par contre les rapports c'est sur seront bon la 5 doit tirer trés long je pense ... enfin je pense ... mais l'électronique tu compte faire comment, c'est pas bon ça l'eclectronique dans un 4x4 .
Que choisir ? Un Brutt qui embouteille ou une Bouteille de Brut ...
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt de Chips

Message par Chips »

Arf.... bon si je chope comme prévu la voiture complète pour 200 € chez BobStore, ça peut valoire le coup de tenter. Pour ce qui est de la chauffe, je compte mettre le radiateur à l'arrière, avec l'écope qui va bien pour amener l'air correctement ( cela quelque soit le moteur )...
sinon il y avait le mitsu paj 2,8l. qui me plaisait, mais:
BV et BT non discociées... :(
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
land-legende
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 02 juil. 2012 20:41

Re: Le Brutt de Chips

Message par land-legende »

Bah pour deux cent roros !! Mais je fouine si on peux monter une BT de TRM2000 qui sort en longue 1:1 ( pas comme celle du brimont qui réduit même en longue :? )alors on peut monter plus facilement n'importe quel moteur pourvu qu'il est une cinquieme assez démultipliée , et pour ton moteur de pajero il suffit de virer la BT d'origine et de monter un Palier avec une tulipe de sortie directe , la encore il faut un bon tourneur mais cela reste simple quand même ... 8)
Que choisir ? Un Brutt qui embouteille ou une Bouteille de Brut ...
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »