Le Brutt de Chips

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18229
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Le Brutt de Chips

Message par hippo »

mais il vient de quoi ce turbo ? d'un véhicule qui fait au moins 3 fois la cylindrée du tiens non ?
quel interet... vu que de toutes façon la pression n'en sera pas plus élevée...t'a peur de pas remplir les cylindres assez vite ? :roll:
et la pipe d'admission vous avez prévu quoi ? par ce que ci c'est pour remettre un goulot d'étranglement derriere je suis pas sur qu'il y ait une différence significative :roll:

pour leo: tu as quoi comme cylindrée sur ton Duro déjà ?
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt de Chips

Message par Chips »

leoduro a écrit : Veille a bien refroidir ton watercooler.

Well done!
One shot ! y'a que Léo qui l'a remarqué ?? bon enfin bref il parait qu'un waterco et bien plus efficace qu'un interco... et comme tu le dis si bien Léo encore faut il bien le refroidir. A suivre...

Bon; Et M.RD. effet loupé pour le turbo. Content de vous voir réagir tous les deux,
hippo a écrit :mais il vient de quoi ce turbo ? d'un véhicule qui fait au moins 3 fois la cylindrée du tiens non ?
quel interet... vu que de toutes façon la pression n'en sera pas plus élevée...t'a peur de pas remplir les cylindres assez vite ? :roll:
et la pipe d'admission vous avez prévu quoi ? par ce que ci c'est pour remettre un goulot d'étranglement derriere je suis pas sur qu'il y ait une différence significative :roll:
Aurais je écris quelque part que j'allais mettre un Turbo à géométrie variable refroidi par eau d'Iveco cursor 13 de 500cv tout neuf dans mon Brutt ? :mrgreen:
on en fais dire des choses à une photo et un petit commentaire...
Je ne sais pas quel interêt cela aurai.C'est vrai que théoriquement la pression devrait être identique, et le volume admis plus important...mais pour ensuite tout gacher par un goulet...

Ce serait pluôt bon pour... Joen :mrgreen:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18229
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Le Brutt de Chips

Message par hippo »

et c'était sans compter sur le fait que tu n'aurais même pas produit assez de gaz d'échappement pour le faire tourner significativement :mrgreen:
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Le Brutt de Chips

Message par Rapture »

alors pour le waterco ok ca marche mieux qu'un interco mais alors gaffe quand ta pompe va rendre l'ame, tu vas tout flinguer en 10 bornes...experience vecue poulet. donc j'opte plus pour um double interco avec un faisceau le us court possible. De plus je sais pas ce que tu compte i.staller comme turbine mais gaffe au rapport pression-volume sur un si petit moteur, si ton faisceau est pas bien calculé tu vas gagner peau de balle (mais bon tu le sais déjà je pense).
Hate de levoir craquer ton paquet de tôle!!!
edit: file moi ton num en mp je l'ai plus faut qu'on cause pour le bousin que je ramene...
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt de Chips

Message par Chips »

Le truc c'est qu'il ne reste plus énormement de place sous la cabine du Brutt, le waterco s'est imposé. Des intercos, il y en a 10 qui trainent partout chez Bobstore, de toutes les tailles, toutes les formes, et des entrées-sorties dans tous les sens. là j'ai privilégié le chemin le plus court. Reste à installer un refroidissement sur-éfficace, j'ai vu des montage avec des compresseurs de frigo :mrgreen:
C'est quoi cette histoire de pompe ?
Question turbine, je ne change rien, hormis le picage de la LDA :roll: :lol:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Le Brutt de Chips

Message par Rapture »

la pompe a eau electrique pour ton waterco.
A moins que tu montes une pompe mecanique prise sur courroie accessoires...
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Le Brutt de Chips

Message par Le Camioneur »

Chips a écrit :Question turbine, je ne change rien
petit joueur!
J'aurais mieux vu un gros machin, avec un vrai collecteur et une sortie inox digne de ce nom plutôt que la petite ficelle d'origine.
Ou deux turbo en série, avec des interco eau entre, au minimum.... histoire de!

Je sens qu'au prochain rasso va encore falloir sotir la sangle, mais au son du "supercharged" cette fois! orcH
...
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt de Chips

Message par Chips »

Rapture a écrit :la pompe a eau electrique pour ton waterco.
A moins que tu montes une pompe mécanique prise sur courroie accessoires...
oui poussin, j'utilise la pompe à eau qui était sur l'omega, une bosch, qui était en boucle sur le radiateur :roll: question courroies accessoire, toujours ce problème de place, on comptait même réutiliser le compresseur de clim en pneumatique....
Si ça peut te rassurer, l'installe sera truffé de mano ( pression et tempé )
leoduro a écrit :petit joueur!
J'aurais mieux vu un gros machin, avec un vrai collecteur et une sortie inox digne de ce nom plutôt que la petite ficelle d'origine.
Ou deux turbo en série, avec des interco eau entre, au minimum.... histoire de!
Hereusement que tu habite loin de chez nous, parce qu'un cinglé comme toi qui trainerai dans le garage avec nous, là on serait dans la M.Rde.
Bon juré devant tout le fofo, si jamais ce swap là foire, je passe quelques vitesses supérieures, .... et là ta contribution sera nécessaire, et Bob et moi on a encore quelques surprises pour le Brutt...
( aller j'vous vois déjà: " pourvu que ça foire :twisted: " )
leoduro a écrit :Je sens qu'au prochain rasso va encore falloir sotir la sangle, mais au son du "supercharged" cette fois! orcH
Avec plaisir, celà dis, gare à toi que celà ne se fasse pas dans l'autre sens :wink: ...
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18229
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Le Brutt de Chips

Message par hippo »

leoduro a écrit :...

Je sens qu'au prochain rasso va encore falloir sotir la sangle, mais au son du "supercharged" cette fois! orcH
en même temps, dans mes souvenirs, au dernier rasso, la ou il a fallu le plus sortir la sangle ce ne sont pas les chevaux qui faisaient la différence, le problème était moins de faire tourner les roues que de faire en sorte qu'elles ne tournent pas pour rien surtout :mrgreen:
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt de Chips

Message par Chips »

hippo a écrit :... le problème était moins de faire tourner les roues que de faire en sorte qu'elles ne tournent pas pour rien surtout :mrgreen:
[/quote]

c'est bien vrai ça, l'année prochaine, pneus agraires orcH
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Le Brutt de Chips

Message par Le Camioneur »

Chips a écrit :Hereusement que tu habite loin de chez nous, parce qu'un cinglé comme toi qui trainerai dans le garage avec nous, là on serait dans la M.Rde.
HAHAHA exacte!! Mais j'adorerais. Peut-être le moment que je prenne quelques vacances et passe vous voir.
Chips a écrit :Bob et moi on a encore quelques surprises pour le Brutt...
Haaaaaa, yes yes yes!
Chips a écrit :Avec plaisir, celà dis, gare à toi que celà ne se fasse pas dans l'autre sens ...
Au contraire, si tout ce passe comme prévu, je ferais tout faire pour!!! :roll: :wink: :lol: :lol: :lol:
...
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Le Brutt de Chips

Message par Le Camioneur »

Chips a écrit :l'année prochaine, pneus agraires
Je me rappel plus la dimension de tes jantes. Mais si tu es en 10.5R20 et que tu tombes sur un lot, je vais être intéressé!
...
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt de Chips

Message par Chips »

leoduro a écrit :HAHAHA exacte!! Mais j'adorerais. Peut-être le moment que je prenne quelques vacances et passe vous voir.
Haaa mais t'ai le bienvenue, laisse moi encore un peu de temps, pour finir le jouet :mrgreen: je te ferai gouter à la boue picarde
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18229
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Le Brutt de Chips

Message par hippo »

leoduro a écrit :
Chips a écrit :l'année prochaine, pneus agraires
Je me rappel plus la dimension de tes jantes. Mais si tu es en 10.5R20 et que tu tombes sur un lot, je vais être intéressé!
oui c'est 10.5R20 ou 275x80r20
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Le Brutt de Chips

Message par Le Camioneur »

Le programme pour les vacances?
PowerBoats_engine.jpg
Compresseur, intercooler, bi-turbo et...800cv.... inspirant non? :roll: :mrgreen:

S'il y a du compresseur dans le BobStore®, je suis preneur, j'ai le V6 sous la main! :P
...
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Le Brutt de Chips

Message par j-loo »

salut !!

je savais pas que bob bossait déjà dans les années 80 !!??

viewtopic.php?f=124&t=8328&p=94701#p94701

j-loo :lol: :wink: :wink:

Image
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Le Brutt de Chips

Message par AlainB »

Si tu veux, j'ai une autre solution de motorisation.
Je viens juste de la sortir du garage, :lol:
Fichiers joints
46124d14.jpg
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt de Chips

Message par Chips »

Hummmmmm prévoir body-lift
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Le Brutt de Chips

Message par Le Camioneur »

À propos de pompe à eau:
Existe-t-il des pompes à eau électrique de liquide de refroidissement autre que du Bo(f)sch en plastique moulé? Un truc en metal qui tienne la route quoi, sans avoir peur tourner des heures?

À propos de pneus agricole:
On en trouve dans des dimensions plutôt exotiques, en tout cas je trouves pas grand chose en 20 pouces. Quant à trouver l'équivalent du 10.5...
J'ai l'impression que c'est systématiquement des tailles plus basses... (Ce qui va pas dans le sens qui nous intéresse). Faudrait alors regarder vers l'équivalent du 12.5, mais si tu es en 10.5 je suppose que tes jantes sont en 9x20, pas sur que les pneus larges tiennent....

Une autre piste pour des pneus terrain extrême en 10.5r20?
...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18229
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Le Brutt de Chips

Message par hippo »

leoduro a écrit :...
À propos de pneus agricole:
On en trouve dans des dimensions plutôt exotiques, en tout cas je trouves pas grand chose en 20 pouces. Quant à trouver l'équivalent du 10.5...
J'ai l'impression que c'est systématiquement des tailles plus basses... (Ce qui va pas dans le sens qui nous intéresse). Faudrait alors regarder vers l'équivalent du 12.5, mais si tu es en 10.5 je suppose que tes jantes sont en 9x20, pas sur que les pneus larges tiennent....

Une autre piste pour des pneus terrain extrême en 10.5r20?
je sais pas pour toi Leo pour du 10.5 et je ne sais pas quels sont vos objectifs reciproques mais question motricité je pense que jean Louis S a encore des roues pour brutt en 16 pouces mais extra larges il y a des photos qui trainent sur le forum.
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »