Le Brutt de Chips

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Répondre
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt de Chips

Message par Chips »

et je me demandais, si je démarre le moulin, et que je débranche en allant, je devrai vite trouver ce qu'il faut garder ? :mrgreen:
question importante à Seb, la seule alternative que tu avais au découpage de la cabine était un body lift, ou la découpe de la traverse sous le moulin ??
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
land-legende
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 02 juil. 2012 20:41

Re: Le Brutt de Chips

Message par land-legende »

Houlalalalala chips , j'ai découpé la traverse et j'ai fabriqué le bodylift sinon il passait pas le BMw ( je ne voulais pas transformer la cabine , déjà bien difficile a aménager comme ça ) ... c'est le problème du double cabine , sur le simple cab ça rentre comme un gant ( enfin une moufle je veux dire :lol: ) , sur nos doubles il y a le petit tunnel arriere qui n'est absolument pas centré c'est ça le problème .
la boite de l'omega qui est presque le double de grosseur que celle de l'indenor est le deuxieme problème , M'enfin je vais te dire , pour l'instant a part ma galere a cause du neiman tout se déroule bien ...( grace a mon équipe dévouée)
même le faisceau c'est de la rigolade a simplifier ( maintenant que je sais ), aprés le plus dur est de repérer correctement les fils a selectionner c'est tout car le dispositif antidémarrage tient a un fil :lol: ( je pense même monter l'ordi de bord de l'omega )
Le plus embetant c'est la fabrication des supports moteurs , C'est de la géometrie dans l'espace Yoda
Poste une photo de ta traverse je te dirais si tu besoin de découper ça partie supérieure ou pas ( ça dépend des modeles ) .
Par contre si tu fais ta transfo , fais le d'un trait comme moi ou étape par étape mais étape fini je m'entends , tu fais l'electricité puis le refroidissement etc etc mais ne t'arretes pas dans une phase c'est la qu'on fait des bétises car on perd ses bases .
Que choisir ? Un Brutt qui embouteille ou une Bouteille de Brut ...
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt de Chips

Message par Chips »

Ça avance
Fichiers joints
Dessin de Bob 27ans chef d'atelier chez BoBstore
Dessin de Bob 27ans chef d'atelier chez BoBstore
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Le Brutt de Chips

Message par Olivier »

Chips a écrit :Ça avance
C'est pour entretenir le suspens :lol:
Vivement une petite vidéo du swap BM, ça va ronronner 8)

Oliv' :wink:
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Le Brutt de Chips

Message par 2MV »

DESSIN DE BOB - 06/20 : Dessin intéressant par ses recherches sur l'association formes et lettres ! Attention toutefois à la composition ! Allez au bout de vos idées et prenez confiance en vous car vous pouvez mieux faire! J'attends un meilleur résultat pour le prochain travail.

:D :D :D Biz Seb ! Biz Toine !
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt de Chips

Message par Chips »

Dans la foulée entre la flammekueche et la pizza
Bon j'avoue l'avoir aidé un peu sur celui là
Bon j'avoue l'avoir aidé un peu sur celui là
Notez le doka...

A suivre
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Le Brutt de Chips

Message par Olivier »

:shock: tu comptes en faire un 6x6 ?
Oliv' :wink:
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt de Chips

Message par Chips »

C'est parti! !!
Fichiers joints
2012-09-18_11-16-08_565.jpg
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
land-legende
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 02 juil. 2012 20:41

Re: Le Brutt de Chips

Message par land-legende »

Si tu as besoin d'aide je suis là et je me débrouillerais pour te lire pendant les vendanges ...
Je vais vous faire une petite video du brutt mais je sais toujours pas si on est obligé de passer par youtub ....

De quelle année tu as dit qu'elle etait ton omega ?? ha et pendant que j'y pense j'ai essayé 4 calculateurs dont trois de BMW aucun ne fait démarrer le moteur !! donc attention , j'en ai récuperer un d'omega de 1996 , numero different du mien , lui fait démarrer le moteur mais ma puce reprogrammée ne fonctionne pas sur ce calculo ...

Bilan attention si tu veux 146cv libre de la bmw il te faudra la pompe a injection avec ! le calculo de l'Opel est volontairement bridé a 130 chevaux et je peux te dire que lors de mon premier essai comme ça en config origine j'en aurait pleuré tellement le résultat était minable !

Bref tu as secretauto sur internet qui reprogramme a moindre coût je pense que c'est interressant .

Mais tu n'en est pas encore la bien sur :wink:

Et dire qu'a la casse a cotés il ont écrasé 4 bmw tds la semaine dernière , je suis arrivé a chaque fois trop tard les pompes et les calculo avaient été démonté , il ne font pas payer les calculateurs et les pompes c'est du tout petit prix !
Que choisir ? Un Brutt qui embouteille ou une Bouteille de Brut ...
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Le Brutt de Chips

Message par Bernard-52 »

Bon courage pour la transplantation!

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt de Chips

Message par Chips »

Bon avant de transplanter, il nous a fallu prélever, et c'est pas de la tarte, heureusement y'aura plus de place dans le brutt...
bon elle etait plus haut, mais le cul touchait le sol
bon elle etait plus haut, mais le cul touchait le sol
mais on a quand même fini par l'avoir
2012-09-18_18-42-51_340.jpg
Le mieux c'est d'avoir Bob à ses cotés, lui il simplifie le faisceau directement sur la voiture, à grands coups de pince coupante :mrgreen: après quand on voit l'état de ses cheveux, pas sûr qu'il sache déméler :lol:

bon demain un gros épurement, y'a plein de trucs qui ne servent à rien, ensuite une bonne douche, ....
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
land-legende
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 02 juil. 2012 20:41

Re: Le Brutt de Chips

Message par land-legende »

Tu sais qu'il n'y a pas besoin de couper ! il y a deux prises quart de tour a devisser et hop ton faisceau gestion moteur est démonté ... :mrgreen:
Que choisir ? Un Brutt qui embouteille ou une Bouteille de Brut ...
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt de Chips

Message par Chips »

Today

cure d'amainssissement
Moins alternateur, pompe de DA, compresseur de clim, collecteur d'admission, faisceau, ventilo, ....
Moins alternateur, pompe de DA, compresseur de clim, collecteur d'admission, faisceau, ventilo, ....
c'est sûr il est moins lourds

et puis la douche
Plus propre !!!!!
Plus propre !!!!!
en commande 6 bougies de préchauffage, et un kit joints histoire de profiter de la position du moulin
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Le Brutt de Chips

Message par Nomade »

Profites -en pour changer les durites retour gazole , ça t’éviteras des pannes incompréhensibles

Bon bricolage!
Daniel
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt de Chips

Message par Chips »

land-legende a écrit :Tu sais qu'il n'y a pas besoin de couper ! il y a deux prises quart de tour a devisser et hop ton faisceau gestion moteur est démonté ... :mrgreen:
fous mais pas débiles :lol: X2 et X3
Nomade a écrit :Profites -en pour changer les durites retour gazole , ça t’éviteras des pannes incompréhensibles

Bon bricolage!
Daniel
Merci du tuyau :lol: de toute façon j'aurai du le faire puisque une de ces durites est en fait
Image
un raccord pneumatique de pompe à vélo :lol:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt de Chips

Message par Chips »

Même pô mort !!

hier livraison des nouvelles bougies de préchauffage ( c'est un peu la me.de sur un 525, autant le faire à terre ), ça et une pochette de joints haut moteur.
En démontant la BV, surprise embrayage neuf et trois douilles de 12 qui tombent de derrière le démareur, avec un écrou de 12 du collecteur d'admission, bizarre il en manqué un avant qu'on démonte...

Ce matin nettoyache du chachis
2012-09-22_11-23-43_930.jpg
d'après Elo ça passe
2012-09-22_13-19-02_968.jpg
2012-09-22_15-31-47_81.jpg
et elle a raison, sans toucher la traverse, ni de body lift
2012-09-22_19-41-03_421.jpg
aller demain support moteur + BV :wink:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt de Chips

Message par Chips »

bon c'est pas parce que je ne poste pas que je n'avance pas :lol:
Bob en mode tourneur fraiseur
Bob en mode tourneur fraiseur
usinage de la flasque d'adaptation BV > arbre de transmission
Bob en mode électricien
Bob en mode électricien
bon toujours armé de sa pince coupante, visiblement il y avait aussi beaucoup de fils qu'il ne servaient à rien
hop hop hop
hop hop hop
nouvelle courroie, nouvelles poulies, nouvel arbre de transmission ( from on ne sait plus de quoi :mrgreen: tronçonné, raccourci, ressoudé, équilibré chez Bochet transmission), watercooler de citron C5
2012-10-06_12-45-09_921.jpg
bon le voilà en place. 2 dixième de sursaut seulement sur notre flasque maison ( from le cul de boite peugeot ) avec une vis commune entre la tulipe de sortie de BV ( 3 vis )et l'arbre de transmission ( 4 vis ).

vivement les essais !!! :mrgreen:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt de Chips

Message par Chips »

aller on ne chome pas

nouveau TURBO !
ça va ronfler !!!
ça va ronfler !!!
d'actualité, j'ai du bloquer le rond point pour la prendre celle là
Déviation BRIMONT
Déviation BRIMONT
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer et y passer la moitié de son week-end
Tringlerie de boite 1
Tringlerie de boite 1
alors que pour avoir la première à gauche et devant, il fallait faire simple et y passer 2 heures
Tringlerie de boite 2
Tringlerie de boite 2
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Le Brutt de Chips

Message par hippo »

il est pas un peu.....surdimensionné le turbo la ? :shock:

download/file.php?id=34059&mode=view
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Le Brutt de Chips

Message par Le Camioneur »

Moi ça me plait c't'histoire de turbo, il a compris deux trois truck le père Chips!
(ou alors il est venu mater discrètement un moteur de Duro!!)

Veille a bien refroidir ton watercooler.

Well done!
...
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »