BRUTT pour Rallye

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1236
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

BRUTT pour Rallye

Message par MaNu42 »

Bonjour,

Ma femme vient de terminer le Rallye des Gazelles (équipage 166, 31° au général et 13° pour les premières participations). Aujourd'hui, nous sommes à la recherche d'un véhicule pour cette épreuve en 2012. Je suis un passionné de BRIMONT ETR et je voulais lui faire essayer un BRUTT pour savoir si ce véhicule peut lui convenir. Je recherche donc un BRUTT en Lorraine, ou dans la Loire (nous y serons du 23 avril au 8 mai) ou à l'occasion du Truck Trial de Montalieu Vercieu ?

Bonne soirée chez vous ! :lol:
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: BRUTT pour Rallye

Message par Bastien »

Oula malheureux, le brutt est fait pour voyager loin mais lentement, je pense que faire un rally en brutt c est l assurance d être toujours derrière les autres (valable aussi pour un B et divers autre cam du forum), sauf prepa monstrueuse, faut plutôt chercher des sponsors et un plan de financement du nouvel IVECO 4x4.

( Ou une prepa sur un Volvo C306 304 qui est plus leger)

Bastien sur un clavier sans accents
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: BRUTT pour Rallye

Message par claude1962 »

bravo pour le résultat de ta gazelle mais Bastien a raison, le brutt est un véhicule formidable pour la balade mais très, très lent a cause de sont moteur.mais les petits gros c'est juste la semaine avant le trial truck pourquoi ne pas en profité pour voir plusieurs type de camion?
A+ Claude.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5029
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: BRUTT pour Rallye

Message par come 09 »

s'est un moteur de 505 sur le brutt non?? il faut y mettre le bloc de la 2.2l turbo essence de 180ch... :mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
unic-ment
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: BRUTT pour Rallye

Message par unic-ment »

Bonsoir à tous

je pense aussi que le brutt est avant tout un camion est non un 4X4. Ce n'est pas le véhicule idéal pour faire du rally même avec un moteur injection de 180 cv. Mais enfin, tous les gouts sont dans la nature. je crois qu'un brutt avait fait la croisiere blanche!
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: BRUTT pour Rallye

Message par Le Camioneur »

Mais le "rallye" des gazelles c'est pas justement un rallye ou seul l'orientation et la régularité compte, et pas la vitesse? (on voit bien quon est sur un forum de mecs :mrgreen: )

Bon j'ai moi aussi une vision peut-être fausse du truc, mais je croyais que c'etait plutôt un truc pour duchesses soutenues par leur baron.... Je me disais que le Brutt ferait tache au milieu des derniers véhicules a la mode et tout rutilant....
Me trompe-je??

Alors moi je vote oui pour le vieux bousin au milieu des duchesses (j'ai l'esprit frondeur).
J'eviterais cependant la cellule de 2m de haut et l'embonpoint, et pourquoi pas une petite prepa moteur.

Maintenant évidement s'il y a le budget pour un I'veco neuf....
...
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: BRUTT pour Rallye

Message par Fabien 42 & 69 »

Ou bien un TP3 préparé ;-)
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: BRUTT pour Rallye

Message par lapetite »

Man Kat Dresen Breslau 2007
Man Kat Dresen Breslau 2007
2007_07_Rallye_Dresden_Breslau_07_05_05.JPG
Image
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5029
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: BRUTT pour Rallye

Message par come 09 »

leoduro a écrit :Mais le "rallye" des gazelles c'est pas justement un rallye ou seul l'orientation et la régularité compte, et pas la vitesse? (on voit bien quon est sur un forum de mecs :mrgreen: )
oui oui c'est bien ça....orientation et....régularité...c'est sure que le sprinter ortola/james de 193 ch ou le vito de voss/spielvogel de 165ch c'est pour la....forme hein?? :mrgreen:
avec un brutt de 90ch c'est sure elles seront régulières, mais tellement régulière que c'est le camion balai qui va les ramener pour être à l'heure au départ le lendemain....il n'est nulle question de vitesse mais faut suivre quand même!!! :mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: BRUTT pour Rallye

Message par Le Camioneur »

come 09 a écrit : oui oui s'est bien ca....orientation et....regulariter...s'est sur que le sprinter ortola/james de 193 ch ou le vito de voss/spielvogel de 165ch s'est pour la....forme hein?? :mrgreen:
avec un brutt de 90ch s'est sur elle seront régulière, mais tellement régulière que s'est le camion balais qui vas les ramener pour être a l'heur au départ le lendemain....il n'est nul question de vitesse mais faut suivre quand même!!! :mrgreen:
C'est bien ce que je voulais dire, un truc de duchesses avec un viano de m... couvert de gros autocollant, plein de bourrins et sans débattement...

Si le but (si je lis bien le règlement) c'est pas d'aller vite mais de choisir le meilleur chemin, je préférerais mille fois poser mon cul de gazelle dans un brutt (fut-il rose) que dans une camionnette améliorée, bardée de stickers pour épater la galerie et survitaminée, juste de quoi te faire verser dans le fossé avec un excès d'enthousiasme.
...
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Re: BRUTT pour Rallye

Message par caliméro »

Fabien 42 & 69 a écrit :Ou bien un TP3 préparé ;-)

ça a existé les saviem de rallye
195-2web.jpg
195-6web.jpg
1130937360Sans-titre-1.jpg
gazoline142gb0.jpg
numriser00015ro.jpg
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5029
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: BRUTT pour Rallye

Message par come 09 »

leoduro a écrit :C'est bien ce que je voulais dire, un truc de duchesses avec un viano de m... couvert de gros autocollant, plein de bourrins et sans débattement...

Si le but (si je lis bien le règlement) c'est pas d'aller vite mais de choisir le meilleur chemin, je préférerais mille fois poser mon cul de gazelle dans un brutt (fut-il rose) que dans une camionnette améliorée, bardée de stickers pour épater la galerie et survitaminée, juste de quoi te faire verser dans le fossé avec un excès d'enthousiasme.
mouai c'est vrai, tiens aussi, j'y ai lu que total récompensait les équipages qui avaient consommé le moins de carburant!!!! quel foutage de gueule!!! sans déconner, si y pouvait total vendrait son gazoil aux enfants à la sortie des écoles.... putain quelle hypocrisie :|

(qu'il sponsorise le rallye ok, mais ça, il a pas le droit :lol: )
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: BRUTT pour Rallye

Message par Rapture »

De source Picarde parait qu'un BMW passerai sans problème dans le Brutt...Alors, un 6 en ligne de E36 de 321 ch ca donnerai quoi? :wink:
Avatar du membre
unic-ment
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: BRUTT pour Rallye

Message par unic-ment »

Bonjour à tous

de source brimont... il y a eu 4 brutt motorisés par un 6 cylindres ou V6 esscence, ces camions ont été évalués par l'armée suisse, ensuite, ils ont été stockés pendant quelques temps à bourg en bresse.
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: BRUTT pour Rallye

Message par Rapture »

Ahhhh ben on y vient :!: :mrgreen:
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 26 nov. 2009 15:55

Re: BRUTT pour Rallye

Message par ulmontg »

hello, sur le brutt que je possede, j etais passè dans les ateliers du regiment histoire de leur faire voir, dedans c est déjà un moteur de 505 turbo, en claire c est le moteur du VBL de la armee francaise. mais il est vrai que c est un peu mou!!! et donc moi aussi j aimerais bien un petit moteur plus puissant, surtout quand se monte pour eviter de se retrouver au niveau de mobilette :o :o :o
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: BRUTT pour Rallye

Message par Le Camioneur »

Ben voilà on y est:
- greffe d'un v6 par Nomade
- quelques grilles qui vont bien par Rapture
- des roues dignes du nom par LeoDuro
- une déco mimi par Lapetite

Et un MonsterBrutt BMH pour le rallye des princesses!!!
...
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: BRUTT pour Rallye

Message par Rapture »

va pour les grilles et les lames sur moyeux...un pare buffle, du noir mat, des portes suicide...VAS Y LEO CHUI CHAUD LA :twisted: :twisted:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5029
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: BRUTT pour Rallye

Message par come 09 »

roooo!!! pitain!!!!.....du tuning "california style" sur un brutt..... arrêter les avant qu'y tue quelque un :lol: :lol:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1236
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: BRUTT pour Rallye

Message par MaNu42 »

Bon, je vois bien que le BRUTT n'est pas d'emblée un outil adapté à la course... ma femme verra, car c'est elle qui conduit ... et qui paye aussi (non mais !).
Sinon je ne serais pas là pour le rassemblement de juin (dommage on aurait pu causer croisement de ponts!), mais juste pour le TT des 11 et 12 à Montalieu Vercieu. J'espère qu'il y aura des brimonts ! Je serais avec le club ACMAT pour l'occasion.

Tchuss
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »