Pompe levage cabine

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Répondre
Mask
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 14 mai 2018 06:58

Pompe levage cabine

Message par Mask »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec un petit soucis de levage de ma double cabine. J'ai fait refaire il y a quelques mois les joints du vérin de levage (d'ailleurs c'est introuvable) en m'adressant à Elite seals dans l'isere, et tout allait bien mais maintenant c'est la pompe qui galère. Avez vous déjà eu des soucis de votre coté ?

Avant de l'ouvrir je voulais me renseigner !

Merci !
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Pompe levage cabine

Message par Bernard-52 »

Hello Mask,
J'avais le même problème...
J'ai fait fabriquer et j'ai changé les 2 longs tuyaux flexibles hydrauliques et tout va bien maintenant !!!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: Pompe levage cabine

Message par unic-ment »

Bonjour à tous.

Dans un système hydraulique, quand il y a un dysfonctionnement, cela peut être deux choses :
- un problème de pression trop faible
-un effort trop important.

L'effort nécessaire pour lever la cabine peut varier, à cause d'une cabine surchargée ou bien à cause d'un grippages (axes ou tiges de vérins) ou d'une déformation. Cela peut généralement se "voir" ou s'entendre quand on redescend la cabine.

Pour ce qui est du problème de pression, le meilleur moyen est d'utiliser un manomètre en sortie de pompe et de pomper...mais je n'ai jamais trouvé de valeur de pression pour une pompe de cabine.. c'est à évaluer!! Une autre solution est de faire Monsieur plus, de trouver le clapet de limitation de pression et faire "un tour de vis". il faut faire très attention dans ce cas la car on risque d'éclater un flexible et de casser quelque chose, solution à ne utiliser!!

Une petite remarque pour les tuyaux, chez brimont, il y a normalement un raccord avec une section très réduite sur chaque vérin pour éviter que la cabine ne tombe brutalement en cas de rupture de flexible.
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: Pompe levage cabine

Message par unic-ment »

béquille verin cabine.jpg
Les cabines brimont sont lourdes, c'est de la bonne ferraille!! je vois très souvent le compas de sécurité plié sur les cabines, et comme je ne fais pas confiance à un système hydraulique, alors j'ai bricolé vite fait deux béquilles dé sécurité que je mets sur les tiges des vérins pour bloquer la cabine. C'est un sécurité obligatoire!!!
Mask
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 14 mai 2018 06:58

Re: Pompe levage cabine

Message par Mask »

Bonjour à tous,

Très bonne idée le tube de blocage du vérin, je vais m'empresser de te copier !

J'ai démonté cette semaine la pompe, le joint était cuit. Commandé chez 123 roulement, c'est un joint en U dont les côtes sont : 16x10x5. Ca coûte trois sous.

Je vous fais un retour au remontage.
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »