plan aménagement shelter

Avatar du membre
SYLVAIN110
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 22 juil. 2018 11:42

plan aménagement shelter

Message par SYLVAIN110 »

Salut a tous,
Voilas j'en suis au plan pour l' aménagement de mon shelter car je doit découper mon ouverture pour poser la nouvelle porte.... faudrais pas vouloir changer d'avis une fois coupé....

ma cellule fait intérieur 405cm x 206x 192cm de haut, le lit va être fixe a l'arrière il fera 140cm pour le reste j'ai fait un croquis dite moi ce que vous en penser et si vous avez des meilleures idée.

la cellule est faite pour 3 personne avec dans l'idée la dinette qui fait le troisième lit.

voilas mon plan n'hésiter pas si vous avez des conseille ou des meilleures idées :mrgreen:
Fichiers joints
Plan ammenagement eurocargo.pdf
(27.11 Kio) Téléchargé 277 fois
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: plan aménagement shelter

Message par Famille Cromagnon »

Salut à toi

Il te reste 65 cm au milieu entre cuisine et douche ?
Il me semble que dans notre camion, l'espace doit plutôt être de 55 cm et la largeur cuisine de 50 cm.
20 cm de plus d'un côté ou de l'autre c'est pas mal . :mrgreen:

Normalement demain, voir au plus tard lundi on passe au camion et on peut prendre les dimensions si tu veux . ;)
Notre lit, par exemple fait 135, c'est toujours 5 cm pour autre chose aussi.....

Il faudrait aussi que tu indique comment tu vois ta "douche", c'est avec lavabo et toilettes ?
Et aussi ta cuisine, l'évier tout à droite par exemple contre la cloison c'est moins pratique, c'est ce que nous avons dans notre cellule, mais nous n'avons pas pu choisir l'aménagement.... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
SYLVAIN110
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 22 juil. 2018 11:42

Re: plan aménagement shelter

Message par SYLVAIN110 »

Famille Cromagnon a écrit : 06 avr. 2019 19:14 Salut à toi

Il te reste 65 cm au milieu entre cuisine et douche ?
Il me semble que dans notre camion, l'espace doit plutôt être de 55 cm et la largeur cuisine de 50 cm.
20 cm de plus d'un côté ou de l'autre c'est pas mal . :mrgreen:

Normalement demain, voir au plus tard lundi on passe au camion et on peut prendre les dimensions si tu veux . ;)
Notre lit, par exemple fait 135, c'est toujours 5 cm pour autre chose aussi.....

Il faudrait aussi que tu indique comment tu vois ta "douche", c'est avec lavabo et toilettes ?
Et aussi ta cuisine, l'évier tout à droite par exemple contre la cloison c'est moins pratique, c'est ce que nous avons dans notre cellule, mais nous n'avons pas pu choisir l'aménagement.... :mrgreen:
Pour les dimensions c'est un peut au pif... pour le moment c'est surtout pour valider l'emplacement de la porte...

Oui volontiers si tu a quelques dimensions et même des photo pour se faire une idée.

Pour la douche pas de lavabo c'est de la place perdu et la cuisine est pas loin Mouhaha et les toilettes j'ai dans l'idée de les faire coulisser sous le lit comme ça pas besoin de faire la salle de bain trop grande...

Et pour le lit je vais partir sur 140x200 comme ça je prend un matelas standard.

Et pour les banquettes faut quelle largeur pour manger a 2?
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: plan aménagement shelter

Message par pic bois 25 »

pour moi 120 c'est bien ! je comptais 55cm de profondeur pour la cuisine et 50 a 55 pour l'allée donc tu peux gagner un peu pour ta douche et ta petite banquette :thumbup:
Avatar du membre
SYLVAIN110
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 22 juil. 2018 11:42

Re: plan aménagement shelter

Message par SYLVAIN110 »

pic bois 25 a écrit : 06 avr. 2019 21:33 pour moi 120 c'est bien ! je comptais 55cm de profondeur pour la cuisine et 50 a 55 pour l'allée donc tu peux gagner un peu pour ta douche et ta petite banquette :thumbup:
Oui c'est pas définitif.... je fait que de réfléchir si y a une autre façon d'aménager mieux :102:

Ce qui m'embête c'est ma petite armoire en rentrant à droite je vais pas arriver faire plus que 35cm de profondeur... car ma porte ne peut pas aller plus à gauche vu qu'il y a un renfort qui faut pas toucher....
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: plan aménagement shelter

Message par pic bois 25 »

place nous tes renforts sur ton plan !!!! :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
SYLVAIN110
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 22 juil. 2018 11:42

Re: plan aménagement shelter

Message par SYLVAIN110 »

pic bois 25 a écrit : 06 avr. 2019 22:01 place nous tes renforts sur ton plan !!!! :roll: :roll: :roll:
J'ai une barre verticale à environ 1m de la face avant et une la même chose derrière....
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: plan aménagement shelter

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Alors pour les dimensions faudra attendre un peu, mais ça va venir.... :mrgreen:

Et pour les photos, comme dit sur le post, c'est d'origine....Elles sont ici.... ;)

viewtopic.php?f=80&t=12958&start=40#p163899
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
SYLVAIN110
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 22 juil. 2018 11:42

Re: plan aménagement shelter

Message par SYLVAIN110 »

merci :thumbup:

bon nouveau changement d'idée vous en pensé quoi?

l'entrée se ferait par la douche et ça libère pas mal de place...
Fichiers joints
plan iveco-1.pdf
(18.01 Kio) Téléchargé 266 fois
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: plan aménagement shelter

Message par pic bois 25 »

slt pas top pour moi! après chacun son truc!!! :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: plan aménagement shelter

Message par Xavier-64 »

Salut,

un gain de place non négligeable.
Comme Jeff je ne suis pas fan de la SDB dans le passage de porte. Mais c'est une idée qui se défend.

@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: plan aménagement shelter

Message par pic bois 25 »

je pense mettre chauffage dans sdb pour aussi sécher le linge!! donc pas top si c'est dans le passage et pas top aussi pour les wc!!! :102:
Avatar du membre
SYLVAIN110
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 22 juil. 2018 11:42

Re: plan aménagement shelter

Message par SYLVAIN110 »

J'étais pas pour cette idée au début mais quand je vois la place que ça fait gagner et le peut de temps qu'on passe dans la douche....

Ca me travaille de plus en plus....

Enfin la grande question c'est la porte à droite ou à gauche du renfort pour le moment 😂
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: plan aménagement shelter

Message par pic bois 25 »

ta porte est bien sur ton plan car si tu changes de coté tu sera obliger de mettre évier ou gaz de l autre coté et la c'est plus compliqué!!! :102: :102: :102: :102:
Avatar du membre
SYLVAIN110
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 22 juil. 2018 11:42

Re: plan aménagement shelter

Message par SYLVAIN110 »

pic bois 25 a écrit : 07 avr. 2019 22:58 ta porte est bien sur ton plan car si tu changes de coté tu sera obliger de mettre évier ou gaz de l autre coté et la c'est plus compliqué!!! :102: :102: :102: :102:
Pourquoi plus compliqué?
Ça m'éviterait justement de devoir traverser la douche avec la gaine de chauffage et les câbles électriques....

Et l'entrée resterai propre et quand tu rentre avec les soulier mouillé tu peux les laisser dans le bac de douche.

La première solutions me laisse à peine 35cm de profondeur pour une armoire à droite....ça fait peut je voulais faire une penderie à habits
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: plan aménagement shelter

Message par pic bois 25 »

Je disais pour ton premier plan!!!
sur le 2iéme je trouve dommage de vouloir faire 2 penderies et d'avoir une banquette de 100 car pour 2 personnes il faut 120!!!(il me semble en plus que tu es grand :roll: )
et tu repasse sur petite cuisine de 120 avant 160 bcp mieux !!!
pense aussi a tes passages arrivés d'eau et écoulement!!! tu vas faire comment pour ton receveur de douche sans faire de marche:102:
tu as un faux plancher :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: plan aménagement shelter

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Bon, un peu long, mais le camion est loin et en plus sketchup ne voulait plus fonctionner.... Mouhaha

Voilà à quoi ressemble notre aménagement.. :roll:
ure.PNG
ure.PNG (36.09 Kio) Vu 2042 fois
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
SYLVAIN110
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 22 juil. 2018 11:42

Re: plan aménagement shelter

Message par SYLVAIN110 »

Merci les croms ;)

Ça change la vie 1mètre de plus....

Mais c'est bon chu décider cette fois.... demain je coupe et je pose la porte....
Fichiers joints
plan definitif.pdf
(21.23 Kio) Téléchargé 225 fois
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: plan aménagement shelter

Message par Famille Cromagnon »

Pour plus de précisions...

La cellule était conçue de cette façon et nous n'avons eu que très peu de solutions pour changer quoi que ce soit à cause de l'emplacement de l'entrée, des conduites d'eau, du réservoir d'eau ainsi que de l'emplacement de la salle d'eau.... :roll:

- La caisse fait 5,40 m x 2,40 m intérieur
- Si on devait réduire la caisse pour une cellule de 4,30 m, on enlèverait le m de placard vers l'entrée, resterait à trouver un autre endroit pour la porte...
- La banquette en U c'e n'est vraiment pas top, c'était comme ça et en plus nous avons la réserve d'eau sous la partie contre la cloison extérieure, donc pas possible d'enlever cette partie de la banquette, du coup nous avons rajouté en hauteur un meuble pour plus de rangement....
- On ne peut pas profiter pleinement de la table et des assises dans cette configuration...
- Le lit prend beaucoup de place, perso nous l'aurions mis dans l'autre sens...
- La salle d'eau n'est pas optimale, la douche est un peu étroite et un peu longue....
- Le lavabo aurait été mieux en angle pour gagner de la place, il aurait pu être placé aussi devant les toilettes pour optimiser encore......
- La porte pour la chambre, c'est tout de même top, pas trop de souci avec la cuisine....
- Les placards dans la chambre, c'est cool aussi, et même avec la porte fermée, il reste de la place pour s'habiller....
- Le plan de travail de la cuisine avec ses 50 cm est suffisant, nous avons même une rangée de bocaux contre la cloison sur le plan de travail....
- Le placard vers l'entrée est aussi top, beaucoup de place, mais c'est vrai que la cellule est grande...
- Les batteries vers l'entrée sont celles du moteur, celles de la cellule sont sous le frigo...
- Les rangements sous le lit avec une partie accessible par l'intérieur et une partie par un coffre extérieur, c'est impec
- Le lit aurait pu être plus élevé pour gagner encore en rangements même avec déjà des placards de 30 cm de large dans la partie haute du lit
- Le coin banquette aurait donc pu être fait avec une assise face à face et table de même longueur, en surélevant de 25 à 30 cm environ, ça aurait permis de mettre la réserve d'eau en dessous, on ne mange jamais debout sur les banquettes :lol:

Voilà notre vécu....ça te donnera peut-être quelques idées ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
SYLVAIN110
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 22 juil. 2018 11:42

Re: plan aménagement shelter

Message par SYLVAIN110 »

Merci du retour.

Oui pas facile quand c'est déjà fait...

Je pense que mon dernier plan va pas mal aller. Je peut pas faire tellement mieux pour 3...
Répondre

Retourner vers « Shelter »