Voyage in North América + recherche Pièces
Voyage in North América + recherche Pièces
Petite question aux experts en Bremach: Où peut-on trouver les filtres à Air pour un GR35 de 1992 ? ... et je recherche toujours les serrures des deux portes arrières de mon fourgon GR35V ... A+ à vous tous.
- alain
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Re: Voyage in North América + recherche Pièces
Salut Thierry,
Content pour toi que tu puisses retrouver après tant de mois ton Brem et je penses que pour vous cela doit être émouvant de rejoindre le compagnon des aventures à venir ...
Et j'espère qu'il sera en pleines formes après 8 mois de congès... bien mérités d'ailleurs... vu le dernier voyage parcouru
Pour ce qui est de tes serrures pour les portes arrières ainsi que du filtre à air je pense qu'il serait bien d'attendre le retour de voyage de Geof d'ici une dizaine de jours ... il pourrat te donner des infos je crois .
Je lui en parle de toute façon dès que je l'ai par tel .
Bonne prépa pour les USA et je ne manquerais pas de vous lire à chaque news... :
Cordialement à vous trois
A bientôt Alain
Content pour toi que tu puisses retrouver après tant de mois ton Brem et je penses que pour vous cela doit être émouvant de rejoindre le compagnon des aventures à venir ...
Et j'espère qu'il sera en pleines formes après 8 mois de congès... bien mérités d'ailleurs... vu le dernier voyage parcouru
Pour ce qui est de tes serrures pour les portes arrières ainsi que du filtre à air je pense qu'il serait bien d'attendre le retour de voyage de Geof d'ici une dizaine de jours ... il pourrat te donner des infos je crois .
Je lui en parle de toute façon dès que je l'ai par tel .
Bonne prépa pour les USA et je ne manquerais pas de vous lire à chaque news... :
Cordialement à vous trois
A bientôt Alain
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Re: Voyage in North América + recherche Pièces
As-tu le numéro de ton filtre.... ou n'importe qui qui a un GR35 (s'il n'y a pas de variation dans les années/modèle) peut-il donner le numéro du filtre?
Après chez n'importe quel fournisseur de pièce auto.
Après chez n'importe quel fournisseur de pièce auto.
...
- alain
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Re: Voyage in North América + recherche Pièces
Hello Thierry,
Mille excuses pour le retard à répondre mais tu n'es encore pas parti ...
Oui Léo à raison avec ton filtre à air comme modèle tu peux en trouver un chez Iveco par exemple , mais je regarde au plus vite sur le mien pour te donner une référence ... je suis un peu bloqué actuellement par beaucoup de neige et je n'ai pas ouvert le capot ces derniers temps, le camion couche dehors pour l'instant ...aîe aîe mais au plus vite j'y pense ...
Par contre Geof est de retour je lui ai parlé de tes poignées et il va te répondre dès que possible .
A très bientôt
Alain
Mille excuses pour le retard à répondre mais tu n'es encore pas parti ...
Oui Léo à raison avec ton filtre à air comme modèle tu peux en trouver un chez Iveco par exemple , mais je regarde au plus vite sur le mien pour te donner une référence ... je suis un peu bloqué actuellement par beaucoup de neige et je n'ai pas ouvert le capot ces derniers temps, le camion couche dehors pour l'instant ...aîe aîe mais au plus vite j'y pense ...
Par contre Geof est de retour je lui ai parlé de tes poignées et il va te répondre dès que possible .
A très bientôt
Alain
Re: Voyage in North América + recherche Pièces
Salut Thierry,
Pour ma part, sur les 3 Montes que j'ai connu, les 3 serrures étaient cassées. Je n'ai jamais trouvé de pièce de remplacement.
J'utilise la poignée intérieur seul, mais à l'extérieur, que j'enlève à chaque utilisation (j'imagine que tu fais peut-être pareil...)
En revanche, pour éviter qu'on puisse ouvrir la porte au tournevis, j'utilise une vis noir à tête ronde assez longue (plus longue que sur la photo).
Sous les têtes de vis, il y a un carré, qui se trouve être sur certains diamètre le même que l'axe de la poignée.
Cela permet de pouvoir visser un écrou par l'intérieur du véhicule. J'ai des aimant néodymes que je pose sur l'axe de la poignée, lorsque je veux sortir la vis par l'extérieur, après avoir dévissé l'écrou. Souvent je n'utilise pas l'écrou, et seul un aimant avec un peut de doigté peuvent retirer la vis.
Au cas où, si ça peut te donner des idées...
Geof
Pour ma part, sur les 3 Montes que j'ai connu, les 3 serrures étaient cassées. Je n'ai jamais trouvé de pièce de remplacement.
J'utilise la poignée intérieur seul, mais à l'extérieur, que j'enlève à chaque utilisation (j'imagine que tu fais peut-être pareil...)
En revanche, pour éviter qu'on puisse ouvrir la porte au tournevis, j'utilise une vis noir à tête ronde assez longue (plus longue que sur la photo).
Sous les têtes de vis, il y a un carré, qui se trouve être sur certains diamètre le même que l'axe de la poignée.
Cela permet de pouvoir visser un écrou par l'intérieur du véhicule. J'ai des aimant néodymes que je pose sur l'axe de la poignée, lorsque je veux sortir la vis par l'extérieur, après avoir dévissé l'écrou. Souvent je n'utilise pas l'écrou, et seul un aimant avec un peut de doigté peuvent retirer la vis.
Au cas où, si ça peut te donner des idées...
Geof
- alain
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Re: Voyage in North América + recherche Pièces
EUREKA Thierry !!!!
Au fond de tout mon bazar j'ai retrouvé l'emballage avec ref de mon filtre à d'air ....de 5 ans ..
Rien ne se perd...enfin pas toujours mais aujourd'hui c'est cool
A+Alain
Au fond de tout mon bazar j'ai retrouvé l'emballage avec ref de mon filtre à d'air ....de 5 ans ..
Rien ne se perd...enfin pas toujours mais aujourd'hui c'est cool
A+Alain
Re: Voyage in North América + recherche Pièces
Bonjour à vous tous,
Merci pour toutes ces infos :thanks:
En fait je n'ai pu rien régler avant notre départ pour les USA car été parti en voyage humanitaire du 15 ou 1er mars en Afrique et en avion ....c'est plus rapide. Retour en France le 2 et départ vers les Amériques le 5 mars ... Merci pour les multiples idées de serrures : tous les Mc "Giver" sont sur B90. Vos précieux renseignements me serviront à mon retour en France car nous faisons revenir en Francele Bremach après ce séjour. Pour le filtre Alain, je vais essayer de l'acheter ici.
Nous avons retrouvé notre camion à baltimore, bien au chaud dans son luxueux garage et après une petite semaine de préparation, nous avant commencé notre descente vers l'Amérique centrale. Arrêt obligatoire à Washinton où presque tous les musées sont gratuit ... ce qui est rare ici. Quelques photos pour le fun. J'ai un petit problème de fuite d'huile au niveau du dessous de la réhausse qui se trouve en dessous de la pompe à gasoil. il fuit non pas juste en dessous de la pompe mais bien en dessous de la rehausse... voir les photos jointe ...je dois refaire le joint .J'ai demonté la pompe sans aucun problème mais n'ai pas osé dévisser les boulons de la réhausse car c'est l'inconnu pour moi. Donc est-ce que je peux démonter cette rehausse sans tomber sur un os ????. Ici personne ne veut démonter un diesel. orcH . A bientôt de vous lire et encore merci pour tous vos conseils. Thierry
Merci pour toutes ces infos :thanks:
En fait je n'ai pu rien régler avant notre départ pour les USA car été parti en voyage humanitaire du 15 ou 1er mars en Afrique et en avion ....c'est plus rapide. Retour en France le 2 et départ vers les Amériques le 5 mars ... Merci pour les multiples idées de serrures : tous les Mc "Giver" sont sur B90. Vos précieux renseignements me serviront à mon retour en France car nous faisons revenir en Francele Bremach après ce séjour. Pour le filtre Alain, je vais essayer de l'acheter ici.
Nous avons retrouvé notre camion à baltimore, bien au chaud dans son luxueux garage et après une petite semaine de préparation, nous avant commencé notre descente vers l'Amérique centrale. Arrêt obligatoire à Washinton où presque tous les musées sont gratuit ... ce qui est rare ici. Quelques photos pour le fun. J'ai un petit problème de fuite d'huile au niveau du dessous de la réhausse qui se trouve en dessous de la pompe à gasoil. il fuit non pas juste en dessous de la pompe mais bien en dessous de la rehausse... voir les photos jointe ...je dois refaire le joint .J'ai demonté la pompe sans aucun problème mais n'ai pas osé dévisser les boulons de la réhausse car c'est l'inconnu pour moi. Donc est-ce que je peux démonter cette rehausse sans tomber sur un os ????. Ici personne ne veut démonter un diesel. orcH . A bientôt de vous lire et encore merci pour tous vos conseils. Thierry
- aurelien.vu
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Re: Voyage in North América + recherche Pièces
bonsoir,
tu peux démonter sans problème la "réhausse".
tu enlève le boulon qui fixe le carter plastique de courroie de distri, puis les 3 boulons de la pompe a gas oil après avoir débranché les canalisations.
ensuite il y a un "fer rond" d'environ 5 ou 6 mm qui sert a actionner la pompe a gas oil qu'il faut enlever, puis devisser 3 boulons, 2 visibles, et un noyé dans l'huile dans le même orifice que le "fer rond".
je met des photos pour illustrer
en esperant que ca t'aide
cordialement.
aurelien.vu
tu peux démonter sans problème la "réhausse".
tu enlève le boulon qui fixe le carter plastique de courroie de distri, puis les 3 boulons de la pompe a gas oil après avoir débranché les canalisations.
ensuite il y a un "fer rond" d'environ 5 ou 6 mm qui sert a actionner la pompe a gas oil qu'il faut enlever, puis devisser 3 boulons, 2 visibles, et un noyé dans l'huile dans le même orifice que le "fer rond".
je met des photos pour illustrer
en esperant que ca t'aide
cordialement.
aurelien.vu
Re: Voyage in North América + recherche Pièces
merci Aurelien pour ton visuel et tes explications.je fais faire cette petite réparation quand il fera plus chaud car nous nous caillons fortement malgré que nous soyons à plus de 600 k au sud de new york. Thierry
- alain
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Re: Voyage in North América + recherche Pièces
Hello Thierry ,
Une pensée depuis l'Auvergne vers les US sous le froid ...
Dépeches-toi de descendre vers le sud en espérant que la fuite ne soit pas trop importante .
Bon vent à vous trois
Alain
Une pensée depuis l'Auvergne vers les US sous le froid ...
Dépeches-toi de descendre vers le sud en espérant que la fuite ne soit pas trop importante .
Bon vent à vous trois
Alain
Re: Voyage in North América + recherche Pièces
Salut Alain, tu as raison le froid nous suit depuis Baltimore soit plus de 1800 km donc la nuit c'est 1°. De temps en temps nous prenons une chambre d'hôtel pour se ressourcer. la fuite est mineure et je l'ai à l'oeil, le réparation se fera au chaud. A+
- alain
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Re: Voyage in North América + recherche Pièces
Salut à vous trois ...
Courage c'est pas un petit degrès la nuit qui va faire peur à des Bremachmans venus du nord ....
En tout cas pour vous réchauffer un peu,toute l'équipe vous adresse de très CHALEUREUSES PENSEES..
Bravo pour les 1800 kms déjà parcouru ..... La Floride et les Bahamas sont tout proches ... encore un effort et c'est le farniente sous les palmiers...... mais sans oublier la réparation de la fuite ...
Bons vents
A+Alain
Courage c'est pas un petit degrès la nuit qui va faire peur à des Bremachmans venus du nord ....
En tout cas pour vous réchauffer un peu,toute l'équipe vous adresse de très CHALEUREUSES PENSEES..
Bravo pour les 1800 kms déjà parcouru ..... La Floride et les Bahamas sont tout proches ... encore un effort et c'est le farniente sous les palmiers...... mais sans oublier la réparation de la fuite ...
Bons vents
A+Alain
Re: Voyage in North América + recherche Pièces
Bonjour à tous, Bonjour Alain, un grand merci pour ces CHALEUREUSES PENSEES de toutes l'équipe. Il est un vrai qu'un petit Bremach dans le monde des hyper gros nécessite des soutiens. Même nous, nous nous sentons souvent seul; les américains sont tous des "hommes solitaires" qui ne communiquent que pour faire des éloges sur le TRUCK Bremach et puis s'en vont ... Nous sommes au porte du Mexique et nous preparons pour franchir la zone critique soit 450 km environ dans le monde de la drogue. Le trajet se fera tôt et d'une seule traite. Quelques photos des préparatifs avec un gros colis pour le retour d'affaires en France...
Mais un Bremach se fait toujours désiré et sait le manifester donc ... un autre soucis mécanique. Je m'explique: j'entends de temps en temps en couinement dans le tambour arrière qui s'arrête lorsque je redonne un léger coup de frein mais je constate toujours un échauffement en plaçant ma main sur le tambour.
J'ai trouvé, après démontage, deux rondelles solitaires qui sont tombées lors du retrait du tambour. ???? Donc ma question est simple et accompagné de plusieurs photos : d'où viennent t-elles et est-ce que le manque est visible sur les photos jointes. Le Bremach freine parfaitement hormis de frein à main. Avis aux spécialiste et d'avance merci pour vos réponses. Thierry
LA REPARATION DE LA FUITE EST REGLEE ...Merci pour l'iconographieet les efforts de chacun.Mais un Bremach se fait toujours désiré et sait le manifester donc ... un autre soucis mécanique. Je m'explique: j'entends de temps en temps en couinement dans le tambour arrière qui s'arrête lorsque je redonne un léger coup de frein mais je constate toujours un échauffement en plaçant ma main sur le tambour.
J'ai trouvé, après démontage, deux rondelles solitaires qui sont tombées lors du retrait du tambour. ???? Donc ma question est simple et accompagné de plusieurs photos : d'où viennent t-elles et est-ce que le manque est visible sur les photos jointes. Le Bremach freine parfaitement hormis de frein à main. Avis aux spécialiste et d'avance merci pour vos réponses. Thierry
- Nomade
- Nomade où es tu ?
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Re: Voyage in North América + recherche Pièces
Hello !
Oui a priori tu as quelque chose d'anormal.
-Tambour photo 2
-Juste au dessus du ressort de gauche (sur la photo)
-tu vois la trace de la rondelle ?..ce qui est gênant c'est l'axe qui tient le levier de rattrapage de jeu en haut qui est absent de ce trou
Donc théoriquement il doit "pendre" et frotter ..
Démonte tes mâchoires (qui ne sont pas très épaisses d' ailleurs!) et remet cet axe dans ce trou, de mémoire il tient par un rondelle style circlips , si tu ne l'a plus , tu peux fendre une rondelle normale, l'écarter , la monter et la resserrer.
Tu diras si ça va?
Entre temps je t'ai trouvé cette vue qui précise mes dires au-dessus
Souligné rouge les pièces concernées
En principe l'axe reste collé au levier , si tu l'as perdu , remplace par vis écrou , sans serrer et matte en tapant le bout de la vis que ça ne puisse se desserrer tout seul (façon rivet)
A+
Daniel
Oui a priori tu as quelque chose d'anormal.
-Tambour photo 2
-Juste au dessus du ressort de gauche (sur la photo)
-tu vois la trace de la rondelle ?..ce qui est gênant c'est l'axe qui tient le levier de rattrapage de jeu en haut qui est absent de ce trou
Donc théoriquement il doit "pendre" et frotter ..
C'est lui que tu entends sûrement frotter sur tambour et qui cesse lorsque tu actionne le frein à mainj'entends de temps en temps en couinement dans le tambour arrière qui s'arrête lorsque je redonne un léger coup de frein mais je constate toujours un échauffement en plaçant ma main sur le tambour.
Démonte tes mâchoires (qui ne sont pas très épaisses d' ailleurs!) et remet cet axe dans ce trou, de mémoire il tient par un rondelle style circlips , si tu ne l'a plus , tu peux fendre une rondelle normale, l'écarter , la monter et la resserrer.
Tu diras si ça va?
Entre temps je t'ai trouvé cette vue qui précise mes dires au-dessus
Souligné rouge les pièces concernées
En principe l'axe reste collé au levier , si tu l'as perdu , remplace par vis écrou , sans serrer et matte en tapant le bout de la vis que ça ne puisse se desserrer tout seul (façon rivet)
A+
Daniel
- alain
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Re: Voyage in North América + recherche Pièces
Morning,
EH déjà le Mexique !!!! donc bonne nouvelle pour la température c'est déjà plus cool .!!!
Bon nos Bremach sont parfois capricieux mais quelle chance et quel plaisir de toujours pouvoir trouver Mister Doc au bout du fil .. ou du Web ... "dixit l'Auvergnat ".
T'inqiétes Thierry t'es entre " bonnes mains " je ne doute pas une minute que ton souci de tambours va se solutionner assez rapidement ... la preuve le diagnostic au premier coup d'oeil est déjà "une intervention à distance"...
Bonne route pour la suite , dommage cette traversée rapide mais compréhensible du Mexique peu fiable, car le pays mérite malgrès tout le " coup d'oeil " avec une très riche histoire !!!
A bientôt
Fière allure ce Brem en plein USA !!!!
Alain
EH déjà le Mexique !!!! donc bonne nouvelle pour la température c'est déjà plus cool .!!!
Bon nos Bremach sont parfois capricieux mais quelle chance et quel plaisir de toujours pouvoir trouver Mister Doc au bout du fil .. ou du Web ... "dixit l'Auvergnat ".
T'inqiétes Thierry t'es entre " bonnes mains " je ne doute pas une minute que ton souci de tambours va se solutionner assez rapidement ... la preuve le diagnostic au premier coup d'oeil est déjà "une intervention à distance"...
Bonne route pour la suite , dommage cette traversée rapide mais compréhensible du Mexique peu fiable, car le pays mérite malgrès tout le " coup d'oeil " avec une très riche histoire !!!
A bientôt
Fière allure ce Brem en plein USA !!!!
Alain
Re: Voyage in North América + recherche Pièces
Quelle rapidité, merci Daniel. je vais redemonter le tambour ce matin et regarder de plus près si je trouve l'axe. Mais mes compétences en mécanique se limitent généralement à suivre les conseils des spécialistes. Alors la petite question mécanique s'impose d'elle même: puis-je remettre l'axe sans rien démonter ou s’il y a du démontage; comment le faire ??? et si l'axe s'est envolé, est- ce que je peux le remplacer par un boulon de même diamètre ? :thanks: Thierry
- Denis Chassac
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Re: Voyage in North América + recherche Pièces
Bonjour
Denis
et si l'axe s'est envolé, est- ce que je peux le remplacer par un boulon de même diamètre ?
Nomade a écrit : En principe l'axe reste collé au levier , si tu l'as perdu , remplace par vis écrou , sans serrer et matte en tapant le bout de la vis que ça ne puisse se desserrer tout seul (façon rivet)
Denis
Re: Voyage in North América + recherche Pièces
Salut Alain, sympas et rassurant ton message mais aux risques de le rendre plus capricieux je garde tes compliments pour moi.... lol
Re: Voyage in North América + recherche Pièces
pasthida a écrit :dans le monde de la drogue [...] un gros colis pour le retour d'affaires en France...
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: Voyage in North América + recherche Pièces
Salut
Plus sérieusement il faut que tu ôtes les garnitures , au moins une .
1) fais une photo avant démontage , position des différents câbles et ressorts
2) dégrafe les ressorts et le petit câble en haut de la photo 2 ( de bonnes pinces et un levier sont nécessaires)
3) dégrafe le petit ressort en bas de la photo 3
4) sur la photo 3 au milieu des mâchoires , une rondelle avec un ressort dessous
- tu retiens avec un doigt la tige qui traverse la rondelle (derrière le flasque)
- avec des pinces , serre les bords de cette rondelle , pousse la, puis tourne la, d' 1/4 de tour , elle doit sortir ainsi que le ressort
5) tu peux dégager ta mâchoire gauche
- repère la fixation du câble de frein à main , ainsi que de la plaquette qui tient les crans du système de rattrapage de jeu
Si tu ne trouve pas l'axe ...vis et écrou rondelle pas trop serré , tu scie la vis pas trop loin de l'écrou et tu tapes pour mater la vis façon rivet
Pour remonter , tu devais en prenant ton temps et en recopiant tes photos , y arriver , il n'y a pas de piège.
Les mâchoires se remontent mieux en les présentant en biais (le milieu vers toi, les encoches dans leur logement)
Si tu as démonté les deux remet les bien comme a l'origine, il y a une avant et une arrière
Conseil : profite du démontage pour graisser un peu la vis de réglage d'écartement des mâchoires (en bas , avec une roue crantée) et repère dans quel sens par le trou de la flasque derrière tu devras tourner pour écarter les mâchoires ... Car tu devras régler tes mâchoires a frotter légèrement sur les tambours une fois ceux -ci remontés.
Je pense que là , tu as tous les outils en main pour réussir ton dépannage..
Mais si problème , n’hésite pas
Daniel
Il y en a un qui suit
Sans démonter , a moins d'avoir des doigts style ET , tu vas avoir du mal...Alors la petite question mécanique s'impose d'elle même: puis-je remettre l'axe sans rien démonter ou s’il y a du démontage; comment le faire ???
Plus sérieusement il faut que tu ôtes les garnitures , au moins une .
1) fais une photo avant démontage , position des différents câbles et ressorts
2) dégrafe les ressorts et le petit câble en haut de la photo 2 ( de bonnes pinces et un levier sont nécessaires)
3) dégrafe le petit ressort en bas de la photo 3
4) sur la photo 3 au milieu des mâchoires , une rondelle avec un ressort dessous
- tu retiens avec un doigt la tige qui traverse la rondelle (derrière le flasque)
- avec des pinces , serre les bords de cette rondelle , pousse la, puis tourne la, d' 1/4 de tour , elle doit sortir ainsi que le ressort
5) tu peux dégager ta mâchoire gauche
- repère la fixation du câble de frein à main , ainsi que de la plaquette qui tient les crans du système de rattrapage de jeu
Si tu ne trouve pas l'axe ...vis et écrou rondelle pas trop serré , tu scie la vis pas trop loin de l'écrou et tu tapes pour mater la vis façon rivet
Pour remonter , tu devais en prenant ton temps et en recopiant tes photos , y arriver , il n'y a pas de piège.
Les mâchoires se remontent mieux en les présentant en biais (le milieu vers toi, les encoches dans leur logement)
Si tu as démonté les deux remet les bien comme a l'origine, il y a une avant et une arrière
Conseil : profite du démontage pour graisser un peu la vis de réglage d'écartement des mâchoires (en bas , avec une roue crantée) et repère dans quel sens par le trou de la flasque derrière tu devras tourner pour écarter les mâchoires ... Car tu devras régler tes mâchoires a frotter légèrement sur les tambours une fois ceux -ci remontés.
Je pense que là , tu as tous les outils en main pour réussir ton dépannage..
Mais si problème , n’hésite pas
Daniel
Merci Denis!Bonjour
et si l'axe s'est envolé, est- ce que je peux le remplacer par un boulon de même diamètre ?
Nomade a écrit:En principe l'axe reste collé au levier , si tu l'as perdu , remplace par vis écrou , sans serrer et matte en tapant le bout de la vis que ça ne puisse se desserrer tout seul (façon rivet)
Denis
Il y en a un qui suit