Nouveau possesseur de Bremach....

Tout sur les Bremach
Répondre
Avatar du membre
moinard
Reactions :

Nouveau possesseur de Bremach....

Message par moinard »

Bonjour à vous, je recherche personne(s) ayant récement acheté bremach neuf pour discussion et demande
d'informations techniques (les buggs, préparations voyage, etc....)

A bientôt
Bruno
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: Nouveau possesseur de Bremach....

Message par Gfresh »

Allez je me lance, ce post est sans réponse depuis trop longtemps:

Cela confirme qu'il y a plus de possesseurs de vieux bremach baroudeurs que de récents! :wink:

Si tu compares nos modèles aux bremach récents, ce qui change c'est la motorisation, et la mécanique re-dimensionnée.
Sinon le châssis est le même, toujours aussi massif, toujours aussi "tape c#&"

Geof
Modifié en dernier par Gfresh le 03 juil. 2012 23:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mhanke
Reactions :

Re: Nouveau possesseur de Bremach....

Message par mhanke »

Bonjour Bruno,

malheureusement, je ne suis pas active dans ce forum, à cause de mes problèmes avec la langue francaise. Si tu cherche des informations sur le nouveau modèle de Bremach, le t-Rex, il y a seulement un forum de discussion en allemand, qu'il est très active: Peut-être tu peux t'aider avec Google translate?

http://www.viermalvier.de/ubb_portal/ub ... H_und_SCAM

Les communautés des châssis vieux avec ceux du GR Extrème et T-Rex sont seulement superficiels. Les Bremachs actuels ont un châssis de 6 tonnes, qui est tout à fait différent, en regardant les arbres et leurs paliers, etc.

Cordialement,
Marcus
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18198
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Nouveau possesseur de Bremach....

Message par hippo »

mhanke a écrit :...
malheureusement, je ne suis pas active dans ce forum, à cause de mes problèmes avec la langue francaise. ...
Marcus
tu exageres Markus, c'est vrai qu'on ne te vois pas souvent mais tu t'exprimes très parfaitement :!:

mais peut être que cela te coute en temps de rédaction...ce qui serait compréhensible :wink:
Avatar du membre
mhanke
Reactions :

Re: Nouveau possesseur de Bremach....

Message par mhanke »

Il me faut rechercher chaque troisième mot dans le dictionnaire, at le dictionnaire en-ligne LEO n'est pas si bien en francais comme il est en anglais, ca coute trop temps. Mais je visite le forum de temps à autre et essaie à lire (et comprendre) tous les messages ...

Marcus
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Nouveau possesseur de Bremach....

Message par Le Camioneur »

hippo a écrit :mais tu t'exprimes très parfaitement
lui c'est certain, toi un peu moins :wink: :lol: :lol: :lol:
...
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: Nouveau possesseur de Bremach....

Message par Gfresh »

Cela confirme qu'il y a plus de possesseurs de vieux bremach baroudeurs que de récents! :wink:
Merci Marcus, la balance penchait trop fort!

Gfresh a écrit :Allez je me lance, ce post est sans réponse depuis trop longtemps:



Si tu compares nos modèles aux bremach récents, ce qui change c'est la motorisation, et la mécanique re-dimensionnée.
Sinon le châssis est le même, toujours aussi massif, toujours aussi "tape c#&"

Geof
Marcus:
Les communautés des châssis vieux avec ceux du GR Extrème et T-Rex sont seulement superficiels. Les Bremachs actuels ont un châssis de 6 tonnes, qui est tout à fait différent, en regardant les arbres et leurs paliers, etc.
Alors je rectifie pour Marcus:

A en juger les squelettes de T-rex qu'on peut apercevoir ici et là, sur la toile,
Le châssis "ressemble de loin" au vieux GR. Du type échelle, avec des tubes de très grosses sections (visiblement pas très "souples" ), et toujours sur lames. Mais la mécanique est re-dimenssionné, encore une fois, adaptée à la nouvelle motorisation et aux 6T du PTAC :wink:


Geof

(Et puis depuis le temps, Bruno à bien dû finir par acheter quelque chose...)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18198
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Nouveau possesseur de Bremach....

Message par hippo »

de ce que je me souviens c'est la section des longerons qui était pour le moins inhabituelle...
pas le classique C des autres véhicule mais effectivement des tubes avec un renfort en U en dessous
http://projet.itinerance.free.fr/images/bremach_donneestechcouleur3.jpg
http://projet.itinerance.free.fr/images/bremach_donneestechcouleur3.jpg
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Nouveau possesseur de Bremach....

Message par Le Camioneur »

j'aimerais rectifier ici une idée qui me parait fausse:

Ce n'est pas la souplesse d'un châssis qui fait son confort.

Un châssis souple c'est un partit pris. Un artifice pour augmenter le débattement limité d'un véhicule (de par sont architecture classique, ponts/tirant(s) ou triangles indépendants) en permettant au châssis de vriller (c'est là la seule "souplesse" (le terme est mal choisi) tolérée).
Si cela permet une efficacité en franchissement, cela n'a donc aucune influence sur le confort, même au contraire puisque sur piste rapide, rond point etc le véhicule aura une méchante tendance à vriller (et à verser, ce qui est en soit inconfortable...) que le constructeur va tenter de limiter avec des barres anti-roulis (qui rajoutent à l'inconfort) ou des suspensions sèches.

Le choix de Bremach de faire un châssis très rigide est à mes yeux un bon choix (vu le véhicule que je roule). C'est plutôt au niveaux des suspensions que le classicisme des lames, choix qui semble à la base évident pour un véhicule utilitaire "abordable", fait mail.

Il suffit de voir que quand un doux barjot :wink: y plante des suspensions à air ça semble être un autre monde! (Pas testé, Geaof, quand tu veux pour un ride, j'ai qu'a traverser le lac!)
D'ailleurs, le même doux barjot (pas si barjot que ça finalement) semble avoir jeté son dévolu sur un Pinz 6x6, dont les roue indépendantes, mais surtout le système arrière dit: "à boggie" (idem sur le volvo C306) sont réputé pour être hyper-confotable.

Dans un autre genre, votre serviteur a fait le choix d'un châssis hyper-rigide couplé à des suspensions à ressort et à fort débattements, couplé à des barres anti-roulis révolutionnaires, mais ça c'est un autre chapitre.

Enfin, concernant le T-Rex, il me parait surtout très étroit. J'ai lu qu'il y avait un empattement long, mais jamais vu.

Perso. il y a un truc que j'ai jamais vraiment compris. La moitié de ma famille vivant en Italie, il te font tous la promo du savoir faire italien en matière d'automobile de de moto (et il est vrai que les italiens sont de grand motoristes) mais ils roulent tous (ou veulent rouler) en allemandes! (auto/moto)
Et si tu regarde le T-rex et autre Bremach, tu en trouveras bop immatriculés en Allemagne (alors que chez moi en Italie, pays montagneux, le T-rex court pas les rues! Iveco, Unimog, vieux Brem...et même.... Bucher!)
...
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Nouveau possesseur de Bremach....

Message par j-loo »

bonjour leo;

je me permet un petit hors sujet, vu que je sais pas ou poser ma question :oops:
le bucher : phonetiquement: on dit un "bucher" (comme la ou on brule les vilaines sorcieres, ou la pucelle d'orleans) ou bien un "bureur" (comme, je sais pas, un marteau bureur :lol: ?!) ??!!
merci !

(pour le bremach, c'est plus facile: c'est un cas (K) a la fin !!) :mrgreen:
(ou comme l'iveco 80.17: phonetiquement ca donne 97 !! (on m'a demandé une fois si c'etait 9T pour 70ch :shock: ))

et encore desolé pour le HS !

j-loo
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: Nouveau possesseur de Bremach....

Message par Gfresh »

leoduro:
j'aimerais rectifier ici une idée qui me parait fausse:

Ce n'est pas la souplesse d'un châssis qui fait son confort.
Yop Leo, et ce n'est pas ce que j'ai dit... et suis complètement d'accord. L'inconvénient n'est pas le confort, mais réduits les chances d'avoir les 4 pattes bien au sol en franchissement. C'est d'ailleurs pour ça que le bremach 4X4 est équipé d'origine d'un blocage de différentiel arrière (enfin je crois). Ce phénomène de torsion appliqué aux véhicules tout terrain, bien développé par toyota dans sa tentative de recopie de la Jeep, n'a heureusement pas été conçu à partir de longerons qui s'affaissent sous les poids des fesses!
Mais oui,en revanche pour le Bremach, c'est pour augmenter sa capacité de chargement.
Comme nous confirme Hippo, les tubes du Brem sont soudés sur des profilés en U. Ce qui le rend en téhorie totalement inflexible , et donc offre des capacités de chargement bien supérieur, à moins de dépasser le coef d'élasticité... Certains en sont témoins. ( :wink: )
Mais pour finir, Leo, le brem et "tape c"@&" effectivement par ces lames, très rigides pour palier au capacité de chargement du châssis, l'un ne va pas sans l'autre... Comme tu l'as dis, un pont sur lames c'est simple et pas chère. Sinon les bremach s'achèteraient au prix des unimog...
C'est bien connue, le Bremach est une mule, et son constructeur a opter pour minimiser le confort. En revanche, les maçons font beaucoup moins d'aller-retour! :wink:

Pour le ride Léo, j'habite à présent à lyon (travail), mais j'ai toujours une patte dans mes montagnes, c'est déjà noté!
j-loo:
(pour le bremach, c'est plus facile: c'est un cas (K) a la fin !!)


La plupart des gens dises Brema"R", même si c'est probablement incorrect. Mais en effet, le bremach fini bien par devenir un cas! :D
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Nouveau possesseur de Bremach....

Message par j-loo »

Gfresh a écrit :
j-loo:
(pour le bremach, c'est plus facile: c'est un cas (K) a la fin !!)


La plupart des gens dises Brema"R", même si c'est probablement incorrect. Mais en effet, le bremach fini bien par devenir un cas! :D
merci,
j'aurais l'air moins bête dans mes soirées quatrequatriene !! :)

j-loo :wink: :mrgreen: :mrgreen:

(et pour le buReUr ??)
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: Nouveau possesseur de Bremach....

Message par Gfresh »

Non non, brema "k" c'est mieux je pense!
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Nouveau possesseur de Bremach....

Message par Le Camioneur »

Gfresh a écrit :le brem et "tape c"@&" effectivement par ses lames, très rigides pour palier aux capacités de chargement du châssis, l'un ne va pas sans l'autre...
Hello Gfresh. Sur le Duro, le châssis est aussi hyper rigide (4mm de torsion max, garantie constructeur.) Tubes de châssis rectangulaires fermés reliées par tes tubes ronds soudés. Sachant que BuCHère est allé copier hum, s'inspirer un peu partout, et quand je vois la gueule de votre châssis, je vois sans équivoque où ils ont pris leur inspiration.....
Il est donc possible de faire un châssis hyper-rigide sans torsion, avec de forts débattements pour le franchissement, un capacité de charge importante, des ressorts et pas de roulis. C'est le concepte du Duro, est pour moi, la version Nomade est une tentative qui s'en approche....
j-loo a écrit :je me permet un petit hors sujet
Ben pas tant que ça puisque les deux marques ont cette même caractéristique, comment prononcer le "CH"
j-loo a écrit :vu que je sais pas ou poser ma question
Ben là c'est effectivement la honte, y'a une section Duro et un post spécialement conçu pour poser ce genre de question, avec un numéro vert et un professionnel à disposition en permanence pour répondre aux questions :roll: :lol:

Mais bon bref, j'y répond ici parce que ça répond aussi à la question des BremaR...

En faite tout ceci est linguistique.
1.Le cas Bucher:
En allemand le CH se dit comme pour nous dans cheval sauf dans certain cas, notamment quand il se trouve à la fin.
En allemand "livre" se dit: "Buch" qui se dit "bourrr". Des "livres" se dit: "Bücher" soit quelque chose entre "bucheur" et "buchère"
(notez le tréma sur le "u" pour faire u et pas "ou")

Maintenant chez nous ils y a encore les suisses-allemand avec leurs dialectes.... mais d'une manière générale le CH et dit d'une espèce de "RRRRR" profond.
(le suisse-allemand c'est l'espagnole des langues anglo-saxonnes... corrrrones! :roll: :lol: )

Bref, ils prononcent très nettement un "bouRRRRReure".
Pour nous suisse-romand, francophones mais habitués à couper la poire en deux, on dit donc "Buchère"

Enfin en Italie, CH ce dit C alors que CC se dit CH :roll:
J'ai donc mis longtemps à comprendre quand on y parlait de mon BOUKKERRRR

L'industrie de l'Italie du nord étant proche de frontières germanophones (Il n'est pas rare de rencontrer des Italiens s'appelant Walter ou Niedermeyer) il est fort probable que BremaK soit à l'origine germanophone et serait donc bien un BremaRR.

Pauvre francophones que nous sommes, BremaCHE n'a aucun sens, il faut donc faire un choix du BremaK à l'italienne ou BremaRR à l'allemande.

PS:
J-Loo, nous pour ton iveco on dit huitante-dix-sept donc rien à voire avec nonante-sept.... :roll: :lol: :lol: :wink:
...
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Nouveau possesseur de Bremach....

Message par j-loo »

merci leo !!
intéressant ce petit cours de langue;
J-Loo, nous pour ton iveco on dit huitante-dix-sept donc rien à voire avec nonante-sept...
c'est plus logique finalement chez vous ! :lol:

et pour les bremach et bucher je dirai maintenant: les camions !! :lol: :lol:
(parce que le bucher qui est un livre mais sans trema !! :roll: :roll: :lol: )

j-loo
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Nouveau possesseur de Bremach....

Message par alain »

Hallo Herr Léo,

Heureusement que tu es là .... sans toi nous serions vraiment de Arms Francophones...
Danke Schöne

Alain
Répondre

Retourner vers « Bremach »