Vidéo Bremach T-REX

Tout sur les Bremach
Avatar du membre
JeanMichel
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 01 mars 2007 23:14

Vidéo Bremach T-REX

Message par JeanMichel »

Bonsoir,

voulez-vous regarder une petite vidéo :?:

http://it.youtube.com/watch?v=ZO462Rg7xqc

:wink:
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

Sympa , mais je ne suis pas fan de ce look :cry:

je suis conservateur , peut-être? mais je préfére les anciens

amicalement
Daniel
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Message par OB1KnoB »

c'est vrai que le look fait vraiment "futuriste" mais bon, c'est une affaire de goût. Attendons surtout de voir une vraie vidéo (et pas un simple diaporama :roll: ) qui montrera ses performances en TT!
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
taiwan1fr
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 191
Enregistré le : 14 févr. 2008 09:39

Message par taiwan1fr »

ouai pas mal joli mais il roule pas :lol: alors c'est pas très pratique ...
Avatar du membre
JeanMichel
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 01 mars 2007 23:14

Message par JeanMichel »

Oui, d'accord :roll:

Mais, c'est le proto du nouveau 7,5 tonnes :lol:
Donc un nouveau produit :shock:
Certains amis allemands ont déjà des projets avec des cellules d'une longueur de < 3,5 m ......

:wink:
Avatar du membre
mhanke
Reactions :

Re: Vidéo Bremach T-REX

Message par mhanke »

Il y a un mois, j'ai placé un video d'un T-Rex prototype dans l'aréal de teste à Brescia:





Comme vous pouvez voir, la configuration de l'arriere est la même que sur l'Extreme, mais la version de production a une monture de protection mobile, comme le nouveau Daily 4x4 de Iveco:

Image

Salutations,
Marcus
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Vidéo Bremach T-REX

Message par le duc »

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Vidéo Bremach T-REX

Message par geo »

ça couine un Bremach :lol:

petite question novice: c'est italien Bremach?

a+
Dim
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Vidéo Bremach T-REX

Message par Denis Chassac »

geo a écrit :petite question novice: c'est italien Bremach?
Trouvé sur le site officiel Bremach http://www.bremach.it
Toward the end of the 1960’s Fratelli Brenna decided to acquire the small 3-wheeled delivery vehicle developed by Aeronautics Macchi now called the AERMACCHI and using their expertise to improve it. Taking a part of each name BREMACH was born.
qui explique la genèse du nom et devrait donner brémak comme prononciation :D
@+
Denis

viewtopic.php?f=17&t=1325
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Vidéo Bremach T-REX

Message par geo »

Denis Chassac a écrit :et devrait donner brémak comme prononciation :D
merci Denis, ça peut être utile en société :mrgreen:
Avatar du membre
spartiate
Reactions :

Re: Vidéo Bremach T-REX

Message par spartiate »

J' ai passé beaucoup de temps à me renseigner sur le T-Rex car il a LES caractéristiques que je recherche : 3,5t , plusieurs gammes de vitesse , 3 blocages de différentiel , la garde au sol qu' il faut , un minimum de puissance - jusqu' à 176 cv - et même un régulateur de vitesse ! Je ne sais malheureusement pas encore bien insérer de photos - je vais m' y mettre dans les jours qui viennent - mais je vous conseille d' aller jeter un oeil au tableau de bord : il est à tomber ! ! Une chose m' a surpris : je n' ai pu me procurer - pour l' instant - que les prix italiens et il semble un peu moins cher que le Daily 4X4 équivalent ... à vérifier . Seul bémol : c' est vrai qu' il n' est pas beau - mais je me dis que moi non plus et en plus ça attirera moins les envieux ! :D
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Vidéo Bremach T-REX

Message par hippo »

spartiate a écrit :... Seul bémol : c' est vrai qu' il n' est pas beau - mais je me dis que moi non plus et en plus ça attirera moins les envieux ! :D
et bien moi je commence a m'y habituer...ça prend des fois un peu de temps..et il a un coté un peu plastique jouet...comme le "nouveau" mog mais en fin de compte je les trouves "ludiques" comme dirait mon ami platypus...
voir le post design à ce sujet: viewtopic.php?f=11&t=3725&p=39351#p39351

pascal
Avatar du membre
spartiate
Reactions :

Re: Vidéo Bremach T-REX

Message par spartiate »

Je relance ce sujet car j' ai divorcé , revendu la maison et cette fois le T Rex m' intéresse par dessus tout : je veux me le procurer et habiter dedans . Seule hésitation : il me faut une fiabilité TOTALE ! !
Avez-vous des retours à ce propos ?
Je précise que j' ai un minimum de compétences mécaniques - je viens de chez Land Rover ... - mais je souhaiterais faire uniquement de l' entretien courant et surtout pas de la "fiabilisation" !
Le Bremach sera amener à faire environ 50 000 km par an .
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Vidéo Bremach T-REX

Message par Land-Scape »

Bonjour,

pour avoir les prix, il faut contacter MAM Strager. C'est l'importateur exclusif....

Pour répondre à ta question :

Avantage du Bremach :
- faible largeur donc à l'aise sur piste de montagne comme sous bois (moins vrai sur le TRex dont la largeur à augmentée)
- Gamme de vistesse/ boite de transfert
- Moteur iveco éprouvé
- Une bonne bouille pour les modèles anciens rendant ces cam. uniques (cf notre ex., celui de Tincset aujourd'hui)
- Conception rustique (des graisseurs partout, des angles droits, des vites planes etc....)

Inconvénients (mais je ne suis pas forcement le plus objectif... :roll: ) :
- Un seul importateur en france pratiquant des prix indignes
- Faible disponibilité des pièces détachées spécifiques, même en les commandant à Varese directement. Une gestion du suivi... à l'italienne!!! :mrgreen:
- Une véritable faiblesse sur le pont arrière sépcifique Bremach (mauvaise conception du blocage ou trop de couple appliqé sur des aciers de mauvaise qualité??? les avis divergent). C'est vraiment le point à vérifier sur le nouveaux modèles. (en cas de doute, je m'orienterai sur le Scam/Iveco si tu cherches une fiablité éprouvée).
- Manque d erecul sur le Trex (comme sur les autes d'ailleurs) du fait d'un production plus qu'artisanale
- un peu cher quand même en neuf


De plus pour habiter à l'année, la cellule que l'on peut y greffer est un peu juste non?

après notre expérience Bremach, nous sommes passé au PL Unimog. Le buget achat est inférieur et le budget entretien est le même. Par contre la capacité d'emport est sans comparaison (et je ne parle pas de la fiabilité....).... à méditer!
Bon courage.
Avatar du membre
spartiate
Reactions :

Re: Vidéo Bremach T-REX

Message par spartiate »

Merci de votre réponse .
En ce qui concerne les prix , je me suis déjà renseigné : il y a toujours une notion de relativité , 50 000 € peut paraître cher , mais si la longévité est là ...

Je logeais jusqu' à il y a quelques jours dans un hard-top de pick-up donc l' impossibilité d' avoir une cellule de grande taille ne me pose pas de problème .
La seule carence des pick-up a été la capacité en eau et en carburant , on ne peut réellement les augmenter qu' au détriment de la benne .

Je souhaite passer à un véhicule disons plus " industriel " , plus camionnesque à cause des soucis rencontrés sur mes dernières acquisition : Land-Rover , après m' avoir repris un 110 de 497 000 km , a été incapable de me fiabiliser un Defender td4 - je n' ai jamais fait 15 000 km sans panne donc changé à la fin de la garantie - et Toyota ne semble pas utiliser des injecteurs et des autoradios prévus pour durer 50 000 km - à 90 000 km , injecteurs changés deux fois déjà ... La concurrence ne semble pas faire mieux !

Il m' est impossible pour des raisons médicales de passer le permis poids-lourd ...

J' ignorais cette faiblesse des ponts arrières Bremach , je vais approfondir le sujet .

Merci encore et à bientôt !
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Vidéo Bremach T-REX

Message par Land-Scape »

lis bien tous les messages relatifs à la mécanique (notamment les miens à une époque où je pensais avoir cassé ma BT).

50000€ me parait être le prix plancher HT pour un Trex.... de mémoire un Trex châssis long (pour pouvoir y poser une petite cellule) c'est plutôt 85 000 eTTC...

Côté longévité, il se trouve que j'ai un test grandeur nature dans mon champs.... (une épave de Bremach du milieu/fin des années 90), et en attednant que son nouvaux propriétaire ne la récupère, je l'observe se dégrader (climat normand :wink: ). Le châssis ne bouge pas. Il est vraiment costaud et de conception echelle sur tube rond raidi par profilé en U soudé.... en revanche la carosserie rouille très très vite (sauf le capot en polyester qui lui se fendille sous l'action des UV). Là aussi à voir si Bremach à fait qqs progrès....

Dans tous les cas, avant de te décider, va l'essayer chez Strager, et essaie le scam/iveco après.... Ce sont des véhicules techniquement très proches mais je reste persuadé que le Bremach est plus rustique (même dans sa nouvelle livrée Trex donc le confort semble amélioré).
Sur le Trex, est ce que ce sont encore des lames de suspension?
Avatar du membre
spartiate
Reactions :

Re: Vidéo Bremach T-REX

Message par spartiate »

A 50 000 € , je ne comptais pas sur un neuf ! J' ai trouvé des occasions - pas en France - à partir de 35 000 ...

Le T-Rex est équipé de lames paraboliques .

Pourquoi Bremach plutôt qu' Iveco-Scam ?
1°) le look et l' originalité : j' ai toujours préféré le travail des artisans , et en plus il me rappelle mon UMM - je reconnais que ce premier argument est subjectif mais il faut que quelque chose se passe entre mon engin et moi !
2°) le poids inférieur - de peu mais chaque kilo compte pour rester sous les 3,5 t .
3°) les retours très mitigés du Daily en matière de fiabilité et de qualité de construction ; j' avais l' espoir d' avoir de bons retours de Bremach ... J' ai tellement eu de soucis de fiabilité avec mes véhicules ces deniers temps ! !
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Vidéo Bremach T-REX

Message par Land-Scape »

A propos de ton point 3), je te conseil quand même d'aller essayer le Bremach avant de t'engager...

Tu donnes une bonne réponse, s'il y a plus de retours, bons ou mauvais, sur le Scam/daily c'est simplement parcequ'il y en a bcp plus en circulation.... Et si il y en a plus, c'est qu'il y a (un peu) moins de pièces spécifiques??
Peu de Bremach et encore moins de Trex (il n'y a pas d'utilisateurs sur les sites français à ma connaissance).... donc question fiabilité on ne peut que spéculer sur la base des modèles anciens (et il y a un gros boulot de fiabilité a faire dessus! à mon humble avis. d'ailleurs Nomade est le seul Bremachiste qui pousse son Brem régulièrement... mais il n'y a plus rien d'origine dessus :wink: ! Il sera peut être bientôt rejoint par Tincset sur les routes du monde? :wink: Mais son Brem, penalisé par sa cellule, est aussi, d'origine, super bien equipé! c'est un modèle TTrek qui aurait mérité une cellule plus compacte pour montrer son optimum -on reviendra pas sur le pb de pont :| -)

Donc encore une fois, si ton point 3) est fondamental et que tu peux te contenter d'une cellule petite, je te conseilerai plutôt un Hzj 79 (j'ai eu un 78 que j'ai revendu parceque j'avais flashé sur le Bremach.... 3 ans après j'en regrette toujours la vente! ....). Avec un budget inférieur au tiens tu en trouveras équipés avec cellules...
Un def. 130 est sans doute plus fiable qu'un Bremach pour une capacité d'emport similaire et bien moins cher à fiabilisé/entretenir... Mais tu sembles avoir jetté l'éponge Land... (j'ai connu ça aussi après avoir eu un 110, volé, puis un 130 de voyage, puis un 109...)... et j'y sui sqd même revenu en complement du mog! (un vieux 90 parceque ça reste qd même des 4x4 simples et "bon marché" à entretenir).

En tout cas, si tu arrives à essayer le Trex et le Daily, fais nous en un retour, ça en interressera plus d'un ici.
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Vidéo Bremach T-REX

Message par Land-Scape »

J'oubliais, regarde bien aussi les post portant sur l'importation des Bremach.... c'est une sacré paire de manche car ça dépend de Strager!!! Certain après des engagements ferme, ont dû rennoncer à en importer d'Autriche (lis bien tout ce qui est relatif aux Bremach su rle Forum)
Avatar du membre
spartiate
Reactions :

Re: Vidéo Bremach T-REX

Message par spartiate »

Merci pour toutes ces précisions !

C' est vrai que j' ai été un Landiste ultra enthousiaste , voir fanatique , mais trop c' est trop , le SAV est incapable de résoudre les problèmes ou les nie , et on peut même tomber sur un concessionnaire - multimarque bien sûr alors qu' il y avait tant de petits indépendants compétents mais étouffés par Land Rover - qui vous disent texto : " si vous vouliez un véhicule fiable , ce n' est pas un Land qu' il fallait prendre ! J' ai d' autres modèles plus fiables " ( coréens ...) .

Je suis entièrement d' accord avec toi sur le fait qu' il faille non pas se fier au nombre de retours négatifs mais à la proportion , et les T-Rex en circulation sont trop peu nombreux pour pouvoir établir des statistiques !
J' essaierai de toute manière le véhicule avant achat .

Pour votre information , le T-Rex change de réglage moteur pour cause de nouvelles normes de pollution - désormais 170 cv et 400 nm - et de ponts - pour des plus robustes occasionnant du même coup un élargissement des voies .Ca me fait émettre un doute concernant la solidité des anciens ponts ...
Les nouveaux sont reconnaissables aux élargisseurs d' ailes .

Le Toyota HZJ 79 faisait parti de mes projets quand je suis entré chez Toyota mais je suis ressorti avec un Hilux ...
L' importation ne semble pas facilitée par le constructeur japonais et les mandataires qui y parviennent délirent complètement sur les prix de véhicules (qui sont pourtant d' occasion la plupart du temps) ! Certains n' arrivent jamais à obtenir une carte grise et revendent leur acquisition sans même avoir rouler avec ... En plus , avec les nouvelles normes de pollution en janvier ...
Mais il n' est pas exclu que je me rerenseigne !
Répondre

Retourner vers « Bremach »