Rotules HS

Tout sur les Bremach
Répondre
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Rotules HS

Message par Gfresh »

Bonjour bonjour.

Je tente de chasser mes rotules de direction pour les changer, car ça commence à bien claquer.
J'ai acheté un chasse rotule chez AD, il a pas fait long feu (en fonte). J'ai eu beau le ressusciter une fois en le consolidant, il n'est venu à bout que d'une seule rotule avant de fendre définitivement.

Je suis un peut novice en "rotules automobile"...

-Question con: Pensez-vous que je cours un gros risque à rouler avec des rotules qui claques (seulement sur certains virages).
-Avez vous une ref d'outil chasse rotules à me conseiller adapté aux rotules du brem gr35 2,5 atmo année 89?
-Et Pendant que j'y suis, quelqu'un a-t-il un plan rotules? j'ai vu qu'il y avait les inscription GC Milano, mais pas de ref ni de dimensions.

Merci d'avance
geof
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Rotules HS

Message par OB1KnoB »

Salut Geoffrey, on dirait que c'est la saison des rotules fatiguées :wink:

Il y a quelque part un post qui parle de la méthode pour défaire une rotule conique, je ne sais plus où il est, fais une petite recherche.

Sinon voilà deux liens qui donnent des indications :
- Démonter une rotule de direction (cambouis.com)
- Décoller une rotule de direction (patrol-gr.net)

@+
dimitri

PS : pense aux lunettes de protection pour éviter les éclats dans les yeux :wink:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Rotules HS

Message par SYL05 »

salut
la methode du marteau et du contre marteau s applique aussi quand tu utilise un arrache rotules quand tu as mis sous tension
a plus sylvain
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: Rotules HS

Message par Gfresh »

Merci les gars, j'ai essayé la technique du marteau, mais je n'ai pas pensé à mettre une masse derrière. Je vais m'y recoller!
Sinon désolé pour la récurrence du post OB1, j'avais pourtant cherché...mal
Donc si j'ai bien compris 0B1, ça fait déjà un brem de sûr au petit gros?
Merci
Geof
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Rotules HS

Message par OB1KnoB »

Gfresh a écrit :Sinon désolé pour la récurrence du post OB1, j'avais pourtant cherché...
Salut Geoffrey,

Pas de souci pour la récurrence, le post dont je t'ai donné le lien est dans la rubrique des B, si je te le donnais c'était juste pour info :wink:

Je viens de démonter ma barre d'accouplement justement ce matin, ça s'est fait tout seul, quelques petits coups de marteau verticalement sur les rotules une fois l'écrou défait et elles sont sorties; j'ai pas eu besoin de cric ou de masse+marteau finalement.
si j'ai bien compris 0B1, ça fait déjà un brem de sûr au petit gros?
Si tu parles de moi, non, j'ai un B90 :wink:

@+
dimitri

PS : pour les rotules va voir dans un magasin agricole directement avec une vieille rotule, j'en reviens à peine et le prix était imbattable en ce qui me concerne!
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: Rotules HS

Message par Gfresh »

Merci Dimitri.
Ca y est j'en suis venu à bout. En revanche pour ma part, chasse rotule serré à fond (j'en ai encore foiré le pas de vis) et gros coup de marteau pour les déloger. L'une d'entre elles n'a rien voulu savoir.
Ok, je vais essayer de trouver ces rotules en fourniture agricole.
merci
Geof
Répondre

Retourner vers « Bremach »