bad vibes

Tout sur les Bremach
Répondre
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

bad vibes

Message par Gfresh »

Salut salut, malgré toutes les good vibes du brem j'ai des "mauvaises vibration" dans la transmission.

Il part chez un concessionnaire bremach mi-février pour un problème sur le pont avant alors avant ça, j'aimerai en profiter pour avancer sur le sujet de la transmission.

A priori les vibrations se font ressentir uniquement dans la BT, elles sont très effrayantes! Sauf que:
L'ancien proprio en qui j'ai totale confiance a toujours eu ce problème. Il a tombé 3 fois la BT pour la refaire, le problème persista chaque fois. Finalement il a toujours roulé comme ça! (elle a encore été refaite récemment)

La vibration apparaît dans ces deux conditions opposées:
lorsque je demande du couple (grosse côte en 2nd par exemple).
La vibration a beaucoup d'amplitude, la fréquence est faible. (ça se voit au levier du réducteur)

lorsque je récupère du couple par les roues , au dessus des 60-70 km/h. C'est à dire Uniquement en DECELERANT, et le bruit et vraiment inquiétant. (c'est la même chose avec le réducteur enclanché, toujours à haut régime).
La vibration à moins d'amplitude, la fréquence est très élevé.

La seul façon pour éviter le bruit une fois dépassé les 70km/h et d'accélérer progressivement puis décélérer rapidement en relâchant complètement les gaz.
Le problème n'apparaît pas si l'on accélère continuellement, ou en vitesse purement stabilisé (ce qui est impossible)
Cela rend très difficile de rouler sur route droite en vitesse de croisière, il faut sans arrêt osciller entre 70 et 90 km/h. Et cela avec beaucoup d'attention.

Donc par logique, je penche pour (forcément):
problème induit par la BV
problème induit par le pont arrière. (équilibrage de l' arbre me semble trop simple!) Le joint spi à l'entré du diff à un peut de jeu, mais c'est vraiment pas méchant.
Pour isoler le pont, j'essayerai bien de virer l'arbre et de rouler qu'avec le pont avant, mais je sais pas si la bt encaisse?

Qu'en pensez vous
A ce rythme je ne donne pas beaucoup d'années à ma BT pour encaisser!

Merci D'avance messieurs.
geof
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: bad vibes

Message par Pat 25 »

Equilibrage de l'arbre
Croisillions
Silent bloc

A par ça, je ne vois pas d'autres cause.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
iveco33
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 286
Enregistré le : 26 mars 2008 15:32

Re: bad vibes

Message par iveco33 »

salut
d'accort avec pat.j'ai un benz G 300d.et j'ai eu ce problème car sur l'arbre de transmision,
j'avais un point dur sur un croisillon.
ddémonte ton arbre ar et contrôle tes croisillons.
a+++ claude
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: bad vibes

Message par OB1KnoB »

Salut,
Allez je vais proposer autre chose pour le plaisir :mrgreen:
Embrayage ? Peut être un défaut ou une usure qui lui fait perdre de l'adhérence quand il y a trop de couple ?

Sinon effectivement commence par enlever l'arbre arrière et voit ca que ça dit.
Je pense que tu peux rouler sans soucis sans lui, la BT ne devrait pas faire la tronche.
Il y a un différentiel central là-dedans ?

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: bad vibes

Message par Gfresh »

Merci les gars
OB1KnoB
l y a un différentiel central là-dedans ?
Négatif
Mais l'idée de l'embrayage, ça me turlupine depuis un petit moment. Ma seconde est très dure à passer (il faut que je ralentisse énormément), les autres rapports ne sont pas très souple non plus, mais ça accroche pas encore. J'ai jamais eu encore d'embrayage usé entre les pattes, alors difficile à dire...
iveco33, Pat 25: Ok bonne idée, je vais commencer par le commencement.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: bad vibes

Message par OB1KnoB »

Pas de diff central, donc enlève l'arbre arrière et roule en 4x4, vas y doucement au début pour voir ce que ça dit, moi quand je fais ça sur le B c'est pas super à conduire car j'ai du jeu quelque part en rotation entre la BT et le pont avant et donc ça me fait des à-coups en accélération et décélération.

Si ça change rien essaye aussi d'enlever l'arbre avant et de rouler en 4x2 (mais remets l'arbre arrière quand même :lol: ).

@+ tiens nous au courant
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: bad vibes

Message par Gfresh »

Wep, je vais essayer ce weekend. Merci. Si par hazard le Doc passait par là, peut-être qu'il confirmerait...
Geof
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: bad vibes

Message par Nomade »

Salut Geoffrey,

j'ai bataillé sur cette vibration très longtemps...le fautif , c'est l'arbre de transmission BV...BT , son angle de travail n'est pas correct...
ta BV n'est pas fautive, j'ai refait la mienne , en particulier sur le rapport de troisième , sans résultat.

Ce qu'il faut faire c'est
- vérifier l'équilibrage de tes arbres, surtout l'arbre BV /BT ,
- vérifier ses fixations: très vite elles se dévissent ...attention au serrage et écrous auto freinés
- également , il a tendance à bouffer ses croisillons, vérifier les jeux!

Ton transfert tient par 4 fixations des vis qui rentrent dans le carter de boite ...faire bouger la boite en latéral pour voir si les vis ne rentrent pas en contact avec la boite ( ce ne sera pas l'origine de ta vibration, mais la propagation de celle-ci)

Fais ces quelques vérifications simples, ça te fera avancer!
A+
Daniel
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: bad vibes

Message par Gfresh »

Super Daniel, tu trouves toujours les mots pour me rassurer...
(au fait, j'ai quasi fini avec la pompe, je t'enverrai des photos pour que tu "valides"...)

Chouettes info pour cette vibration. Merci, j'ai hâte d' essayer!
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: bad vibes

Message par Land-Scape »

Ca faut reconnaitre que l'arbre BV-BT bouffe ses croisillons à vitesse grand V (à surveiller régulièrement et à graisser).

Sur les modèle GR35 les plus récents (celui de Tincset), les tulipes et les croissillons ont été augmentés par rapport à un modèle comme le tient... mais malgré cela, ça s'use vite....
Répondre

Retourner vers « Bremach »