Preparation Bremach du Nomade

Tout sur les Bremach
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: Preparation Bremach

Message par chrisalema »

hippo a écrit :combien pour le linceul ou l'on devine qu'a reposé ici les entrailles d'un transfert de trm ?

avec ou sans la signature de Monsieur Daniel ? :shock:


:mrgreen:
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Preparation Bremach

Message par Nomade »

100 Dh....signé :wink:
ji ti li fais pas cher :mrgreen:

frais de port à charge de l'acheteur.
Bonne nuit!
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Preparation Bremach

Message par Pacha »

Merci pour tes photos Nomade.

En effet, la cinématique est simple...
Me faudra démonter la mienne histoire de voir si elles sont identiques.
Je n'arrive pas à m'expliquer la répartition annoncée sur la doc militaire, ni les réactions des bahuts montés sur chandelles.
Donc... compresses, bistouri !! :wink:

merci encore pour ton aide

Amicalement

:mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Preparation Bremach

Message par hippo »

Pacha a écrit : Je n'arrive pas à m'expliquer la répartition annoncée sur la doc militaire,
moi aussi je trouve ça marrant les histoires de répartition du couple, c'est pas la première fois que j'entend ce genre de chose mais peut être (j'ai dit peut être) y a t'il une explication dans l'angle fait par l'arbre en sortie de boite qui par exemple dans le cas de mon brutt est extrèmement prononcé à l'avant par rapport à l'arrière quasi aligné...si on concidère que l'éffort passant dans le différentiel choisi de passer là ou ça résiste le moins...peut être que...

si une roue patine par exemple, plus aucun couple ne passe dans les autres...sans blocage...c'est le principe du dif qui veut ça..donc si ça tourne plus facilement vers l'arrière....? ou plus mécaniquement, à même couple en sortie de boite avant et arrière, le couple résultant sur le pont avant serait moindre que celui arrière.

je vois que ça...et encore...pis de toute façon, tant que ça roule :mrgreen:

Pascal
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Preparation Bremach

Message par Pacha »

Bonjour à tous

Le mystère de la BT de TRM est enfin levé !! :mrgreen:

A force de tourner en rond, nous avons, mon frangin et moi, démonté une partie de la BT de mon TRM à la cinématique "bizarre"... :roll:

Et là, nous avons trouvé un gros ressort monté à l'envers, voilà tout... :shock: :evil:

Qqs tofs...
10jan09 [800x600].JPG
10jan09 (2) [800x600].JPG

Donc cela confirme bien ce que Nomade nous a expliqué, à savoir que le TRM est un 4x4 permanent, la répartition AV/AR se faisant par un differentiel épicycloïdal, l'arbre AR est entrainé en permanence, l'arbre AV est entrainé en ligne droite sur terrain sec et est blocable à l'aide de la commande visible sur les photos sur terrain glissant.

Ici le problème venait de la mauvaise position du ressort qui, au lieu de repousser la bague de blocage en position "non bloqué", maintenait (à tort) la bague en position "bloqué"
Donc quelle que soit la position de la commande pneumatique, la BT restait bloquée, ce qui m'a posé des problèmes lors du passage du CT où il a fallu démonter l'arbre AR pour passer au banc de freinage (le bahut voulait absolument sortir du banc et pour cause...) :evil:

Voilà le voile est enfin levé, contrairement au documents militaires qui sont complètement erronés à ce propos, mon TRM fonctionne bien en 4x4 permanent... :mrgreen:

C'est du solide quand même, au vu des quelques km effectués sur route sêche... aucune trace d'usure ou de marquage des pignons... Ouf... 8)

Donc pour les possesseurs de Bremach, puisque la BT de TRM se monte, vous serez en 4x4 permanent. :mrgreen:

Amicalement

:mrgreen:
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Preparation Bremach

Message par Nomade »

Merci "PACHA",
Cette histoire de contrôle technique me tracassait, surtout que Lundi j'ai passé mon véhicule sans démonté les arbres et sans problème pour le passer au banc.
Juste pour info, sur neige ou verglas...ne pas oublier de bloquer le différentiel central sinon, ce sont les figures libres de Candeloro.
N'oublie pas que j'ai des arbres de TRM 4000 ,très peu cher, si tu passes par les Landes. :wink:
A+
Daniel
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Preparation Bremach

Message par geo »

Bonjour à tous,

juste pour info, il y a une très bonne casse pour des pièces de TRM4000, TP3 ... du coté de St Lys (31)
c'est la casse Cortina

mais peut être le saviez vous déjà :mrgreen:

voila a+
Dim
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Preparation Bremach

Message par Pacha »

Nomade a écrit :Merci "PACHA",
Cette histoire de contrôle technique me tracassait, (...)
Juste pour info, sur neige ou verglas...ne pas oublier de bloquer le différentiel central sinon, ce sont les figures libres de Candeloro.
N'oublie pas que j'ai des arbres de TRM 4000 ,très peu cher, si tu passes par les Landes. :wink:
A+
Daniel

C'est moi qui te remercie pour tes infos trés utiles !!
Grace à tes photos tu nous a mis la puce à l'oreille et nous nous sommes enfin décidés à démonter.

Bien noté pour tes arbres de transmission, merci, je t'appelle au cas où...

Amicalement

@+
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Preparation Bremach

Message par Pacha »

geo a écrit :Bonjour à tous,

il y a une très bonne casse pour des pièces de TRM4000, TP3 ... la casse Cortina

:mrgreen:

voila a+
Dim

Merci geo, effectivement Cortina est bien connu dans la région, connu aussi pour son humeur fluctuante :mrgreen: :mrgreen:
Faut pas le prendre "de face" le garçon, il apprécie pas du tout !! :wink:

Une bonne source de pièces en tout cas...

@+
Répondre

Retourner vers « Bremach »