possibilité d'une cellule sur double cab en 3t5 ?

Tout sur les Bremach
Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

possibilité d'une cellule sur double cab en 3t5 ?

Message par hippo »

hippo a écrit :pour ajouter à la confusion...chez MAM STRAGGER importateur Bremach d'ou je reviens (promis je ferais un sujet là dessus) on m'a confirmé deux choses importantes:

à la question est 'il envisageable d'avoir un double cabine + cellule rapportée qui tienne dans la limite des 3t5 ?

"impossible: ce véhicule (désignant un fourgon châssis long) fait déjà 2540kg à vide...." voir photo jointe
certes c'était un fourgon tolé donc un poil plus lourds peut être que la même version en châssis double cabine.

capsus l'a avoué sans trop de détour qu'il était au dessus de ça aussi, et d'ailleurs il fut vendu comme ça sorti de chez MAM si je me souviens bien de l'histoire complète...refusé par les pompiers qui l'avaient commandé ils auraient repris le même en 4t5...je ne sais pas par quelle biais il s'est retrouvé surmonté de sa cellule polycomposite actuelle mais à priori il ne fut pas facile de trouver preneur pour l'engin châssis double cab seul.

d'ailleurs cette histoire date un peu mais quand j'ai fait mention d'un double cab avec cellule ils se souvenaient bien du quel je parlais...

la réponse de bastien de proposer un "B" en lourd est censée mais tu peux tout aussi bien te tourner vers un bremach en lourd et ainsi ton hésitation n'aura plus lieu d'être :mrgreen:
sauf que je me doute un peu que si tu franchis le pas du lourds ce ne sera pas pour le faire à moitié pour une petite tonne de plus.. :roll:

sinon autre info intéressante, qui, du reste, figure sans doute sur le barré rouge, à la question quelle est la largeur de carrossage maxi qui puisse s'envisager sur un Bremach qui ne fait que 1770mm de large je le rappelle ?

la réponse est encourageante tout de même: "2100mm avec une reception spécifique" je ne sais pas quelle largeur fait la cellule polycomposite de l'ex capsus mais son nouveau propriétaire land-scape peut nous dire ça je suppose.

d'ailleurs Capsus a quitté sa coquille mais est il toujours parmis nous? le bernard l'hermitte en a t'il trouvé une nouvelle?

Pascal

qui fait toujours long mais ça me parrait nécéssaire pour bien suivre...et encore :oops:

j'ajouterai que nos amis 4x4eux "traditionels" qui font du raid ont eux déjà du mal à rentrer dans les clous avec des véhicules au PV inférieur donc comment pourrions nous sérieusement envisager de faire mieux avec des PV supérieurs et réclamant des accessoirs dimensionés pour...mettre le reste de la famille derrière à vélo :?: mais on prend pas les vélos non plus...trop lourds :mrgreen:
Image
faby0540 a écrit :Aurai je mal interprété le barré rouge du brem' 5 places ?
PTAC 3490Kg
Poid à vide 1830 Kg
j'en deduit une charge utile de 1660 Kg
Sachant qu'une cellule moyenne 2,30 pèse environs 800Kg.
Ca laisse encore une belle marge de 850Kg pour les passagers ,les pleins etc.
Cordialement
JY L
Image
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: possibilité d'une cellule sur double cab en 3t5 ?

Message par Land-Scape »

Salut, avant la prise de mesure et photos du camion et de la cellule (fait un peu gris en ce moment!), je précise que Capsus, pour le passage au CT avait peur d'être au taquet.... en vidant les réservoirs et en déposant la roue de secour, il tournait de mémoire à 2.7 à 2.8 tonnes sur la bascule du CT.... Avec de gros pneux et jante cerclée. Ce fût une bonne surprise pour lui.

Le poids à vide de 1,8 - 2 T pour un châssis cabine ne me parait une abhération. Un 130 avec sa benne fait plus de 2.100 tonnes.... et comme le rappelait Marcodef, le châssis de 130 c'est du costaud (point améliorant qd même : une partie de la carosserie est en alu.... ceci dit une partie de la carosserie est en fibre sur un bremach).
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: possibilité d'une cellule sur double cab en 3t5 ?

Message par hippo »

si celà semble jouable...comment ce fait il que Mr strager...d'ou sort le bremach de capsus avec sa cellule il me semble...soit si catégorique alors que son intéret commercial serait plutôt de prétendre qu'il n'y a pas de problème :roll: bizarre bizarre...

Pascal
Avatar du membre
mhanke
Reactions :

Re: possibilité d'une cellule sur double cab en 3t5 ?

Message par mhanke »

Cette Bremach double cabine 3400mm, et moteur 3 litres à 176cv a un poids de 3.340 kg, 150litres Diesel et conducteur inclus:

Image

C'etait sans d'eau (100 kg), mais avec les roues Michelin lourds. Il est possible de rester sous 3.5 tonnes, mais avec rien de tolérance pour des equipes lourdes, comme outillage, etc.

Marcus
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: possibilité d'une cellule sur double cab en 3t5 ?

Message par Land-Scape »

Sur mon barré rouge : un châssis long double cab fait exactement : 2120 Kg à vide

Soit environ 3T avec la cellule et 3T400 en ordre de marche..... reste 100Kg pour la matériel et l'eau !!!
Répondre

Retourner vers « Bremach »