les dessous du bremach (châssis, Ponts,moteur)

Tout sur les Bremach
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les dessous du bremach (châssis, Ponts,moteur)

Message par hippo »

sisi, c'est vrai que sylvain est en 900R16...en fait sur les photos je vois pas vraiment ou attérit cette fameuse barre c'est pourquoi cela me semblait un peu flou mais je regarderais de plus pres la prochaine fois :wink: ou sur les photos à droite et à gauche. c'est que c'est caché justement par les lames...et par l'amorto et un "truc" blanc sur le tiens :mrgreen:

Pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

châssis bremach soudé

Message par hippo »

je n'avais jamais prétté attention que sur le châssis d'un bremach (que je savais de section partiellement tubulaire) tout était soudé ou presque ... l'un expliquant sans doutes l'autre du reste.
Fichiers joints
bremdoka9.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: châssis bremach soudé

Message par hippo »

on parlait d'ailleurs de cette section de châssis ici notamment viewtopic.php?p=12894#p12894

ou le gars semblait avoir simplement enfilé des tubes dedans pour le rallonger, plutôt original... et démontable .
j'avais fait la même chose sur un châssis d'iveco mais il m'a fallut percer et boulonner les U c'est moins simple.

on en voit un ici en moins bel etat mais dépouillé de sa cabine viewtopic.php?p=208548#p208548

quelques autres infos sous un lien donné par Bruno il y a longtemps http://projet.itinerance.free.fr/bremach.htm

quelques remarques de Jean Michel sur les différences avec ses petits freres italiens
JeanMichel a écrit : 27 août 2007 20:52 Bonjour,

A mon avis voici les différences:

Le SCAM est "plus" un IVECO ! La largeur de la voie et celle de la cabine correspondent à l'IVECO. Le Bremach est plus étroit ... le couchage s'y fait en général dans le sens longitudinal.
De plus le châssis SCAM est moins rigide (ce n'est pas forcement un défaut) que celle du Bremach.
Les applications sont donc différentes.
De nombreux propriétaires de Bremach l'on choisi en version fourgon car c'est le seul véhicule de sa gamme pouvant entrer dans un container.
Le SCAM reçoit souvent une cellule posée sur trois points.

:wink:
on voit par exemple en haut que le système benne est dépourvu de faux châssis et se limite a des traverses sur lequelles reposent les boules dé connectables de la benne et le verin hydro monté aussi a même les traverses.
Fichiers joints
bremach_donneestechcouleur3.jpg
bremach_donneestechcouleur3.jpg (40.35 Kio) Vu 484 fois
bremdoka7.jpg
Répondre

Retourner vers « Bremach »