Chauffe-eau instantané au gaz [Eccotemp]

Gestion de l'eau - Douche - Machine à laver - Evier - Pompe - Eau Chaude.
Répondre
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Chauffe-eau instantané au gaz [Eccotemp]

Message par OB1KnoB »

Salut,

Je viens de tomber là-dessus par hasard, ça a l'air sympa non?

http://www.laboutiquedugaz.com/chauffe_ ... %20eau.htm

Quelqu'un connait?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Chauffe-eau instantané au gaz [Eccotemp]

Message par Olivier »

Khan Boui
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 202
Enregistré le : 04 févr. 2012 18:08

Re: Chauffe-eau instantané au gaz [Eccotemp]

Message par Khan Boui »

Bonsoir, ce sont visiblement des appareils à circuit ouvert donc interdits dans une auto-caravane si on veut obtenir l'homologation (voir l'EN 1949).

Daniel
Avatar du membre
naj
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 93
Enregistré le : 14 oct. 2009 20:10

Re: Chauffe-eau instantané au gaz [Eccotemp]

Message par naj »

Oui, ces chauffe eau n'ont pas de sortie d'évacuation de gaz brûlés, personnellement je préfère ce modèle:
http://www.equipementcaravaning.fr/chauffe-eau.html
Khan Boui
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 202
Enregistré le : 04 févr. 2012 18:08

Re: Chauffe-eau instantané au gaz [Eccotemp]

Message par Khan Boui »

Bonsoir, oui c'est un peu mieux mais il s'agit encore d'un appareil à circuit ouvert: il prend l'air à l'intérieur du local, donc toujours pas d'homologation possible.

Daniel
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Chauffe-eau instantané au gaz [Eccotemp]

Message par traban61 »

je viens de prendre un hot cube :P

pour mettre sur glissieres dans les coffres sur le coté

ça devrait être pas mal ...on testeras au pt gros :lol:
Fichiers joints
P5220239.JPG
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: Chauffe-eau instantané au gaz [Eccotemp]

Message par snowy »

Salut tout le monde...
naj a écrit : Oui, ces chauffe eau n'ont pas de sortie d'évacuation de gaz brûlés, personnellement je préfère ce modèle:
http://www.equipementcaravaning.fr/chauffe-eau.html
dans mon J9 j'ai le même genre que propose naj, il a plus de 10 ans mais il les vende encore neuf c'est un vail.... c'est bien quand tu a la bonne pompe a beaucoup de roro, si tu à une pompe immergée c'est toujours trop froid ou trop chaude (et la sa brule méchant), j'ai aussi essayer avec deux pompe immergée une pour le circuit chaud et une pour le circuit froid, il ya toujours un moment ou sa passe du froid au chaud ou l'inverse :oops: :( et s'est pourtant bien un basse pression mais avec les pompes immergée faut oublier ou raccorder le chauffe eau (comme je l'ai fait) directement à une réserve de 15 lt super chaude (style ballon, etc.) qui est raccorder avec une pompe immergée au circuit d'eau chaude. et sa chauffe vittte dans le camion cool l'hiver mais l'été fais vite chaud après une douche alors 3 ou 4 sa fait un sauna mobile :lol:

Bien sur que ceci est mon avis perso... :wink:
Perso, SI j'avais su avant j’aurai certainement pris un ballon sa aurait été plus simple et prend moins de place et range plus facilement n'importe ou , et la sa fait trois pompes (bon je les avait déjà et sa marche bien)

J'ai eux l'occasion d'essayer celui d'un pote avec une très bonne pompe externe (qui coutait un bras à l'époque)

Khan Boui a écrit : Bonsoir, oui c'est un peu mieux mais il s'agit encore d'un appareil à circuit ouvert: il prend l'air à l'intérieur du local, donc toujours pas d'homologation possible.

Daniel
Ha bon en France ce n'est pas possible... :oops: :roll:

Ici en Helvétie le J9 à eu l'homologation C.C sans souci avec ce chauffe eau. :lol: ok je :arrow: :wink:

Hotcube me plais bien a t'il une cheminée qu'on peux raccorder a l’extérieure si on l'utilise a l'intérieure?
La température se règle bien? et la pompe?
Traban la tu déjà utilisé?

A+
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Chauffe-eau instantané au gaz [Eccotemp]

Message par traban61 »

non je l ai pas encore reçu
cedarpride
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2013 14:12

Re: Chauffe-eau instantané au gaz [Eccotemp]

Message par cedarpride »

Bonjour,

En attendant de me payer le fourgon camping car 4x4 de mes rêves, j'ai un "micro camping car" sur base Peugeot Partner Dangel, déjà équipé d'un réservoir d'eau de 50 l + pompe électrique à l'arrière dessous entre le pont et l'échappement)

Je compte acheter (pour le printemps prochain) un eccotemp avec une bouteille de gaz type "cube butagaz" (dimensions 35x28x28) assurant une autonomie correcte en gaz.

http://www.laboutiquedugaz.com/chauffe_ ... %20eau.htm

Et bidouiller un système de fixation rapide et amovible de l'éccotemp sur l'attelage (donc à l'extérieur bien sur).

Mais pas envie de "claquer" 250 € pour un truc foireux qui chauffe pas ou très chaud puis très froid comme les vieux "vésugaz" d'antan (si ça varie un peu pas très grave, je n'espère pas un système thermostaté !)

Si quelqu'un a des infos ou une expérience avec ce chauffe-eau je suis preneur

Merci

CedarPride
Khan Boui
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 202
Enregistré le : 04 févr. 2012 18:08

Re: Chauffe-eau instantané au gaz [Eccotemp]

Message par Khan Boui »

Bonsoir, vas jeter un oeil sur le forum Trafic aménagé il y a un post là dessus et des gens qui en sont très contents.

Daniel
Répondre

Retourner vers « Plomberie - Réserve d'eaux - Eau Chaudes/froides, etc. »