Pompes Shurflo

Gestion de l'eau - Douche - Machine à laver - Evier - Pompe - Eau Chaude.
Répondre
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Pompes Shurflo

Message par Olivier »

Bonjour à tous,
En prévision et avant d'investir dans un kit autonome solaire de pompage Shurflo pour le bassin écologique de mon terrain, j'aimerai avant tout avoir des retours d'expériences sur la qualité de ces pompes.
Sachant qu'elles sont également utilisées en caravaning, je vous sollicite afin de savoir si, pour ceux qui en ont, en sont satisfaits, n'ont pas eu de problème majeur avec, etc etc ...
Merci d'avance 8)

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pompes Shurflo

Message par Pacha »

Salut Olivier

Le défaut majeur de ces pompes est l'amorçage qui se fait sur les contacts électriques côté pressostat, il vaut mieux monter un relai de puissance
qui élimine ce souci.
J'ai du remplacer la pompe sur mon camion à cause de çà... (et il me faut modifier le branchement :twisted: )
Sinon c'est du costaud.

:mrgreen:
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Pompes Shurflo

Message par j-loo »

j'ai eu une pompe shurflo pendant plusieurs années dans mon camion, aucun soucis, 8)
j'ai du changer ensuite dans le bus parce qu'elle etait trop faible en debit, mais c'etait pas un défaut de la pompe elle même, juste elle ne me convenait plu !
je crois que c'est très simple à reparer si des fois y'a soucis !

en même temps, dans un CC, la pompe sert très peu souvent, alors que la, dans ton projet, je ne sais pas combien de temps elle va tourner par jour?! :?:

voila pour moi;
j-loo
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Pompes Shurflo

Message par OB1KnoB »

Salut,
Elles sont connues pour être de qualité et robustes :wink:
...et réparables!
Ah et un peu bruyantes quand même ^^

La douche de chez moi fonctionne avec une shurflo que j'avais récupérée dans un camping-car qui partait à la casse, aucun souci avec.
Il te faut un filtre en amont et un vase d'expansion en aval qui donnera plus de souplesse dans le débit et préservera ton installation.

Reste à voir comme le dit J-loo combien de temps elle tournera d'affilée.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Pompes Shurflo

Message par Olivier »

Pacha a écrit :
Le défaut majeur de ces pompes est l'amorçage qui se fait sur les contacts électriques côté pressostat, il vaut mieux monter un relai de puissance
qui élimine ce souci.
Ok ok, donc un contacteur devrait faire l'affaire, j'ai déjà eu ce problème sur des programmateurs hebdomadaires couplés avec une multitude de lampes à décharge qui tirent beaucoup au démarrage, je vois très bien le problème 8)
j-loo a écrit : j'ai du changer ensuite dans le bus parce qu'elle etait trop faible en débit

en même temps, dans un CC, la pompe sert très peu souvent, alors que la, dans ton projet, je ne sais pas combien de temps elle va tourner par jour?! :?:
En étant en circuit "fermé" et le but n'étant pas vraiment du pompage mais plutôt pour permettre un échange permanent (cascade) elle risque d'être sollicitée de longue. L'oxygénation se fera via des bulleurs et des plantes prévues à cet effet donc totalement indépendant de ce système .
Le "pompage" proprement dit sera de l'ordre d'une centaine de litres grand max (douche, vaisselle, lessive ...)
Un peu plus l'été pour l'arrosage du potager et du verger et très peu pour l'eau potable via un Katadyn, faut quand même penser au Ricard et au sirop pour les gosses :lol:
OB1KnoB a écrit :Salut,
Elles sont connues pour être de qualité et robustes :wink:
...et réparables!
Ah et un peu bruyantes quand même ^^

La douche de chez moi fonctionne avec une shurflo que j'avais récupérée dans un camping-car qui partait à la casse, aucun souci avec.
Il te faut un filtre en amont et un vase d'expansion en aval qui donnera plus de souplesse dans le débit et préservera ton installation.
Tant mieux pour la robustesse, réparables ça me dérange pas tant qu'on trouve les éclatés sur le net et les pièces en moins de 24h à pas cher ...
Cf mon souci avec une pompe italienne sur mon surpresseur dans "ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide viewtopic.php?f=135&t=11576&start=20 ", réglé en 2/2 le lendemain grâce à la disponibilité des pièces à un prix dérisoire ...
Peux-tu m'en dire plus au niveau du vase d'expansion ? Le (les) filtres sont prévus, normal. Après j'ai d'autres questions à te poser concernant les yourtes (HLL, chalets, abris de jardins ...etc , vu que vit dedans, tu dois pouvoir me répondre car depuis la loi Alur, je suis un peu perdu ... c'est pas que je veuille me conformer au système mais je préfère être un "tantinet" dans les clous pour mon projet car il va être assez "Rock'n'Roll", ça va passer car les élus locaux sont cools mais quand même 8)

Oliv' :wink:
Répondre

Retourner vers « Plomberie - Réserve d'eaux - Eau Chaudes/froides, etc. »