Branchement electrique Hydronic D5WS

Répondre
mariol66
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 15 mars 2016 18:06

Branchement electrique Hydronic D5WS

Message par mariol66 »

Bonjour à tous, j'ai quelques interrogations concernant le raccordement électrique d'une chaudière Eberspacher Hydronic D5WS

Cette chaudière est utilisée pour chauffer un aérotherme et un chauffage standard à eau, elle ne sera pas raccordée au moteur du véhicule et ne serira que de chauffage centrale à eau.

J'ai des doutes concernant la pièce 19 avec le porte fusible, je ne comprend pas ou doit-on brancher le B, ils parlent de l'excitation du ventilo du véhicule, mais dans mon cas je ne raccorde pas la chaudière au moteur. Est-ce que je dois le brancher sur l'aérotherme (dans ce cas, ou exactement ?) ou est-ce cette pièce 19, ne me sert pas dans mon cas d'installation.

Ensuite concernant, le E et le F "raccordement à la borne 85 et 86" d'un relais je suppose, mais quel relais ? pas celui du 19 vu que la borne F ne rentre pas dedans.

Merci pour votre aide ;)
Capture d’écran 2016-03-15 à 14.34.21.png
Capture d’écran 2016-03-15 à 14.34.31.png
Capture d’écran 2016-03-15 à 14.34.31.png (50.57 Kio) Vu 2325 fois
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Branchement electrique Hydronic D5WS

Message par sebg61 »

Salut,

t'aurais pas la doc en français en format pdf ?

On voit pas le n°19 sur ce que tu as posté ...
mariol66 a écrit :J'ai des doutes concernant la pièce 19 avec le porte fusible, je ne comprend pas ou doit-on brancher le B, ils parlent de l'excitation du ventilo du véhicule, mais dans mon cas je ne raccorde pas la chaudière au moteur. Est-ce que je dois le brancher sur l'aérotherme (dans ce cas, ou exactement ?) ou est-ce cette pièce 19, ne me sert pas dans mon cas d'installation.
Ce doit être une sécurité pour éviter la surchauffe ....

@+

Seb
mariol66
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 15 mars 2016 18:06

Re: Branchement electrique Hydronic D5WS

Message par mariol66 »

Oups, désolé, ce n'est pas le 19 mais le 12 que je voulais dire
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Branchement electrique Hydronic D5WS

Message par sebg61 »

Salut,

si tu peux mettre la doc entière en pièce jointe, on pourra mieux t'aider. J'ai cherché (vite fait) sur le net mais je ne trouve pas de doc en français.

C'est pas que je sois une quiche en anglais, mais pour mieux comprendre le bazar, autant partir d'explications claires, surtout si on doit bidouiller le circuit pour l'adapter à ton besoin.

@+

Seb
mariol66
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 15 mars 2016 18:06

Re: Branchement electrique Hydronic D5WS

Message par mariol66 »

Salut, j'ai trouvé une notice en ligne :wink:


http://esparofmichigan.com/techsupport/ ... S%20FR.pdf
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Branchement electrique Hydronic D5WS

Message par sebg61 »

Salut,
mariol66 a écrit :Bonjour à tous, j'ai quelques interrogations concernant le raccordement électrique d'une chaudière Eberspacher Hydronic D5WS

Cette chaudière est utilisée pour chauffer un aérotherme et un chauffage standard à eau, elle ne sera pas raccordée au moteur du véhicule et ne serira que de chauffage centrale à eau.

J'ai des doutes concernant la pièce 12 avec le porte fusible, je ne comprend pas ou doit-on brancher le B, ils parlent de l'excitation du ventilo du véhicule, mais dans mon cas je ne raccorde pas la chaudière au moteur. Est-ce que je dois le brancher sur l'aérotherme (dans ce cas, ou exactement ?) ou est-ce cette pièce 12, ne me sert pas dans mon cas d'installation.

D'après ce que je comprends de la doc, seule la commande du relais est surveillée, pas la partie puissance. Donc il faut que tu relies la commande du relais sur les bornes E et F (85 et 86 sur le relais) et rien sur les bornes B et H (30 et 87 sur le relais).

Ensuite concernant, le E et le F "raccordement à la borne 85 et 86" d'un relais je suppose, mais quel relais ? pas celui du 19 vu que la borne F ne rentre pas dedans.

Bizarre ça ... as-tu une photo des cosses E et F et du relais ?

@+

Seb
mariol66
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 15 mars 2016 18:06

Re: Branchement electrique Hydronic D5WS

Message par mariol66 »

Je n'ai pas de photos sous la main de ces prises car je ne suis pas sur place, j'en ferais le we prochain ;) les prises peuvent s'y connectées mais le relais est à enclipsé sur un porte relais qui ne coeincide pas.

J'en suis à me demander si ce faisceaux avec le relais n'est peut être pas utile dans mon montage. Sur le Def, j'ai un Webasto à air et je n'ai pas de relais (juste les bornes + et - avec fusible).

Ils marquent de le relier a la ventilation de la voiture ce qui peut s'expliquer dans une utilisation courante, chauffage du moteur + de l'habitacle via la ventilation d'origine. Mais dans mon cas je ne vais chauffer que du LR donc pas besoin d'activer des ventilateurs (même pas celui de l'aérotherme), car je compte parfois chauffer le chauffe eau et pas forcement les chauffages (été et intersaisons), mais peut être que mon raisonnement n'est pas juste.
Répondre

Retourner vers « Chauffages »