Quels chauffages en altitude ?

Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Quels chauffages en altitude ?

Message par Pacha »

STF a écrit :(...) un genre de by-pass qui prend aprés la pompe et qui renvoie avant, un pointeau reglé manuellement permet d'ajuster la quantité de GO injectée. Plus le pointeau est ouvert, moins de Go part vers la pompe :idea: (...)..

Pas con, idée simple, à étudier... :wink:

:mrgreen:
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Quels chauffages en altitude ?

Message par sebidon »

l'idée est intéressante, mais comment tu le règles ? au feeling ou il y a un système/truc/combine/astuce pour le bon dosage ?

Je suis sur le point d'installer un webasto airtop 2000 STC (stc c'est le nouveau mais je n'ai toujours pas compris la différence avec le st !) et à l'inverse de l'airtop EVO 3900 il n'y a pas de système barométrique automatique, il faut toujours actionner un interrupteur au dessus d'une certaine altitude, mais le 3900 est trop puissant pour mon besoin et si j'ai bien compris ces petits chauffages préfèrent fonctionner à plein rendement pour ne pas encrasser.
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Quels chauffages en altitude ?

Message par STF »

Le réglage se fait en manuel en observant si des fumées noires sortent ou pas du pot, là c'est comme tout moteur diesel qui se respecte :twisted:
Là, je pense que faire un genre de bouton avec plein de repères visuels pour retrouver les réglages en fonction de l'altitude doit pouvoir rendre le système bien pratique à l'usage, je ne sais pas comment se présente le montage d'Unicat.
Pour le coup de la marche à pleine puissance, ça semble être d'une certaine logique: Plus tu chauffe, moins tu as de risque d'imbrulés (même problème à l'huile végétale sur un moteur, à froid et au ralenti, c'est pas bon.. )
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Quels chauffages en altitude ?

Message par Olivier »

Pour le fait que ça se bouche, Je pense que si il y avait une purge automatique du corps de chauffe par air après coupure, il n'y aurai pas de souci.
On a exactement le même problème avec les vieilles machines à brouillard pour les concerts.
Ça marche avec un liquide un peu gras, semblable à du gasoil et une bonbonne de Co2.
Il faut impérativement couper le liquide, laisser tourner le gaz 30 secondes et ensuite fermer le robinet du manomètre.
Sinon t'as une chance sur deux qu'elle se bouche et pour déboucher ça, c'est la misère :lol:
Les derniers modèles ont la purge automatique.
Pour l'altitude, il faudrait une sorte débimètre programmable mais c'est pas ça justement qu'il y a ?

Oliv' :wink:
Répondre

Retourner vers « Chauffages »