Vase d'expansion eberspacher

Répondre
Avatar du membre
barbu31
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 24 nov. 2012 13:37

Vase d'expansion eberspacher

Message par barbu31 »

Bonjour à tous,
j'ai monté un vase d’expansion eberspacher de type "traversant", sur le retour après le ventilo-convecteur. et cela ne fonctionne pas! Quelqu'un aurait il effectué ce montage avec succès?? Le problème vient peut être du circulateur qui est trop faible car la chaudière est montée sous le châssis du camion et la ligne d'eau du vase se trouve à environ 1.80m plus.
Merci
Fichiers joints
vase_expansion_eberspacher_3.5L.jpg
vase_expansion_eberspacher_3.5L.jpg (20.08 Kio) Vu 1384 fois
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Vase d'expansion eberspacher

Message par Pacha »

Bonjour
Tu n'es pas obligé de faire traverser le liquide, un simple T sur le circuit et une seule entrée/sortie sur le vase d'expansion pour permettre
la dilatation du liquide, ça fonctionne très bien.
Pour ma part, ayant 2 circuits distincts, côté moteur et côté cellule-vie, j'ai fait ce montage en T sur chacun des circuits sans problème.

:mrgreen:
Avatar du membre
barbu31
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 24 nov. 2012 13:37

Re: Vase d'expansion eberspacher

Message par barbu31 »

Merci, je vais de ce pas modifier le circuit pour voir ce que cela donne................................
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Vase d'expansion eberspacher

Message par Pacha »

Petite précision... j'ai mis un vase d'expansion fermé sur le circuit chauffage/préchauffage moteur car la pression de circulation faisait déborder, je
n'ai pas de circuit "fermé" sur le 797, le débordement de liquide de refroidissement faisait dangereusement descendre le niveau du radiateur...

pour le circuit "cellule-vie", pas de souci, il est fermé, le vase "ouvert" se remplit et se vide selon la T° du liquide de refroidissement.

:mrgreen:
Avatar du membre
nomades
Reactions :

Re: Vase d'expansion eberspacher

Message par nomades »

Nous avons une Hydronic et évidemment un vase d'expansion Eberspacher. Le problème c'est que ça sent vraiment mauvais dans le meuble et même à l'extérieur quand ça chauffe longtemps. D'autres ont-ils ce problème ?
Répondre

Retourner vers « Chauffages »