controleur/diagnostique eberspacher!

Répondre
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

controleur/diagnostique eberspacher!

Message par joen »

yep
je viens de commander un contrôleur pour mon eberspacher D5 airtronic
le gros avantage de ce contrôleur c'est qu'il fait aussi boitier diagnostique (on peut voir ET supprimer les Defaults !)

en fouillant un peu sur le net on se rend bien compte qu'en france ce type de contrôleur n'est pas (ou très peu) vendu
il existe 3 controleur capable de faire l'option diag
sans doute que cela est voulu apparemment le branchement de valise est très très cher chez eux ( chez webasto aussi je pense) :mrgreen: :evil:
controleur 8010003
controleur 8010003
Eberspacher801Controller01_med.jpg (10.01 Kio) Vu 11944 fois
controleur 701 attention ceux avec le logo blanc ne font PAS l'option diag de plus il existe 6 version différente de ce contrôleur qui on des caractéristiques différentes
controleur 701 attention ceux avec le logo blanc ne font PAS l'option diag de plus il existe 6 version différente de ce contrôleur qui on des caractéristiques différentes
Eberspacher701Timer01_med.jpg (21.53 Kio) Vu 11944 fois
timer (apparement pas terrible )
timer (apparement pas terrible )
Timer1_med.jpg (9.52 Kio) Vu 11944 fois
a prioris les 3 peuvent fonctioner avec l'hydronic
il ya pas mal d'info sur cette page (en anglais mais avec google trad c'est largement lisible pour les nul comme moi :mrgreen: )

http://www.letonkinoisvarnish.uk/Ebersp ... rol_1.html
( ce site est assez intéressant pour ces chauffages on y trouve aussi tout les ref code defaults)

Pour ma part j'ai opter pour le contrôleur 801 (003 sinon l'autre le 001 oublie tout au bout d'une heure)


il se trouve que je sui tomber au passage sur une boite en Uk qui en vend en ce moment a vraiment pas cher (avec FDP comptez 80 euros)
http://www.ebay.fr/itm/EBERSPACHER-12V- ... 1180411824

j'ai donc commander chez eux , j'ai eu pas mal d'echange par mail ils sont très sympa et très correct)
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: controleur/diagnostique eberspacher!

Message par joen »

matos recu ce matin moins d'une semaine pour recevoir le colis d’Angleterre :D boite sérieuse ! (http://www.bowerspartsonline.co.uk/eber ... to-heating)

je branche le controleur en moins de 30 mins (une notice avec les correspondance couleur est fournie avec)

je trouve des codes default dans mon D5 (batterie faible , coupure intempestive ....) je les supprime et Hop il se remet a fonctionner normalement :D :D :twisted:

j'evite donc un passage a la valise de plus de 200 euros !
si d'autre code default se crée pour une raison X ou Y je suis en mesure de les virer et de faire refonctioner mon chauffage sans sousic été cas de problème grave je suis capable de mieux cibler d'ou viens la panne (un vrais diag quoi :mrgreen: :D )

pour info je pouvais démarrer mon chauffage mais il finissais assez rapidement par se couper sans raison , de plus (et c’était mon plus gros soucis) a regulation automatique ne marchais pas il fallais le relancer manuellement a chaque fois que la temps etait basse ....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: controleur/diagnostique eberspacher!

Message par deniba »

bravo pour l'info, je comprends que ces contrôleurs permettent de donner les codes défauts en cas de panne (c'est bien ça ?)
le mien (D4) déconne d'une manière aléatoire: de temps en temps il refuse de démarrer, mais le lendemain tout va bien ... et ça recommence, qu'il fasse un peu froid ou un peu plus froid n'a pas d'importance
est-ce que ça va m'aider à trouver la panne ?
et en fonctionnement normal ça fait quoi de plus que le mini boitier thermostat ?
merci
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: controleur/diagnostique eberspacher!

Message par joen »

deniba a écrit :bravo pour l'info, je comprends que ces contrôleurs permettent de donner les codes défauts en cas de panne (c'est bien ça ?)
le mien (D4) déconne d'une manière aléatoire: de temps en temps il refuse de démarrer, mais le lendemain tout va bien ... et ça recommence, qu'il fasse un peu froid ou un peu plus froid n'a pas d'importance
est-ce que ça va m'aider à trouver la panne ?
et en fonctionnement normal ça fait quoi de plus que le mini boitier thermostat ?
merci
oui c'est bien ca ! il te donne les codes Defaults et tu peu les supprimer ...
je ne peut pas t'assurer que ca te donnera ta panne mais normalement oui !!
si il ne démarre pas c'est soit que l'ecu(boitier de gestion Electronique) bloque le démarrage a cause d'une raison x ou y et là tu verra un code Default s’afficher soit tu a un mauvais passage de courant quelque part .... ( et là selon le fils défectueux tu aura éventuellement aussi un code Default qui s'affichera ....)

quand tu parle du mini boitier thermostat tu parle de celui là?
EberspacherMiniController1_med.jpg
EberspacherMiniController1_med.jpg (8.96 Kio) Vu 11866 fois
si oui c'est aussi celui que j'avais a l'origine et que j'avais prévu de monter mais je ne le trouve pas pratique (on ne sais pas vraiment quel réglage de temps on choisit...)

le contrôleur/thermostat 801 (003) a les même possibilité d'action (allumage chauffage ou ventilation) mais il affiche la température intérieur en permanence (on peut lui mettre une sonde déportée si on veut en option) et on choisit exactement quel degré de température on veut (et il est rétroéclairé :mrgreen: :lol: )



voici une traduction (un peu hasardeuse mais elle suffit ) des code Defaults qui existe chez eberspacher :
Code
Description défectueux
Commentaires et • des mesures correctives.

Liste des défauts corrigés ainsi que des informations supplémentaires par
http://www.letonkinoisvarnish.uk
NE PAS essuyer les codes d'erreur sans les enregistrer en permanence, cette information peut être utile pour quiconque diagnostiquer les problèmes.
Certains défauts graves lock-out le chauffage pour des raisons de sécurité, claire avant de réinitialiser.
000
Aucun défaut

004
Sortie de l'air frais de court-circuit
• Vérifier le câblage sur broche du connecteur B1 16 de court-circuit à la terre. Si ok remplacer écus
005
Sortie d'alarme de voiture de court-circuit
• Vérifier le câblage sur la broche B1 connecteur 15 de court-circuit à la terre. Si ok remplacer écus
009
Coupez ADR

Cela peut aussi être un code d'erreur fallacieux.
a) broches ADR arrêt B1 13 ou 14 ADR est utilisé uniquement pour les véhicules transportant des matières dangereuses.
b) Le code d'erreur 09 peut également être générée après un chauffe-eau est branché à l'alimentation avec l'interrupteur de chauffage en position. Une cause typique est de débrancher une prise après le chauffage n'a pas pu démarrer sans tourner l'interrupteur sur le contrôleur.
Il peut parfois être effacée par une unité de diagnostic. Parfois, le code ne sera pas clair et un défaut connu doit être introduit à-dire tirer les fils de la pompe à carburant et démarre le chauffage 5 fois, ce sera déplacer la faute à la fin de la mémoire de code d'erreur et alors il sera plus écrite que le chauffage ne peut contenir 5 défauts.
Si cela échoue remplacez l'UCE.
010
Surtension coupé
Tension de plus de 16 volts en continu pendant au moins 20 secondes (32 volts pour 24 chauffe-volts)
• Vérifier régulateur de l'alternateur ou chargeur de batterie déconnexion.
• Peut-être 12 volts chauffage relié à batterie 24 volts si cela ne porte pas atteinte à l'écu.
011
Sous-tension coupée
(Basse tension au chauffage)
Tension sous 10,5 volts en continu pendant au moins 20 secondes (21 volts pour les chauffe 24 volts)
IMPORTANT mesure à l'appareil de chauffage, pas les bornes de la batterie dont la tension peut être beaucoup plus élevé. Se produit habituellement au cours commence quand glowpin est sur.
• faute extrêmement commun, généralement dû à une batterie déchargée, mais beaucoup d'autres raisons décrites sur notre page Low Défauts de tension.
La méthode de mesure décrite dans la liste des codes d'erreur Eberspacher Airtronic est presque inutile, l'appareil doit être connecté et allumé afin dessin courant.
012
Surchauffe capteur de surchauffe
(Valeur seuil de logiciels)
Température du détecteur de surchauffe trop élevée.
• Vérifiez le chemin d'air de chauffage pour des tuyaux ou des blocages écrasées, sorties d'air fermées ou bloquées.
Souvent causée par puting accidentellement objets contre bouches de chaleur.
• Vérifiez si les tuyaux d'air sont trop longs ou trop de virages. (Il suffit de remplacer une hotte à évacuation directe avec la version à angle droit peut souvent mettre la tuyauterie dehors de ses caractéristiques.)
• Vérifiez le volume de carburant pompé.
• Vérifier le capteur de surchauffe.
• Vérifiez le ventilateur de soufflage comme code d'erreur 33.
Le chauffage peut être remis à zéro à partir de codes d'erreur 012 et 013 en éteignant et en arrière sur.
La surchauffe est un grave problème de sécurité et peut endommager l'ECU afin de trouver et d'éliminer la cause avant de réinitialiser.
Plus d'info sur nos défauts de page principale, principalement dans les défauts lors de l'exécution de l'article.
013
Surchauffe détecteur de flamme
(Valeur seuil de logiciels)
Température du détecteur de flamme trop élevé.
• Vérifiez que le code d'erreur 012 Contrôler le capteur de flamme à la place de détecteur de surchauffe.
014
La différence de température entre la flamme et la surchauffe des capteurs trop grandes
La différence de température entre la flamme et des capteurs de surchauffe trop importante.
• Vérifiez que le code d'erreur 012.
• Vérifiez la fois capteur de flamme et le capteur de surchauffe.
015
Surchauffe de lock-out.
Ce code s'affiche lorsque le chauffage est mis en marche après le code d'erreur 017 a été affiché.
(Je n'ai aucune idée pourquoi ce code d'erreur est nécessaire, le code 017 couvre le problème!
Le chauffe-eau à circulation d'eau le code est de 10 Surchauffe de suite).
Plus d'infos dans le code d'erreur 017.
017
Surchauffe de lock-out.
(Valeur limite matérielle)
La température a dépassé le maximum du capteur de surchauffe peut mesurer.
L'ECU est verrouillé pour des raisons de sécurité.
L'ECU n'a pas reconnu la surchauffe code d'erreur 012 ou 013.
Mon explication sur la raison pour laquelle 017 se produit est sur le Défauts Page d'accueil.
La chaleur peut avoir endommagé l'ECU, sinon il peut être déverrouillé à l'aide du matériel approprié.
IMPORTANT Identifier et éliminer la cause de la surchauffe avant d'essayer de réinitialiser.
Ce lock-out est un problème de sécurité très grave.
Plus d'info sur nos défauts page principale.
019 *
l'énergie d'allumage trop faible
* New calculateurs génération seulement.
Le glowpin chauffe du brûleur lors du démarrage si le carburant peut s'enflammer. Le détecteur de flamme mesurée à la température qui n'est pas suffisamment élevée pour enflammer le carburant.
• Vérifiez glowpin. Vérifiez l'évent est clair, Vérifiez le chemin d'air d'échappement et la combustion.
• Vérifiez le volume de l'approvisionnement en carburant pompé. Contrôler le capteur de flamme.
• Si tout remplacer ok écus
020
Glowpin interruption
(Glowpin circuit ouvert)
• Vérifiez le connecteur de glowpin est entièrement poussé dans écus, bouchon a brune épaisse et fils blancs.
• Vérifiez que les fils cassés.
• Vérifier la résistance de glowpin, 12 volts 0,42 à 0,7 ohms, 24 volts 1,2 à 2,5 ohm.
Détails et photos sur mesure défauts Page d'accueil et Airtronic entretien page 2.
• Si tout remplacer ok écus
021
Court-circuit à la terre Glowpin
• Vérifier la résistance glowpin comme dans le code 020
• Vérifier le câblage pour les dommages, généralement proche de glowpin raison de l'élimination sans une prise modifiée.
• Vérifiez que l'eau dans les connecteurs et chauffage.
• Si tout remplacer ok écus
022 *
Court-circuit à la batterie Glowpin alimentation positive
* New calculateurs génération seulement.
• Vérifier le câblage pour dommages à l'isolant.
• Vérifiez que l'eau dans les connecteurs et chauffage.
• Si le remplacer ok écus.
025 *
Diagnostic court-circuit du câble de batterie alimentation positive
* New calculateurs génération seulement.
• Vérifiez fil bleu / blanc n'est pas endommagé ou lâche et touchant l'alimentation 12 volts.
• Vérifiez que l'eau dans les connecteurs et chauffage.
Ce défaut ne peut être lu par l'équipement de diagnostic comme testeur de D2H qui intercepte le bleu / blanc au S1, des articles comme contrôleur 801 utilisent les bleu / blanc de sorte que tous les diagnostics sont désactivés.
031
Ventilateur (fan) interruption du moteur.
(Blower circuit ouvert)

• Vérifiez le ventilateur (fan) connecteur du moteur est entièrement poussé dans écus, fiche comporte des fils noir et blanc.
Photos sur Airtronic entretien page 2.
• Vérifier le câblage pour les dommages.
• Contrôler la résistance du moteur est d'environ 0,5 ohms, faire tourner l'arbre à la main lors de la vérification.
• Si le remplacer ok écus
032
Ventilateur (fan) court-circuit moteur à la terre ou le dessin courant excessif.
• Vérifier le câblage de ventilateur pour dommages à l'isolant.
• Vérifiez que l'eau dans les connecteurs et chauffage.
• Vérifier le moteur est libre de tourner et ne pas attraper le cas ou ECU.
• Vérifier les roulements ne sont pas commencent à saisir.
• Vérifier la résistance du moteur du ventilateur est d'environ 0,5 ohms.
Ne pas essayer de démonter le ventilateur sans lire Airtronic entretien et les pages de la soufflante.
• Eberspacher dire tester le moteur avec un 8 volts de 20 ampères, pas 12 volts.
Peu d'utilisateurs auront une alimentation 8 volts approprié si un revendeur peut être nécessaire pour diagnostiquer.
Après 40 secondes si le courant est supérieur à 6,5 ampères moteur est défectueux, remplacer contraire écus.
033
Ventilateur (ventilateur) ne tourne pas ou tourne à une vitesse incorrecte
écart de vitesse de plus de 10% par rapport spécifié pendant plus de 30 secondes.
• Vérifiez le ventilateur est libre de tourner et ne pas attraper le cas ou ECU. Parfois fils glowpin peuvent causer des écus d'être poussé légèrement vers le ventilateur.
• Vérifiez fiche du moteur du ventilateur est complètement enfoncé dans écus, branchez avec des fils noir et blanc.
• Le détecteur de l'aimant est à l'intérieur de l'ECU afin de vérifier ECU est correctement monté.
• Mesurer la vitesse du souffleur à l'aide d'un mètre sans contact rpm, on coûte £ 8, y compris après la Chine Décembre de 2012.
D2 Puissance 4800 ± 140 rpm, haut de 4000 ± 120 rpm, moyenne 2800 ± 80 min, faible en 2000 ± 60 min
D4 Puissance 4400 ± 130 rpm, haut de 3500 ± 100 tours par minute, moyenne 2600 ± 80 min, Low 1600 ± 50 min
Délais D5 ne sont pas cités dans le manuel
D1LCC Puissance 5000 rpm, haut de 4400 rpm, moyenne 3000 rpm bas 3000 rpm
D3LCC Puissance 4200 rpm, 4200 rpm Haute, Moyenne 2200? Bas régime 3000 rpm
Si le régime est trop élevé, vérifier si aimant dans la roue est correctement monté, photo page de service Airtronic 2 Le détecteur de l'aimant est à l'intérieur de l'ECU.
Si le régime est trop faible, vérifier le chemin de l'air pour les restrictions ou de blocage.
• Vérifier le câblage pour les pauses, connexions desserrées, une isolation défectueuse.
• Vérifiez que le code 032.
• La vitesse du ventilateur erratique peut être causée par d'écus terre, voir page Défauts section fautes étranges.
• Les brosses soufflante ou roulements usés, remplacez le ventilateur.
Ne pas essayer de démonter le ventilateur sans lire Airtronic entretien et les pages de la soufflante.
• Si le remplacer ok écus.
034 *
Ventilateur (fan) court-circuit moteur de 12 volts
* New calculateurs génération seulement.
• Vérifiez que l'eau dans le réchauffeur.
• Manuel dit cocher fils pour les dommages, mais peu probable la relation de cause à Airtronics comme non + 12v près.
• Si le remplacer ok écus.
047
Carburant pompe doseuse court-circuit à courant de terre ou de surcharge
• Débranchez les fils sur le connecteur de la pompe, si le code d'erreur 048 s'affiche pompe est défectueuse.
(Si la pompe doit être remplacé s'il vous plaît donner le fautif à nous pour la science.)
• Si le code 47 reste affiché aussi débrancher le connecteur principal du métier B1, puis vérifier le câblage de la pompe avec un compteur d'essai pour un court-circuit. Cause la plus probable est des dommages mécaniques à l'isolation où les câbles sont coupés en position ou connecteurs non isolés sur les types de pompes Eberspacher âgées touchant le châssis.
• Vérifiez que l'eau dans les connecteurs et chauffage.
• Si le remplacer ok écus.
048
Pompe de dosage de carburant interruption
(Pompe à carburant en circuit ouvert)
• Débranchez les fils sur le connecteur de la pompe et mesurer la résistance de la pompe.
La résistance d'une pompe Eberspacher D1LCC, D2, D4 ou D5 doit mesurer 10 ± 0,5 ohms (24v 36 ± 1,8 ohms). Sinon connexions de contrôle de corrosion, remplacer la pompe, voir le code 047.
Si ok reconnecter la pompe et débranchez le principal Eberspacher métier connecteur B1.
• Mesurer la résistance entre les broches du connecteur 5 et 10 allant à la pompe.
Si ce n'est pas le câblage correct de la pompe est défectueuse, si les connecteurs de contrôle ok S1 B1 pour la corrosion, remplacer écus.
Si aucun appareil de mesure est disponible, la pompe peut être connecté à une batterie de 12 volts, il faut faire un clic fort chaque fois qu'il est connecté. (Assurez-vous que la pompe est débranchée avant de faire ce test ou vous pouvez détruire l'ECU. Veuillez également prendre soin de ne pas accidentellement court-circuit de la batterie).
Plus d'infos carburant 2 page.
• Si le remplacer ok écus.
049 *
Carburant pompe doseuse court-circuit au positif de la batterie
* New calculateurs génération seulement.
• Vérifiez que les fils de la pompe en vrac ou avec l'isolation est endommagée.
• Vérifiez que l'eau dans les connecteurs et chauffage.
• Vérifiez les erreurs de câblage sur les nouvelles installations.
• Si le remplacer ok écus
050
Trop de tentatives de démarrage.
Écus en lock-out.
L'ECU en sécurité après 255 tentatives de démarrage consécutifs (chauffe Airtronic).
Le compte est remis à zéro si aucune autre erreur se produit durant cette période pour le code 050 indique de graves problèmes.
Il peut être déverrouillé avec l'équipement approprié.
051
Flamme détectée lors de la mise sur
(Temps dépassé souffle froid)
résistance de la sonde de flamme au-dessus de 1274 ohms à interrupteur indique la température est supérieure à 70 ° C et le ventilateur fonctionne à refroidir.
Si la température ne descend pas en dessous de 70 degrés dans aprox 15 minutes appareil est éteint.
• Contrôler le capteur de flamme, si correct remplacer écus.
052
Temps de sécurité dépassée.
Unité n'a pas pu démarrer sur les deux commencent séquences tentative.
Pas de flamme a été détectée au cours des deux séquences de tentative de démarrage, unité fermé après un cycle de refroidissement.
Il s'agit simplement d'une défaillance standard pour commencer indication de défaut.
Les causes sont détaillées dans Défauts Page d'accueil.
053
Découpe flamme dans l'étage de puissance
Extinction de la flamme lors de l'étape d'alimentation.
Les causes sont détaillées dans Défauts Page d'accueil dans la section "Eberspacher démarre normalement mais s'arrête pendant la course, il peut essayer de redémarrer."
054
Interruption de la flamme en haut stade
La flamme s'éteint pendant le Haut étape. Causes idem défaut 053
055
Interruption de la flamme au stade moyen
La flamme éteinte lors de la phase moyenne. Causes idem défaut 053.
056
Interruption de la flamme en bas stade
La flamme éteinte durant la phase basse. Causes idem défaut 053.
060
Interruption du capteur de température externe (circuit ouvert)
Capteur de température externe débranché pendant chauffage était en marche.
Si encore en circuit ouvert, il sera ignoré lors du démarrage et de chauffage va utiliser son capteur interne.
• Séparer le connecteur B1 et mesurer la résistance entre les broches B1 6 et 12 broches.
Si plus de 7175 ohms vérifier fils blancs / gris et bruns et des extensions pour les pauses.
• Vérifier la résistance du capteur, il doit être compris entre 1600 et 2100 ohms (de 0 à +30 ° C)
• Si écus ok est défectueux, mais il ne peut probablement toujours être utilisé avec le capteur interne.
061
Sonde de température extérieure
court-circuit
• Séparer le connecteur B1 et mesurer la résistance entre les broches B1 6 et 12 broches.
Si moins de 486 ohms vérifier fils + extensions gris et brun / blanc au capteur de dommages.
• Déconnecter et vérifier le capteur, il doit être compris entre 1600 et 2100 ohms (de 0 à +30 ° C)
062
interruption de contrôle de la température
(Circuit ouvert)
Chauffe reçu l'interrupteur sur le signal du contrôleur, mais ne pouvait pas lire le réglage de la température du contrôleur.
• Vérifiez fil gris / rouge pour une pause ou une connexion lâche.
Pour un contrôleur de type rhéostat seulement, débranchez S1 B1 et mesurer la résistance entre la broche B1 6 et la broche 7, le contrôle doit ajuster 1750-2180 ± 80 ohms.
Si ok remplacer écus, autrement B1 encore déconnecté mesure entre les broches rhéostat avec des fils gris / rouge et marron / blanc. Si ce n'est pas correct de remplacer le contrôleur.
Pour les types plus modernes d'instructions de commande de suivi sur Défauts Page d'accueil de la section «Etape 2 Pré échec de démarrage".
063
Contrôle de la température de court-circuit
Défaut reconnu que si elle se produit en mode de chauffage.
Si le radiateur allumé avec ce mode de ventilation de défaut est sélectionné, (pas de code défaut).
Instructions détaillées sur les défauts Page d'accueil de la section «Etape 2 Pré commencent échec».
(Les méthodes citées dans le manuel ne fonctionne pas pour certains équipements de diagnostic qui nécessite le contrôleur interrupteur marche / arrêt, par exemple, le contrôleur 801.)
Le code d'erreur indique que la valeur de la résistance est inférieure à 486 ohms.

http://www.letonkinoisvarnish.uk
064
Interruption de la sonde de flamme
(Circuit ouvert)
Instructions détaillées sur les défauts Page d'accueil de la section «Etape 2 Pré commencent échec».
Le code d'erreur indique que la valeur de la résistance est supérieure à 7175 ohms.
065
Le détecteur de flamme court-circuit
Instructions détaillées sur les défauts Page d'accueil de la section «Etape 2 Pré commencent échec».
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: controleur/diagnostique eberspacher!

Message par deniba »

merci pour ces précisions
donc dans mon cas il me faudrait celui-là ? http://cgi.ebay.fr/EBERSPACHER-12V-24V- ... 4ac7d827b0

parce que celui-là fait une programmation sur 7 jours (c'est bien ça ?) dont je n'ai pas besoin: http://cgi.ebay.fr/EBERSPACHER-701-7011 ... 4ac7d75c24
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: controleur/diagnostique eberspacher!

Message par joen »

Oui tout a fait le deuxième fait programmeur journalier .... (( je ne sais pas si il fait thermostat)
le premier est plus simple ( et moins cher) c est celui que j ai commander
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: controleur/diagnostique eberspacher!

Message par deniba »

ok, j'ai commandé aussi
merci
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: controleur/diagnostique eberspacher!

Message par joen »

ok
tiens nous au courant pour ta panne quand tu aura le diag :wink:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: controleur/diagnostique eberspacher!

Message par joen »

Alors Deniba? :D
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
nomades
Reactions :

Re: controleur/diagnostique eberspacher!

Message par nomades »

je cherche moi aussi une programmation pour une Hydronic 4WSC (un petit coup de chauffage le matin avant de se lever c 'est sympa !). Est-ce que le modèle 801 est bien compatible avec ma chaudière ? je ne l'ai pas vu au catalogue Eberspacher France. Merci;
Répondre

Retourner vers « Chauffages »