Ajout ou/et changement réservoir carburant

Réservoirs de carburant, Filtration, séparateur d'eau, optimisation de la consommation.
Et Huiles de Fritures pour les courageux.
Retour d'expériences sur les générateurs d’Hydrogène.
Avatar du membre
coriolis
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 28 janv. 2015 13:53

Re: Ajout ou/et changement réservoir carburant

Message par coriolis »

Image
Image
…..et détail de la strat d'unidirectionnels qui entourent les pièces d'acier et descendent sur les parois, ils sont bien sollicités au cisaillement et non au pelage ce qui garantit la tenue maximum.
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: Ajout ou/et changement réservoir carburant

Message par Muth67 »

Salut,

Merci pour les photos et les précisions!

Perso j'ai un B fourgon, et avec la carrosserie ça complique les choses. D'ailleurs je me demande s'il est possible de monter le reservoir d'un châssis cabine (remplissage par le haut) sur un fourgon ?
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Avatar du membre
coriolis
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 28 janv. 2015 13:53

Re: Ajout ou/et changement réservoir carburant

Message par coriolis »

Si tu fais un trou dans le plancher? :drinkingcheers:
Avatar du membre
coriolis
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 28 janv. 2015 13:53

Re: Ajout ou/et changement réservoir carburant

Message par coriolis »

Plus sérieusement, mon réservoir d'origine (conservé sur côté droit du camion) fait environ 40 cm de hauteur, je ne sais pas si tu peux le loger sous ton châssis.
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Ajout ou/et changement réservoir carburant

Message par STF »

Je n'avais pas vu ta réponse, merci pour les détails et les photos :D :D :thumbup:
coriolis a écrit : 21 févr. 2020 12:28Attention, un stratifié de roving ce n'est pas étanche :mrgreen: :mrgreen:
Seul le mat de verre donne une étanchéité suffisante, surtout avec du gazole dont la capacité d'infiltration par capillarité est très supérieure à celle de l'eau.
Si tu utilises du roving je te conseille d'avoir au moins deux couches de mat sur l'intérieur de ton réservoir et de faire tes liaisons sur les angles ainsi que la pose des tuyaux avec du mat.
:roll: :roll: Je dirais plutôt de ne pas utiliser de résine polyester, qui à cause de son retrait à la polymérisation entre autre, n'est pas étanche. Mais avec de l'époxy, je ne vois pas de problème, quelque soit la fibre. Un surf (de vagues), par exemple, est stratifié, avec du roving, de l'époxy et tant qu'il ne prend pas de choc trop violent, il reste étanche. ;)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Répondre

Retourner vers « Réservoirs de carburant, Filtration etc. »