Régulateur de charge pour groupe électrogène

Connexions, sécurité, normes, tableau électriques, sondes. Tout sauf batteries, solaire et gestion d'énergie.
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Régulateur de charge pour groupe électrogène

Message par sebg61 »

Salut,

j'ai passé 1 heure à tout remonter, blop, recramage de fusibles :evil: :evil: :evil:

Je ne comprends pas car quand j'ai rangé ce convertisseur il fonctionnait bien ...

... bref, un peu de retard pour les résultats, mais du coup je vais faire des mesures directement à partir d'un groupe électrogène ...

@+

Seb
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Régulateur de charge pour groupe électrogène

Message par Jean-Louis »

http://www.infosec-ups.com/fr/regulateurs/r1-2000.html Seb bonsoir, que pense tu de ce régulateur de tension pour ma question cité plus haut ?
merci de tes conseils
jean louis
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Régulateur de charge pour groupe électrogène

Message par sebg61 »

Salut,

j'étais resté sur ce que je connaissais, les onduleurs sur batteries, mais effectivement pour de la régulation simple (exit les coupures), ça à l'air d'être un bon produit !

D'après la doc : régulation +/- 10% (par rapport au 230V) donc ça devrait réguler entre 207V min et 253V ... mais ils disent entre 184V et 263V ... pour le prix, je pense que c'est tout bon :wink:

@+

Seb
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Régulateur de charge pour groupe électrogène

Message par Jean-Louis »

Merci Seb de ta réponse, je vais le commander, pour le prix je ne risque pas grand chose
jean louis
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Régulateur de charge pour groupe électrogène

Message par voyageur d'étoiles »

Salut Seb

J'ai vu sur le net notamment chez ce fournisseur, des régulateurs de tension 220/230 de 2kw cela pourrait fonctionner pour réguler le chargeur de batterie !?

http://www.prosoud.com/F-21174-accessoi ... ementaires

Ta réussi à prendre les mesures avec ton convertisseur 12/220 pseudo sinus ou tu as toujours des soucis de fusibles ..?

@+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Régulateur de charge pour groupe électrogène

Message par sebg61 »

Salut,

le régulateur que tu cites est à installer directement sur le groupe en remplacement de celui d'origine ... mais ça fonctionne pas pour un groupe inverter, uniquement pour les "vieux" groupes.

Pour les mesures, c'est en stand by, mon pseudo sinus est HS et mes autres pur sinus ont des tensions trop propres pour mettre l'UPS en branle.

Dès que j'ai l’opportunité d'essayer sur un groupe je vous tiens au jus.

@+

Seb
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Régulateur de charge pour groupe électrogène

Message par voyageur d'étoiles »

Yep Seb

C'est se que je pensai avec le régulateur cité plus haut, pour le moment ce petit groupe de secours fait bien
son job et régule normalement pour l'utiliser avec le chargeur.

Passe nous dire t'es conclusions quand tu auras l'occassion de faire les testes :wink:

@+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Répondre

Retourner vers « Electricité Cellules »