Tirer du 12V sur une des batteries reliées en série (24V) ?
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Tirer du 12V sur une des batteries reliées en série (24V) ?
Powet all,
Je viens à vous, car la je sèche et j'ai beau retourner le web, pas de réponses à mes questions.
Sur mon toyota BJ75 je suis en 24v avec déjà 2 batteries sous le capot.
Comme c'est mon premier véhicule en 24v ,j'ai pas cherché compliquer, j'ai fais le même montage que sur mes sprinter.
j'ai donc mis un coupleur/séparateur entre la batterie qui sors 12v .
Comment feriez vous le branchement pour avoir cette 3eme batterie ? car cela ne fonctionne pas trop bien. Elle se charge mais je l'ai retrouvée
2 fois vide et je n'ai rien de branché dessus .......
merci d'avance
Apluche
Je viens à vous, car la je sèche et j'ai beau retourner le web, pas de réponses à mes questions.
Sur mon toyota BJ75 je suis en 24v avec déjà 2 batteries sous le capot.
Comme c'est mon premier véhicule en 24v ,j'ai pas cherché compliquer, j'ai fais le même montage que sur mes sprinter.
j'ai donc mis un coupleur/séparateur entre la batterie qui sors 12v .
Comment feriez vous le branchement pour avoir cette 3eme batterie ? car cela ne fonctionne pas trop bien. Elle se charge mais je l'ai retrouvée
2 fois vide et je n'ai rien de branché dessus .......
merci d'avance
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: Recherche infos sur 3eme batterie
Salut,
tu veut dire que tu as un batterie cellule en 12V que tu alimentes en tirant sur une des deux batteries moteur ?
Si c'est le cas, on en a déjà parlé sur le forum, cela ne fonctionne pas.
Il te faut soit :
@+
Seb
tu veut dire que tu as un batterie cellule en 12V que tu alimentes en tirant sur une des deux batteries moteur ?
Si c'est le cas, on en a déjà parlé sur le forum, cela ne fonctionne pas.
Il te faut soit :
- idéalement un chargeur de batterie à batterie 24/12 automatique à plusieurs phases
(genre ça http://www.terratronic.fr/fr/chargeur-d ... v-25a.html.)
- ou un convertisseur 24/12 avec sortie réglable pouvant faire office de chargeur
(genre ça : http://www.victronenergy.fr/upload/docu ... ers-FR.pdf)
@+
Seb
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Re: Recherche infos sur 3eme batterie
Hello Kabistrott,
On a en parlé hier... Pas bon car tu déséquilibres tes deux batteries 12v branchées en série (j'ai révisé... ) qui donnent donc du 24. Ça ira jusqu'à flinguer une batterie, testé et approuvé.
Encore pire si tu branches ton treuil en 12v sur une batt. qui sert au 24!!!
Si tu penses récupérer le convertisseur 24-12 sur ton autre véhicule pour charger ta batterie en 12 tu peux déjà oublier, ça ne marche pas (faut un spécial, cf liens Seb). Tu peux l'utiliser par contre pour tes accessoires spécifiques 12v même si maintenant beaucoup supportent le 24. (Mieux vaut être sur....)
Si le chargeur batterie à batterie 24-12 sterling t'intéresse, j'ai monté ça sur le Duro.
Un investissement important mais ça fonctionne au poil!
(Et je te l'installe en échange de ton système de freins à air! )
On a en parlé hier... Pas bon car tu déséquilibres tes deux batteries 12v branchées en série (j'ai révisé... ) qui donnent donc du 24. Ça ira jusqu'à flinguer une batterie, testé et approuvé.
Encore pire si tu branches ton treuil en 12v sur une batt. qui sert au 24!!!
Si tu penses récupérer le convertisseur 24-12 sur ton autre véhicule pour charger ta batterie en 12 tu peux déjà oublier, ça ne marche pas (faut un spécial, cf liens Seb). Tu peux l'utiliser par contre pour tes accessoires spécifiques 12v même si maintenant beaucoup supportent le 24. (Mieux vaut être sur....)
Si le chargeur batterie à batterie 24-12 sterling t'intéresse, j'ai monté ça sur le Duro.
Un investissement important mais ça fonctionne au poil!
(Et je te l'installe en échange de ton système de freins à air! )
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Re: Recherche infos sur 3eme batterie
Hello,
Bien ouais faut que tu passe boire le coca (leoduro) et me vla pleins de doute
Donc va falloir passer à la caisse
Merci pour les liens sebg61
Je vais donc chercher un fournisseur en suisse pour ce chargeur de batterie à batterie, faut que je règle ce problème rapidement, mes filles veulent aller en ballade cette été. Bon deal Léo, le système de freins est a toi tu le démonte ?
Merci, apluche
Bien ouais faut que tu passe boire le coca (leoduro) et me vla pleins de doute
Donc va falloir passer à la caisse
Merci pour les liens sebg61
Je vais donc chercher un fournisseur en suisse pour ce chargeur de batterie à batterie, faut que je règle ce problème rapidement, mes filles veulent aller en ballade cette été. Bon deal Léo, le système de freins est a toi tu le démonte ?
Merci, apluche
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Re: Recherche infos sur 3eme batterie
Au lieu de mettre une seule "grosse" batterie de servitude , tu en mets 2 "petites" en serie et hop tu es en 24v. Un repartiteur manuel 1/2/1+2 pour relier tes 2 parcs et au besoin un abaisseur de tension ( fréquent sur les PL) sur tes servitudes 24v pour avoir du 12. La même chose que sur un CCPL quoi. Je te déconseille les machins électroniques supposés fonctionner en 12 comme en 24 ( coupleur-séparateur inovtech par exemple), perso j'en avais crâmé 2 en 15j avant de mettre tout en manuel, les composants sont trop limites pour le 24 . En manuel, faut juste avoir un peu de cerveau mais quand on recherche des moteurs sans électroniques faut pas aller en rajouter dans la cellule
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
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Re: Recherche infos sur 3eme batterie
Faut vivre avec son époque Marcodef
Être en rade avec un moteur qui fait le sapin de Noël, ou ne plus avoir de frigo, pour moi c'est pas tout à fait la même galère.
Kabistrott, directement sur le site de sterling tu peux commander sur leur webshop, ils sont rapides et je peux t'aider avec la langue pour demander s'ils ont du stock.
Moi j'ai le gros non étanche, du bon matos, mais avec un ventilo intégré pour les fortes températures. Supporte pas trop de poussière et craint la flotte.
Il font maintenant un 24-12 25A, étanche! (IP26, tu peux le mettre dans le capot moteur par ex) à 209.90£ - leur 20% de TVA+ les frais de ports+ 8% de notre TVA (attention ils comptent les frais de port, évite les express) = je te laisse calculer si c'est dans ton budget.
Ici: http://www.shop.sterling-power.com/acat ... gers-.html
Pour une version économique et rapide (et provisoire??) juste avant les vacance, tu rajoutes une batterie dans ton coffre (déjà petit je sais, c'est pas un PL) que tu branches en série avec celle qui y est déjà... donc 24v dans le coffre. Si le coupleur séparateur que tu as déjà supporte le 24, c'est dans la poche. Sinon il faudra en parallèle avec les bat moteur, et prévoir un coupe circuit (moi j'aime pas) ou un relais de puissance (d'autres aiment pas, mais au mois pas besoin de penser à allumer éteindre, pour les tête en l'air).
Ensuite tu utilises le transfo 24-12 qu'il y a dans ton épave pour tes petits acc.12v (ton frigo doit tourner en 24, à vérifier)
Je dois encore avoir le relais 24v/fusible de mon premiers montage sur le Duro et un gros transfo 24-12 (si tu regardes la télé 12v le soir ) enfin pour les gros consommables...
C'est la version cheap, ça reste pour moi de la bricole, il y a pleins de "mais", mais c'est rapide à faire, simple, mais incomparable à un sterling (qui charge rappelons-le, comme en chargeur d'atelier!)
Bref dis moi si t'as besoin d'un coup de main, d'un dessin sur bout de papier, de longues théories pas très claires.... Allons, nous sommes tout de même voisin! (Pis t'as un truc qui m'intéresse... )
Être en rade avec un moteur qui fait le sapin de Noël, ou ne plus avoir de frigo, pour moi c'est pas tout à fait la même galère.
Kabistrott, directement sur le site de sterling tu peux commander sur leur webshop, ils sont rapides et je peux t'aider avec la langue pour demander s'ils ont du stock.
Moi j'ai le gros non étanche, du bon matos, mais avec un ventilo intégré pour les fortes températures. Supporte pas trop de poussière et craint la flotte.
Il font maintenant un 24-12 25A, étanche! (IP26, tu peux le mettre dans le capot moteur par ex) à 209.90£ - leur 20% de TVA+ les frais de ports+ 8% de notre TVA (attention ils comptent les frais de port, évite les express) = je te laisse calculer si c'est dans ton budget.
Ici: http://www.shop.sterling-power.com/acat ... gers-.html
Pour une version économique et rapide (et provisoire??) juste avant les vacance, tu rajoutes une batterie dans ton coffre (déjà petit je sais, c'est pas un PL) que tu branches en série avec celle qui y est déjà... donc 24v dans le coffre. Si le coupleur séparateur que tu as déjà supporte le 24, c'est dans la poche. Sinon il faudra en parallèle avec les bat moteur, et prévoir un coupe circuit (moi j'aime pas) ou un relais de puissance (d'autres aiment pas, mais au mois pas besoin de penser à allumer éteindre, pour les tête en l'air).
Ensuite tu utilises le transfo 24-12 qu'il y a dans ton épave pour tes petits acc.12v (ton frigo doit tourner en 24, à vérifier)
Je dois encore avoir le relais 24v/fusible de mon premiers montage sur le Duro et un gros transfo 24-12 (si tu regardes la télé 12v le soir ) enfin pour les gros consommables...
C'est la version cheap, ça reste pour moi de la bricole, il y a pleins de "mais", mais c'est rapide à faire, simple, mais incomparable à un sterling (qui charge rappelons-le, comme en chargeur d'atelier!)
Bref dis moi si t'as besoin d'un coup de main, d'un dessin sur bout de papier, de longues théories pas très claires.... Allons, nous sommes tout de même voisin! (Pis t'as un truc qui m'intéresse... )
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Re: Recherche infos sur 3eme batterie
Hello,
Merci, j'étais en mode tondeuse ce matin
La 3 eme batterie dans le coffre est une 100ah, si je mets la deuxième moins forte pour avoir du 24V sa risque de ne pas fonctionner ?
De coups si j'ai bien compris ,il me faut passer en 24v pour mes accessoires annexe ? avec ou sans truc qui gère le tous
Si je dois acheter 2 nouvelles batteries , des 50ah suffirais ?
Je sens que le coca va couler
Apluche
Merci, j'étais en mode tondeuse ce matin
La 3 eme batterie dans le coffre est une 100ah, si je mets la deuxième moins forte pour avoir du 24V sa risque de ne pas fonctionner ?
De coups si j'ai bien compris ,il me faut passer en 24v pour mes accessoires annexe ? avec ou sans truc qui gère le tous
Si je dois acheter 2 nouvelles batteries , des 50ah suffirais ?
Je sens que le coca va couler
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
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Re: Recherche infos sur 3eme batterie
Je suis content pour la pelouse... ça faisait négligé! J'ai rien dis, mais avec ma voiture de snob, ça me dérangerait un peu...
Alors achète un haras de coca...
oui, il vaut mieux toujours acheter des batteries de même puissance, même marque et même âge lorsque tu les mets par paire.
Si tu vas vers la solution Sterling (chargeur batterie à batterie 24-12) tu n'achètes rien d'autre, tu gardes ta batterie 100ah et tu en sors du 12v. (24v pour le moteur, 12v pour la batterie dans le coffre.)
Les masses étant communes (tout au châssis) il te faut juste un gros câble plus pour aller à la bat. dans le coffre (mais tu as déjà je crois, pas vu la taille)
Si tu pars vers la "solution" bricole tu dois:
1. déterminer si ton coupleur fonctionne en 24 (Seb??) ou installer coupe-circuit ou relais (voltec, sinon j'ai)
2. dans tous les cas avoir deux bat identique dans le coffre, une autre 100 ou deux normales..
3. un convertisseur 24-12 pour tes accessoires qui ne supportent pas le 24. Tu en as un dans l'épave que tu as, mais pas bien gros il doit avoir une limite.
J'en ai un gros de chez solide qui pourrait faire ton bonheur dans ce cas, sinon un plus ch'tiot quelquepart.... bref de quoi dépanner (et négocier le frein devant un verre de coke)
La deuxième solution est la plus rapide à mettre en oeuvre, tout sous la main, batt facile à trouver etc... ce que j'avais fait sur le Duro lorsqu'il était encore bâché.
La première solution est la plus propre, la plus fiable (à mon goût) (besoin de penser à rien, pour les têtes en l'air comme moi, ou quand tu as l'esprit occupé par un commode de phares, ta petite qui pleure et plus de frigo parce qu'avec tout ça tu as oublié de tourner le bouton avant de partir....
C'est surtout aussi la plus durable. Un bat 100ah c'est pas donner non plus, combien de x tu vas la vider et la recharger pas très bien avant quelle ne rendent l'âme? Avec le sterling c'est comme si tu passait ta bat au chargeur d'atelier chaque x que tu roules, et en rechargeant en priorité des bat de démarrage.
Mais cette, c'est la plus onéreuse!
Fait donc tes calcules (sous et temps) mon ami. Pour l'avoir fait, tu peux très bien faire de la bricole pour ces vacances et tip-top après.
Bâcler le montage de produits onéreux par faute de temps c'est con aussi.
Alors achète un haras de coca...
oui, il vaut mieux toujours acheter des batteries de même puissance, même marque et même âge lorsque tu les mets par paire.
Si tu vas vers la solution Sterling (chargeur batterie à batterie 24-12) tu n'achètes rien d'autre, tu gardes ta batterie 100ah et tu en sors du 12v. (24v pour le moteur, 12v pour la batterie dans le coffre.)
Les masses étant communes (tout au châssis) il te faut juste un gros câble plus pour aller à la bat. dans le coffre (mais tu as déjà je crois, pas vu la taille)
Si tu pars vers la "solution" bricole tu dois:
1. déterminer si ton coupleur fonctionne en 24 (Seb??) ou installer coupe-circuit ou relais (voltec, sinon j'ai)
2. dans tous les cas avoir deux bat identique dans le coffre, une autre 100 ou deux normales..
3. un convertisseur 24-12 pour tes accessoires qui ne supportent pas le 24. Tu en as un dans l'épave que tu as, mais pas bien gros il doit avoir une limite.
J'en ai un gros de chez solide qui pourrait faire ton bonheur dans ce cas, sinon un plus ch'tiot quelquepart.... bref de quoi dépanner (et négocier le frein devant un verre de coke)
La deuxième solution est la plus rapide à mettre en oeuvre, tout sous la main, batt facile à trouver etc... ce que j'avais fait sur le Duro lorsqu'il était encore bâché.
La première solution est la plus propre, la plus fiable (à mon goût) (besoin de penser à rien, pour les têtes en l'air comme moi, ou quand tu as l'esprit occupé par un commode de phares, ta petite qui pleure et plus de frigo parce qu'avec tout ça tu as oublié de tourner le bouton avant de partir....
C'est surtout aussi la plus durable. Un bat 100ah c'est pas donner non plus, combien de x tu vas la vider et la recharger pas très bien avant quelle ne rendent l'âme? Avec le sterling c'est comme si tu passait ta bat au chargeur d'atelier chaque x que tu roules, et en rechargeant en priorité des bat de démarrage.
Mais cette, c'est la plus onéreuse!
Fait donc tes calcules (sous et temps) mon ami. Pour l'avoir fait, tu peux très bien faire de la bricole pour ces vacances et tip-top après.
Bâcler le montage de produits onéreux par faute de temps c'est con aussi.
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Re: Recherche infos sur 3eme batterie
Ouah lui hé! De la bricole ! C'est pas de la bricole c'est du 100% fiable et pas cher ! Bon, ok, à condition de ne pas être sur la voie d'alzheimer. J'avais fait ça sur bigbidule, et re sur le 80...et bah, même de mes 59 balais, ça marche
C'est vrai quoi, on râle sur les injections pilotées, les boitiers ECU, les câbles bus, les capteurs à gauche et à droite et faudrait se recoller de l'électronique : pas logique ça
Je vais le refaire sur mon 8x8 Unicat !
C'est vrai quoi, on râle sur les injections pilotées, les boitiers ECU, les câbles bus, les capteurs à gauche et à droite et faudrait se recoller de l'électronique : pas logique ça
Je vais le refaire sur mon 8x8 Unicat !
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
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Re: Recherche infos sur 3eme batterie
Hello
J'aime bien vos deux principe. Dans mes débuts j'avais juste avec un gros bouton pour mettre les batterie ensemble pendant que je roulais, couper à l'arrêt.
J'aimais de problèmes. J'ai voulu faire sans cette interrupteur, en mettant un truc qui fait tous tous seul . Cela marchais mais sur le sprinter, mais a voir la cela ne marche pas.
J'ai donc le choix de réutiliser mon gros interrupteur
en passant en 24v pour les accessoires (mon frigo marche en 24V) et mettre un réducteur pour les accessoires 12v.
Je dois pour cette façon acheter 2 batteries et les mètres en parallèles avec les deux autres
Pour l'autre façon,je dois acheter ce chargeur de batterie, ce qui donne a peut de chose près le même prix . La différence si j'ai bien compris c'est pas d’opération a faire en bivouac et que j'utilise l'alternateur que pour charger 2 batteries au lieu de 3
Dur dilemme
Apluche
J'aime bien vos deux principe. Dans mes débuts j'avais juste avec un gros bouton pour mettre les batterie ensemble pendant que je roulais, couper à l'arrêt.
J'aimais de problèmes. J'ai voulu faire sans cette interrupteur, en mettant un truc qui fait tous tous seul . Cela marchais mais sur le sprinter, mais a voir la cela ne marche pas.
J'ai donc le choix de réutiliser mon gros interrupteur
en passant en 24v pour les accessoires (mon frigo marche en 24V) et mettre un réducteur pour les accessoires 12v.
Je dois pour cette façon acheter 2 batteries et les mètres en parallèles avec les deux autres
Pour l'autre façon,je dois acheter ce chargeur de batterie, ce qui donne a peut de chose près le même prix . La différence si j'ai bien compris c'est pas d’opération a faire en bivouac et que j'utilise l'alternateur que pour charger 2 batteries au lieu de 3
Dur dilemme
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: Recherche infos sur 3eme batterie
Salut,
il y a aussi chez MAstervolt, des chargeur de batterie à batterie, à 3 étapes (comme les Sterling) : http://www.mastervolt.fr/marine/produits/mac-magic/
@+
seb
il y a aussi chez MAstervolt, des chargeur de batterie à batterie, à 3 étapes (comme les Sterling) : http://www.mastervolt.fr/marine/produits/mac-magic/
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seb
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Re: Recherche infos sur 3eme batterie
sauf qu'il faut vendre le véhicule pour acheter leurs produits
magnifiques cela dit...
magnifiques cela dit...
...
Re: Recherche infos sur 3eme batterie
Salut,
en fouinant un peu, j'ai trouvé un appareil spécialement conçu pour pouvoir tirer du 12V à partir d'un parc 24V (il existe d'autre modèle)
Dispo en France ici par exemple : http://www.kent-tech.fr/fiche/44130/equ ... 2v-60a.htm
Je suis aller voir sur leur site pour avoir un peu plus d'info, notamment la documentation
Il peut être utilisé soit en convertisseur 24/12 simple, soit en convertisseur 24/12 + équalizer
Beau joujou, mais le prix ...
PS: peut-on renommer le titre du post, genre : " Pomper du 12 V sur une des batteries 24V en série ? "
@+
Seb
en fouinant un peu, j'ai trouvé un appareil spécialement conçu pour pouvoir tirer du 12V à partir d'un parc 24V (il existe d'autre modèle)
Dispo en France ici par exemple : http://www.kent-tech.fr/fiche/44130/equ ... 2v-60a.htm
Je suis aller voir sur leur site pour avoir un peu plus d'info, notamment la documentation
Il peut être utilisé soit en convertisseur 24/12 simple, soit en convertisseur 24/12 + équalizer
Beau joujou, mais le prix ...
PS: peut-on renommer le titre du post, genre : " Pomper du 12 V sur une des batteries 24V en série ? "
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Seb
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Re: Recherche infos sur 3eme batterie
D'après la photo que j'ai reçu, le sterling est déjà arrivé à la maison....
Je peux donc recommander le site sterling qui marche vraiment bien.
Faut que je trouve un créneau pour filer un coup de main au Kabis et qu'on vous fasse des photos. Il a pris le modèle étanche, un bon choix je trouve, sauf que pour les modèles étanches sterling met des fusibles en verre dans les câbles.
Le truc qu'on a évidement jamais en voyage quand ça pète... (Chérie, tu sais ou on a mît la boîte à fusible??)
A voir si j'arrive à convertir le Kabis aux disjonctuers
J'ai déjà réussi à le tenir à distance de la bidouille (spécial dédicace à Marocdef... )
Nan je déconne, bien que les abaisseurs de tension c'est aussi de l'électronique, et souvent du matos cheap.
Seb ton produit est intéressant, surtout pour un VL ou il y a peu de place. Mais Kabis ayant déjà une bat, pour moins de sous il profite de l'agrément d'une batterie de servitude.... Et le confort bourgeois du tout automatique, s'évitant ainsi au milieu de la traversée en Ferry le fatidique:"chérie, a-t-on coupé le coupleur du séparateur de l'interrupteur coupe circuit??"
Je peux donc recommander le site sterling qui marche vraiment bien.
Faut que je trouve un créneau pour filer un coup de main au Kabis et qu'on vous fasse des photos. Il a pris le modèle étanche, un bon choix je trouve, sauf que pour les modèles étanches sterling met des fusibles en verre dans les câbles.
Le truc qu'on a évidement jamais en voyage quand ça pète... (Chérie, tu sais ou on a mît la boîte à fusible??)
A voir si j'arrive à convertir le Kabis aux disjonctuers
J'ai déjà réussi à le tenir à distance de la bidouille (spécial dédicace à Marocdef... )
Nan je déconne, bien que les abaisseurs de tension c'est aussi de l'électronique, et souvent du matos cheap.
Seb ton produit est intéressant, surtout pour un VL ou il y a peu de place. Mais Kabis ayant déjà une bat, pour moins de sous il profite de l'agrément d'une batterie de servitude.... Et le confort bourgeois du tout automatique, s'évitant ainsi au milieu de la traversée en Ferry le fatidique:"chérie, a-t-on coupé le coupleur du séparateur de l'interrupteur coupe circuit??"
...
Re: Recherche infos sur 3eme batterie
Salut,
cool, tu nous posteras quelques photos
@+
Seb
cool, tu nous posteras quelques photos
@+
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Re: Recherche infos sur 3eme batterie
Hello
Apluche
Mais fait doncsebg61 a écrit :
PS: peut-on renommer le titre du post, genre : " Pomper du 12 V sur une des batteries 24V en série ? "
@+
Seb
Avec plaisir, mais fait que de flotter, donc la bricole attendra, et pour le site commandé vendredi soir, reçu mardi . Plutôt rapidesebg61 a écrit :Salut,
cool, tu nous posteras quelques photos
@+
Seb
Apluche
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Re: Tirer du 12V sur une des batteries reliées en série (24V
Hello,
Vla le truc, 2,5 kg la pièces.
trouvé une place, reste à câbler
ouf juste avant une rincée
Dès que j'ai tous branché, je vous dirais si cela marche comme je le désire
Apluche
Vla le truc, 2,5 kg la pièces.
trouvé une place, reste à câbler
ouf juste avant une rincée
Dès que j'ai tous branché, je vous dirais si cela marche comme je le désire
Apluche
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Re: Tirer du 12V sur une des batteries reliées en série (24V
Gosh, c'est vrai que les fusibles not l'air particuliers. Vite, donner un grand coup de sécateur la dedans.
Tiens je suis surpris qu'il y aient deux masses? Chez moi il y en a qu'une, commune.
Le petit câble jaune et noir c'est quoi, les sondes températures alt. / bat. ?
J'ai pour ma part pris la rincée sur la tronche. Une vrai.
Tiens je suis surpris qu'il y aient deux masses? Chez moi il y en a qu'une, commune.
Le petit câble jaune et noir c'est quoi, les sondes températures alt. / bat. ?
J'ai pour ma part pris la rincée sur la tronche. Une vrai.
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Re: Tirer du 12V sur une des batteries reliées en série (24V
Commutateur optionnel ,à connecter via la clé de contactleoduro a écrit : Le petit câble jaune et noir c'est quoi, les sondes températures alt. / bat. ?
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
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Re: Tirer du 12V sur une des batteries reliées en série (24V
Hello,
Le BJ il ai passé à l'air moderne après des leds clignotantes, semblerais que cela marche
J'ai 14V sur ma batterie 12v moteur en marche
L'appareil se met en veille tous seul comme un grand une fois le moteur coupé.
J'y ai aussi acheté une paire de batterie neuve et de même marque, même puissance. Il y avait monté dessus une 100ah et une 90ah
Apluche
Le BJ il ai passé à l'air moderne après des leds clignotantes, semblerais que cela marche
J'ai 14V sur ma batterie 12v moteur en marche
L'appareil se met en veille tous seul comme un grand une fois le moteur coupé.
J'y ai aussi acheté une paire de batterie neuve et de même marque, même puissance. Il y avait monté dessus une 100ah et une 90ah
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.