Système de filtration simple

Avatar de l’utilisateur
anto-313
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Inscription : 17 juin 2020 13:34
Prénom(s) : antonin
Instagram : https://www.instagram.com/transpotter/

Système de filtration simple

Message par anto-313 »

Salut,

Je suis tombé sur le système de ce mec qui m'a l'air pas mal:



En gros la pompe lui permet d'aspirer l'eau de n'importe quelle source, la passe dans le filtre puis va au réservoir. Une fois rempli il change son système de sens, la pompe prend dans le réservoir, passe à nouveau dans le filtre et va au robinet.

Avatar de l’utilisateur
Phileas
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2020 15:10
Blog : https://www.phileasvoyage.fr

Re: Système de filtration simple

Message par Phileas »

Salut,
En effet, pouvoir pomper de l'eau et la filtrer avant le remplissage est la meilleure solution autonome pour conserver l'eau dans un réservoir sans avoir un bouillon de culture.
Son système de filtration semble un peu simplifié, il faudrait différent niveaux de filtration pour éviter une saturation rapide de la cartouche, même si celle-ci semble prévue pour un gros volume de traitement.
Plusieurs solutions complètes avec pompe, tuyaux, etc sont disponibles sur le site https://eau-potable.info/produit/filtre ... xpedition/, je l'ai testé au Maroc, puis dans toute l'AMSUD pendant 2 ans, une filtration complète des virus, kystes, métaux lourds, gouts, odeurs, etc...grâce aux cartouches charbon, argent et KDF, la barrière UV-LED (très faible conso) est aussi bien active au remplissage, qu'à la sortie du réservoir. On peut utiliser la pompe seule pour le nettoyage du matériel, et une vanne permet le raccordement directe au réseau sans utilisation du réservoir. Aucun besoin de pastilles chlore ou autres agents chimiques.
voici le principe:

Image

Revenir à « Traitement de l'eau Potabilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité