[BBQ] Cuisine en exterieur

Répondre
Aurels
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 21 avr. 2020 15:48
Prénom(s) : Aurélien

[BBQ] Cuisine en exterieur

Message par Aurels »

Bonjour a tous ,

Qu utilisez vous pour cuisiner en exterieur lors de vos bivouacs ou voyage ?
Je suis tombe sur se barbecue pliable , je trouve le concept très interressant .



Et vous ?
Des accessoires indispensables ?

:drinkingcheers:
Avatar du membre
Pivot
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 08 mai 2015 09:08
Nom de Famille : PIVOTSKY
Prénom(s) : Pierre

Re: [BBQ] Cuisine en exterieur

Message par Pivot »

bonjour à tous
Bien ce post . Chacun son "truc" et sûrement beaucoup d'idées , là encore , à partager . Moi j'ai ramené ce trépieds de Roumanie et m'en sert à la maison comme en voyage .
IMG-20191103-WA0000.jpg
Bon appétit à tous . Pivot .
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: [BBQ] Cuisine en exterieur

Message par come 09 »

salut
moi j'utilise cette merde...ça fait le taf,le sac de rangement est bien car s'est toujours dégueulasse un bbc...
12855930159194_800x.png
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: [BBQ] Cuisine en exterieur

Message par Pacha »

On a commencé avec une mini plancha Espagnole sur pied et au gaz mais, comme dit Côme, c'est dégueulasse à ranger et avec du vent c'est pas terrible...
Alors, pour 3 fois rien, on a acheté ce truc...
BBQ.jpg

Avec le GE silencieux, on peut griller par "mauvais temps", là on était sous une petite pluie et un bon vent d'ouest !
Un peu d'eau dans le bac sous la résistance, ça gicle pas...

Bon c'est moins "glamour" qu'avec un bon feu de bois mais c'est plus discret et passe partout.

:lol:
Avatar du membre
Evapor8
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 138
Enregistré le : 11 mars 2016 15:56

Re: [BBQ] Cuisine en exterieur

Message par Evapor8 »

Bonjour à tous.

Il a l'air sympa ce Firekorf!

Le top du bivouac pour moi qui ne cuisine que dehors, c'est la bouteille camping gaz 907 + super carena R:
img2.jpg
Et LE truc indispensable pour aller avec, le fer à croque monsieur Pétromax, dont le long manche n'est pas pratique sur un brûleur, mais parfait sur un feu de camp:
pmsw-iron$01-petromax-pmsw-iron-01.jpg
Tschüss!
:)
Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Re: [BBQ] Cuisine en exterieur

Message par bcmog »

Salut
Le grill électrique sur le GE !!!
Comment dire ...😪😪😪
Bruno
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: [BBQ] Cuisine en exterieur

Message par Pacha »

Au moins tu fout pas le feu à la nature avec un feu de camp non maitrisé...
J'ai bien précisé "par mauvais temps".
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: [BBQ] Cuisine en exterieur

Message par sebidon »

je ne suis pas fan du truc éléctrique et encore moins du GE, mais effectivement à certains endroits c'est chaud de faire un feu, voire carrément interdit, genre forêt d'eucalyptus en plein été

un bbq à gaz est aussi assez safe pour cette utilisation
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: [BBQ] Cuisine en exterieur

Message par Pacha »

Comme tu le précises, la plupart du temps, les feux nus sont interdits, du moins en France... En Espagne et au Portugal c'est encore pire quand on voit les dégâts de ces dernières années !! :evil:

Le feu de camp et la guitare, c'est certainement romantique ou folklo mais bien souvent interdit au risque de poursuites ou pire de déclenchement de catastrophe... :?

Balader un BBQ au charbon de bois, c'est dégueu, poussière noire partout, gras sur le BBQ, faut décaper, nettoyer. :oops:
Un BBQ gaz, idem pour le gras, faut une bouteille dédiée (place à bord) mieux une dérivation du circuit gaz du bord (€€€).

Alors un BBQ électrique (de maison) certes c'est moins glamour mais c'est moins salissant/encombrant, pas de pb de flamme soufflée par le vent (sécurité gaz?) après si ton install PS te le permet pourquoi pas l'alimenter avec un onduleur ? :roll:
Faut une bonne install.
Sinon un GE silencieux, tu fais chier personne (bruit) et tu peux recharger tes batteries si besoin en même temps...
Pour ceux qui ont une install élec "tout 220" à bord, c'est facile à faire ! ;)

J'ai essayé les 3 systèmes, le 220 est un bon compromis encombrement/salissure/sécurité vent et pour 30 balles le service est rendu. 8)

Maintenant chacun fait comme il lui plait... :thumbup:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: [BBQ] Cuisine en exterieur

Message par come 09 »

ouai pi bon ça va quoi,avec cette mode ecolo ou on en vient a jugé les gens sur des fait de plus en plus bénin...par des gens qui sont on peut plus vertueux,évidement....je dit pas ça pour les gens de ce post, mais bon s'est une généralité ,le brainwashing écolo ça commence a être un peu lourd...tu démarre ta caisse,t'es jugé,tu met la clim en été dans ta caisse on te fait les gros yeux,tu prend pas une douche en moins de 17s t'es une merde.... :roll: :lol:

sur bmh on démarre un g.e pour un barbeuc
sur le forum man (celui qui bannis les kat de son forum :lol: ) on démarre un groupe de 2 kilo pour se faire un café...(véridique...)

donc on a un semblant d'écologie sur bmh.... :mrgreen:

et je confirme,que le charbon (qui est fait en pologne) s'est crade,surtout le lendemain ou il faut benner le (gros)tas de cendre par là...ça fait désordre...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: [BBQ] Cuisine en exterieur

Message par sebidon »

Pacha a écrit : 27 avr. 2020 12:06 Comme tu le précises, la plupart du temps, les feux nus sont interdits, du moins en France... En Espagne et au Portugal c'est encore pire quand on voit les dégâts de ces dernières années !! :evil:

Le feu de camp et la guitare, c'est certainement romantique ou folklo mais bien souvent interdit au risque de poursuites ou pire de déclenchement de catastrophe... :?

Balader un BBQ au charbon de bois, c'est dégueu, poussière noire partout, gras sur le BBQ, faut décaper, nettoyer. :oops:
Un BBQ gaz, idem pour le gras, faut une bouteille dédiée (place à bord) mieux une dérivation du circuit gaz du bord (€€€).

Alors un BBQ électrique (de maison) certes c'est moins glamour mais c'est moins salissant/encombrant, pas de pb de flamme soufflée par le vent (sécurité gaz?) après si ton install PS te le permet pourquoi pas l'alimenter avec un onduleur ? :roll:
Faut une bonne install.
Sinon un GE silencieux, tu fais chier personne (bruit) et tu peux recharger tes batteries si besoin en même temps...
Pour ceux qui ont une install élec "tout 220" à bord, c'est facile à faire ! ;)

J'ai essayé les 3 systèmes, le 220 est un bon compromis encombrement/salissure/sécurité vent et pour 30 balles le service est rendu. 8)

Maintenant chacun fait comme il lui plait... :thumbup:
c'est assez juste, mais fonction de la taille du véhicule, un groupe c'est gros, mais celui qui en a déjà un pour recharger, pourquoi pas dans ce cas en profiter pour le bbq, c'est comme celui qui fonctionne avec des bouteille de camping gaz, les bouger pour raccorder un bbq gaz c'est pas énorme non plus, bref chaqu'un fait fonction de ses choix/possibilités/envie et il n'y a pas à juger tant qu'on ne vide pas un bidon d'essence pour allumer la foret d'à coté pour griller ses côtelettes :twisted:

perso après 15 ans de scoutisme à cuisiner sur un feu de bois, 1 we sur 3 et tous les étés, j'ai une bonne pratique du feu de bois, chose que je préfère faire dés que j'en ai l'occasion. Mais l'été dans certains coins notamment le Portugal s'il y a des risques, c'est niet !

j'ai un copain expérimenté qui a eu une mauvaise expérience l'été en scandinavie par exemple, pays d'eau par excellence. il a fait une place à feu, tout bien, mais il n'a pas vu que le sol était fait de tourbe sur 40 cm d'épaisseur, le feu est passé par dessous bilan 1 heure de terrassement pour le stopper

Alors un système genre élect ou gaz, ou autre présente tout son intérêt. Et actuellement il y a pas mal de produit qui sortent pour utiliser le petit bois dans des petits stoves qui pourraient être bien utiles pour nous.
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: [BBQ] Cuisine en exterieur

Message par zebulon54 »

Bonjour

Après 15 ans de scoutisme feu de bois, guitare et tout le toutim ma conclusion :

"Alors un BBQ électrique (de maison) certes c'est moins glamour mais c'est moins salissant/encombrant, pas de pb de flamme soufflée par le vent (sécurité gaz?) après si ton install PS te le permet pourquoi pas l'alimenter avec un onduleur ? :roll:
Faut une bonne install.

Pour ceux qui ont une install élec "tout 220" à bord, c'est facile à faire ! ;)

J'ai essayé les 3 systèmes, le 220 est un bon compromis encombrement/salissure/sécurité vent et pour 30 balles le service est rendu. 8)"

C'est sûr que ce n'est pas les 30 € du BBQ ou de la plancha qui font le budget mais celui de l'installation 220 V, donc il faut qu'elle serve à autre chose évidemment :mrgreen:

En secours et pour aller partout en tous temps : un réchaud Primus tous combustibles .

Pour le lavage vert, c'est comme partout, certains écolos sont intéressants et sincères et d'autres moins . Là encore attention de ne pas généraliser .
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: [BBQ] Cuisine en exterieur

Message par fab38 »

bonjour
j'ai fait une petite vidéo de mon barbecue coulissant

ici :

viewtopic.php?f=53&t=6121&hilit=barbecu ... &start=380

:drinkingcheers:
là où la route finit, l'aventure commence
Répondre

Retourner vers « La Vie en Voyage »