Le TP3 Mutant

Avatar du membre
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 285
Enregistré le : 05 août 2010 14:48

Re: Le TP3 Mutant

Message par Bender »

Parce-que les boudins, ce n'est pas prévu pour tout de suite! :D Et je compte bien voir ce que ça donne avec mes paquets de lames en l'état avant d'en supprimer définitivement, je ne suis pas trop rassuré à l'idée d'en enlever. Je ferais des essais le moment venu.
Avatar du membre
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 285
Enregistré le : 05 août 2010 14:48

Re: Le TP3 Mutant

Message par Bender »

A tous ceux qui ont monté le 720SPC sur leur TP3:

Avez-vous rehaussé votre cabine au remontage?
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Le TP3 Mutant

Message par SYL05 »

non ,pourquoi :?:
Avatar du membre
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 285
Enregistré le : 05 août 2010 14:48

Re: Le TP3 Mutant

Message par Bender »

Pour avoir de la place sous le capot! Je ne me rends pas bien compte de l'espace occupé par les accessoires car ils sont démontés depuis un bon moment. Je me rappelle avoir discuté avec quelqu'un qui avait rehaussé sa cabine de plusieurs centimètres avec des cales en inox je crois que c'était chez Brink.
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2154
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Le TP3 Mutant

Message par Fabien 42 & 69 »

Oui, remonté de >2cm mais pas obligé !
Avatar du membre
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 285
Enregistré le : 05 août 2010 14:48

Re: Le TP3 Mutant

Message par Bender »

Tu l'a fait toi Fabien?
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2154
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Le TP3 Mutant

Message par Fabien 42 & 69 »

Oui :
Comme je le disait je l'ai remonté d'un peu plus de 2cm (cale de 3cm je pense) mais ce n'est pas indispensable.

Tu mets quoi comme radiateur ?
Avatar du membre
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 285
Enregistré le : 05 août 2010 14:48

Re: Le TP3 Mutant

Message par Bender »

Fabien 42 & 69 a écrit :Oui :
Tu mets quoi comme radiateur ?
Dans mon stock de pièces, j'ai un radiateur de TP3 diesel tout neuf encore sous protection. Je comptais monter celui là en attendant (même si ce n'est pas définitif), tu a monté autre chose toi?
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2154
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Le TP3 Mutant

Message par Fabien 42 & 69 »

Non un vieux de diesel mais c'est bien limite en intensif....
Avatar du membre
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 285
Enregistré le : 05 août 2010 14:48

Re: Le TP3 Mutant

Message par Bender »

Hier j'ai déculassé le bloc 720 car je voulais être sûr qu'aucune poussière due au sablage n'ai pénétré par les voies d'admission. J'ai tout nettoyé, puis remonté avec un JDC neuf. Petite anecdote: les queues de soupapes étaient dépourvues de joints! Et comme c'était le cas pour Come09, mes quatres pistons sont fêlés (je suis prêt à parier que c'est le cas pour tous les 720!).
A nu!
A nu!
Pistons fêlés.
Pistons fêlés.
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Le TP3 Mutant

Message par Nigann »

Alors ce TP3 il est sur roues?
Avatar du membre
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 285
Enregistré le : 05 août 2010 14:48

Re: Le TP3 Mutant

Message par Bender »

Salut tout le monde!

Plus d'un an que je n'ai pas posté ici et presque autant que je n'ai pas fréquenté le forum! Mon dieu, ça passe, j'ai l'impression que c'était hier!
Nigann a écrit :Alors ce TP3 il est sur roues?
Et bien NON! Le TP3 mutant est toujours sur cales, bien qu'il ne reste plus grand chose à faire, je n'ai plus eu de temps à lui consacrer depuis l'été dernier, ayant monté mon entreprise dans un domaine qui me passionne bien plus que le 4x4 et pour lequel je me donne à fond. Je n'ai du coup plus le temps nécessaire pour me replonger dans la méca du TP3, c'est malheureux mais il se pourrait bien que j'envisage même de le vendre...

Si ça intéresse quelqu'un, faire offre en MP, j'y réfléchirais un long moment avant de me décider croyez-moi! Je préfère tout de même le céder à quelqu'un qui saura en faire bon usage plutôt que de le laisser attendre encore plusieurs mois avant de pouvoir me replonger dedans, sachant aussi que le fait d'avoir un véhicule en chantier devant la maison depuis 3 ans commence a agacer sérieusement mes proprios qui me mettent la pression pour le déplacer depuis cet hiver..

Le camion est équipé grosso modo de pont 10x43, BT double levier, Man 720 turbo & boîte ZFS5, vérin de direction assistée, amortisseurs Koni Heavytrack neufs, toutes pièces d'usures neuves, circuit freinage neuf, toute la visserie/boulonnerie neuve (le max en inox), 6 roues 10,5R20, châssis rallongé, CG normale, plateau. Manque juste une cabine dernier modèle qu'Alain Brink m'a mise de côté pour un prix dérisoire et remonter les jantes. A voir...
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Le TP3 Mutant

Message par voyageur d'étoiles »

Salut l'ami Joris :D

Quel dommage d'abondonnais un tel projet, il ne te reste plus beaucoup
de travail pour qu'il soit fonctionnel ... Regard avec Sylvain, il est mecanicien
ambulant et comme tu le sais, Mr Syl05 connais bien cette machine, faite une
connexion pour goupillé se chantier cette été. A voir avec vos agenda bien sûre ...

Une idée qui pourrai faciliter à remonter ton puzzle :lol: @+ l'artiste :wink:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Le TP3 Mutant

Message par SYL05 »

voyageur d'étoiles a écrit :Salut l'ami Joris :D

Quel dommage d'abondonnais un tel projet, il ne te reste plus beaucoup
de travail pour qu'il soit fonctionnel ... Regard avec Sylvain, il est mecanicien
ambulant et comme tu le sais, Mr Syl05 connais bien cette machine, faite une
connexion pour goupillé se chantier cette été. A voir avec vos agenda bien sûre ...

Une idée qui pourrai faciliter à remonter ton puzzle :lol: @+ l'artiste :wink:
ca aurais peut se faire , mais j ai abandonné il y a plus d un an et demi :( desolé
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Le TP3 Mutant

Message par voyageur d'étoiles »

Chatlut

Et mercredi, tu aurais pu lui sortir d'une situation délicate, il est bloqué sur son tp3
depuis septembre dernier ... Merci pour l'info quand même :wink:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 285
Enregistré le : 05 août 2010 14:48

Re: Le TP3 Mutant

Message par Bender »

voyageur d'étoiles a écrit :Chatlut

Et mercredi, tu aurais pu lui sortir d'une situation délicate, il est bloqué sur son tp3
depuis septembre dernier ... Merci pour l'info quand même :wink:
Cela fait bien plus de temps que je n'ai pas eu l'occasion de me replonger dedans. C'est un investissement coûteux en temps et en argent et avec la création nouvelle de ma brasserie, je n'ai plus vraiment le temps ni l'envie de m'investir de longs weekends dans la méca du TP3.

C'est dommage certes mais ce n'est pas une fin en soi, de plus, j'ai reçu de nombreuses offres et le tepette ne finira pas en pièces détachées si je me décide véritablement à m'en séparer (j'en doute encore..), plus grand chose à faire dessus en effet, quelques bricoles + remettre une cabine et l'essentiel sera fait. Ne restera ensuite qu'à l'équiper/construire une cellule pour le rendre autonome.

Pis je connais bien le véhicule maintenant et si je m'en sépare, je garde tout de même l'idée d'en choper un autre dans quelques mois/années et de refaire les modifs que j'ai déjà effectué sur celui là.
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Le TP3 Mutant

Message par voyageur d'étoiles »

Yep l'artiste :D

Je lis toujours ton choix de revendre le mutant, dommage de ne pas le finir, il aura sûrement une autre suite à faire avec d'autres voyageurs, ton projet de brasserie est nettement plus important à ce jour, maintenant quand t'es médaillées d'or et d'argent en bières tu pourras reprendre le temps plus tard de racheter une autre 4x4 au moment voulu 8)

Bonne chance pour la suite :wink:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 285
Enregistré le : 05 août 2010 14:48

Re: Le TP3 Mutant

Message par Bender »

Ayé me suis décidé, je vends ! :cry: Une dernière photo du TP3, tel qu'il était lorsque je n'ai plus eu de temps à lui consacrer. Je me rends compte que j'ai pleins de photos que je n'ai jamais postées, vu le nombre de mails que je reçoit régulièrement concernant les procédures de restauration du TP3, j'essaierais de prendre le temps de les mettre en ligne prochainement, que cela puisse servir.
IMG_0539.JPG
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: Le TP3 Mutant

Message par Mukka »

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/681 ... htm?ca=7_s
tp3 temp.JPG
tp3 temp2.JPG
Il n'y aurais pas de changement dans ma vie en ce moment, je te l'achetais ton TP3 ... bonne vente ...
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Le TP3 Mutant

Message par joen »

pareil .. j'aurais pas autan de tas de feraille dans le jardin c'est une base qui m'aurais fortement intéressé !
ca me manque le tp3 :cry:

ca fait une super bonne (et très saine )base ! il resterais a lui adapter des ponts plus fiables et plus solide :roll: :D
(et avec un voir deux blocages de diff !! :twisted: )
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Répondre

Retourner vers « Nos TP3 / Présentation »