Conduite d'un CC PL avec le permis B

Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: Conduite d'un CC PL avec le permis B

Message par Jacomo32 »

Bonjour,
new-one a écrit : Pour info : j'ai fait validé mon permis poid lourd (après la visite, tous les deux ans vu mon grand âge....) et le nouveau comporte la fameuse mention "79 : B MOTORHOME > 3500KG", elle est apparue automatiquement sans que je la demande.
Oui, moi pareil, c'est toto matic !
maximillian a écrit : Quelques années plus tard, au sortir d'une visite médicale périodique, de voir mon carton rose affublé de la mention: "Permis D valable <50km"...

Ainsi, sous prétexte que je n'étais pas un "professionnel de la route", on me castrait mon permis pourtant payé au tarif syndical , et obtenu à une époque où cette règle n'existait pas encore.
Etrange que cela !
Je n'ai pas cette mention sur mon permis alors que je ne l'ai jamais passé (obtenu par équivalence avec le super lourd militaire) et que je ne suis pas un professionnel de la route.
Toutes les préfectures n'ont pas les mêmes règles (voir le post sur ma carte grise).

Adishatz
Jacomo
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Conduite d'un CC PL avec le permis B

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Le permis D, que j'ai obtenu automatiquement avec le PL, n'est effectivement valable que dans un rayon de 50km pour plus de 15personnes. Il est d'ailleurs indiqué au dos du permis par la mention "103" (issu de la liste des diverses dérogations et cas spéciaux qui comporte la mention 79)
Jusqu'à 15 personnes on peut aller où on veut. Donc avec 8 mômes et une seule épouse, ça le fait.
Le permis dit "transport en commun", pour plus de 15 personnes sans limitation nécessite une qualification spécifique.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: Conduite d'un CC PL avec le permis B

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Je viens d'aller chercher le mien pour vérifier, mais non, pas de 103, juste les 01 (lunettes) et 79.

Adishatz
Jacomo, chauffeur de bus patenté :lol: :lol:
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
maximillian
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 118
Enregistré le : 19 sept. 2010 10:24

Re: Conduite d'un CC PL avec le permis B

Message par maximillian »

new-one a écrit : Le permis D, que j'ai obtenu automatiquement avec le PL, n'est effectivement valable que dans un rayon de 50km pour plus de 15personnes. Il est d'ailleurs indiqué au dos du permis par la mention "103" (issu de la liste des diverses dérogations et cas spéciaux qui comporte la mention 79)
Jusqu'à 15 personnes on peut aller où on veut. Donc avec 8 mômes et une seule épouse, ça le fait.
Le permis dit "transport en commun", pour plus de 15 personnes sans limitation nécessite une qualification spécifique.
Je me demande si ma préfecture n'a pas fait une erreur pour mon permis: C'est bien le "D" que j'ai passé, dans le civil et au tarif normal, il y a une vingtaine d'années: je ne l'ai pas eu par équivalence.
J'ai roulé sans mention particulière jusqu'à la première visite médicale, et ils ont rajouté cette histoire de 50km en me le rendant. Par contre il faudra que je vérifie s'il y a un nombre de personnes spécifié, je ne crois pas, et le numéro de la mention...
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »