changement de motorisation pour gain de puissance

Répondre
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

changement de motorisation pour gain de puissance

Message par Land-Scape »

Marco, as-tu poursuivi tes contacts sur d'éventuels moulins 210CV MIDS?

Je suis sur un plan 110-150, moteur MAN 798 (ce qui me freine) dont la base est identique au Berliet MIDS, donc logiquement transposable (?)...
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Ce qui est permis en PL selon le poids?

Message par marcodef »

Land-Scape a écrit :Marco, as-tu poursuivi tes contacts sur d'éventuels moulins 210CV MIDS?

Je suis sur un plan 110-150, moteur MAN 798 (ce qui me freine) dont la base est identique au Berliet MIDS, donc logiquement transposable (?)...
Voici un copié-collé d'une réponse faite (concernant l'ETR mais j'ai extrait ce qui t'intèresse):

il existe une solution assez simple pour booster un ETR remplace ces bouses de moteur (797/798) par soit le MIDR 06 02 12 170CV soit le MIDR 06 02 26 230CV provenant soit du S170 soit du M230 les bases de ces moteurs sont identiques aux 797/798 mais ont été revisites par les gars de chez BERLIET en leurs adoptant l INJECTION DIRECTE BERLIET et la SURALIMENTATION INTERREFROIDIE sur le 06 02 26 la courde a été augmentée donc un peu plus de couple .Ces moteurs vont en lieu et place seule difficulté pourrait on dire loger le radiateur d intercooler sur l ETR mais je pense que c est faisable .
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »