On apprend tous les jours... 1ère crevaison due à un Flap vieillissant, réparation merdique suivie 200 km plus loin d'une belle crevaison sur l'autoroute à 1h du mat.
y'a pas à chi* faut changer ce Flap. Logique mais tien le mien est "renforcé"
Il existe donc apparemment 2 types de Flap les "renforcés" et les autres que j'appellerai "normaux" qui ressemble presque à de la chambre à air épaisse.
Apparemment les normaux sont faciles à trouver, pour les renforcés, le garage dans lequel je suis peine à trouver... des adresses ?
Différents types de Flap et où les trouver ?
- Bibouille
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Différents types de Flap et où les trouver ?
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Re: Différents types de Flap et où les trouver ?
Je sais pas s'il y a des "renforcés" mais les flaps Michelin sont deux fois plus balaises que les Dunlop...
Après quel intérêt ? C'est juste pour protéger la chambre à air, c'est un fond de jante quoi... c'est pas un run-flat.
Sur les motos on faisait ça avec du gaffer et pourtant il y a bien les têtes de rayons ...
Oliv'
Après quel intérêt ? C'est juste pour protéger la chambre à air, c'est un fond de jante quoi... c'est pas un run-flat.
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Re: Différents types de Flap et où les trouver ?
Je ne sais pas quel est l'intérêt des plus costauds mais ils doit sans doute y avoir une raison... Les poids et contraintes sur un PL ne sont peut-être pas les mêmes que sur un vélo.
Par contre si vous avez un flap légèrement déchiré, ne faites pas confiance au réparateur qui vous dit que ce n'est pas la peine de changer le flap (parce que le vôtre est mieux parce qu'il est renforcé) et qu'il suffit de mettre un bout de chambre encapsulant la déchirure
Par contre si vous avez un flap légèrement déchiré, ne faites pas confiance au réparateur qui vous dit que ce n'est pas la peine de changer le flap (parce que le vôtre est mieux parce qu'il est renforcé) et qu'il suffit de mettre un bout de chambre encapsulant la déchirure
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Re: Différents types de Flap et où les trouver ?
Bonjour
Les flaps de nos roues sont des Michelin (pour du 1200x20 ref: 2640.12.121.1015) super costauds dont les "jupes" descendent bien bas pour protéger les chambres à air au niveau du cerclage de jante. J'imagine que c'est spécifique aux jantes cerclées puisque j'avais commandé, il y a longtemps, des flaps de rechange "lambda" chez un marchand de pneus routiers/agricole dont les "jupes" sont bcp plus étroites et donc ne protègent pas assez...
Dans ton cas (déchirure) il doit y avoir la soluce de faire faire une galvanisation à froid, un peu comme quand on fait réparer un flanc de pneu... Si le pro ne bosse pas à la truelle et évite une trop grosse surépaisseur ça devrait pouvoir le faire non ?
Les flaps de nos roues sont des Michelin (pour du 1200x20 ref: 2640.12.121.1015) super costauds dont les "jupes" descendent bien bas pour protéger les chambres à air au niveau du cerclage de jante. J'imagine que c'est spécifique aux jantes cerclées puisque j'avais commandé, il y a longtemps, des flaps de rechange "lambda" chez un marchand de pneus routiers/agricole dont les "jupes" sont bcp plus étroites et donc ne protègent pas assez...
Dans ton cas (déchirure) il doit y avoir la soluce de faire faire une galvanisation à froid, un peu comme quand on fait réparer un flanc de pneu... Si le pro ne bosse pas à la truelle et évite une trop grosse surépaisseur ça devrait pouvoir le faire non ?