Augmenter le PTAC

Pauremy
Corsaire
Corsaire
Reactions : 0
Messages : 15
Inscription : 08 déc. 2017 22:59
Contact :

Augmenter le PTAC

Message par Pauremy »

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un cam benne et grue ou polybenne...si je le trouve en 4x4 c'est encore mieux, pour un aménagement de cellule par la suite.

Mon problème c'est que les PL 4x4 pompier ou edf ont un PTAC assez faible du fait de la monte simple à l'arrière. J'ai besoin d'environ 9T de charge utile.

Est ce qu'il y a une possibilité ou une mention sur le barré rouge qui permet de rouler avec plus de charge si on repasse en roues jumelées ?
Est ce que ça vaut le coup ? Faisable ? Compliqué ?


Merci !

Avatar de l’utilisateur
SYLVAIN110
Sentinelle
Sentinelle
Reactions : 1
Messages : 120
Inscription : 22 juil. 2018 11:42
Contact :

Re: Augmenter le PTAC

Message par SYLVAIN110 »

Salut,

Ça va être compliqué.... plus facile de trouver un camion 2 essieux 18 tonnes....

C'est pas le problème des roues simple... le problème c'est les essieux il te faut un camion avec des essieux 9 tonnes et il va falloir avoir la suspension qui va avec... et le reste aussi...

Sans compter que ces camion on des petits moteur donc a mon avis impossible....

Pauremy
Corsaire
Corsaire
Reactions : 0
Messages : 15
Inscription : 08 déc. 2017 22:59
Contact :

Re: Augmenter le PTAC

Message par Pauremy »

Salut.

Ok, je m'en doutais un peu quand même....

Est ce qu'on peut modifier tous les cam avec essieu 9T roues jumelées en roue simple ?

J'ai vu un post qui parlait de ça mais certains avaient des doutes...on en sait plus aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
jean marc
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions : 4
Messages : 274
Inscription : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/
Contact :

Re: Augmenter le PTAC

Message par jean marc »

9 tonnes de chargement ! :shock:

Pour ma part, avec mon 19 tonnes(entre 8 et 9 tonnes à vide), tous les pleins fait, le camion est à peine à 15 tonnes, 700 litres d'eau, 800 litres de gasoil et tout ce qu'il faut pour voyager à 20000 km de chez soi.

Tu devrais expliquer ton projet et le pourquoi du comment...

Pauremy
Corsaire
Corsaire
Reactions : 0
Messages : 15
Inscription : 08 déc. 2017 22:59
Contact :

Re: Augmenter le PTAC

Message par Pauremy »

Bjr.

Je bosse dans le bâtiment donc j'ai de la terre à deplacer, un telescopique, pelle de 8T....
Pour tout ça, pas besoin de 4x4 mais comme j'ai le projet d'un PL 4x4 avec cellule, je regardais si je ne pouvais pas combiner les deux...
Évidement, je n'aurais pas autant de charge en condition de voyage Mouhaha

Avatar de l’utilisateur
jean marc
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions : 4
Messages : 274
Inscription : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/
Contact :

Re: Augmenter le PTAC

Message par jean marc »

Alors moins facile à trouver et plus consommateur d'or noir, 3 essieux et 4 roues motrices... Je crois que ça existe en monte simple. mais c'est gros, très gros!

Avatar de l’utilisateur
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions : 25
Messages : 3813
Inscription : 05 juin 2009 00:14
Contact :

Re: Augmenter le PTAC

Message par come 09 »

salut
bin il faut au minima un 19t : un renault c 260 4x4 en polybenne pèse 10t a vide...reste donc 9t de charge....

:D
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

Pauremy
Corsaire
Corsaire
Reactions : 0
Messages : 15
Inscription : 08 déc. 2017 22:59
Contact :

Re: Augmenter le PTAC

Message par Pauremy »

Un c260 4x4 polybenne et pas trop cher, je serai le plus heureux des hommes ! :D :D

Pauremy
Corsaire
Corsaire
Reactions : 0
Messages : 15
Inscription : 08 déc. 2017 22:59
Contact :

Re: Augmenter le PTAC

Message par Pauremy »

Bonsoir.

Est ce que certains ont des 6x4 ?

En polybenne, j'ai l'impression que c'est plus facile à trouver que des 4x4...et même moins cher...

Je me dis qu'on est pas obligé d'aller au max du paf arrière pour limiter la longueur de l'ensemble. (Bien qu'avec 2 enfants, on ne crache pas sur quelque centimètres de plus)
On règle le problème des roues de secours...

Reste la conso.... :102:
Grosse différence par rapport à un 4x4 ??

Ps : j'aime bien les renault gamme G...

Répondre

Revenir à « Discussions générales autour des PL. »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités