Camion multi tâches ?

Répondre
Pauremy
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 08 déc. 2017 22:59

Camion multi tâches ?

Message par Pauremy »

Bonjour à tous.

J'ai actuellement un mercedes 1314 avec benne et grue.

J'ai un futur projet qui nécessiterait un camion avec benne, grue et 4x4.
Dans un futur un peu plus lointain, j'aimerai partir en voyage avec ma petite famille (2 enfants) en camion 4x4 avec cellule.

Du coup je me demandais si je ne pouvais pas faire une pierre de coup, revendre le châssis cabine du 1314, prendre un camion pompier 4x4 double cabine, installer ma grue et benne pour mes travaux et en même temps commencer à le préparer pour la suite et le jour venu, installer la cellule....

Je sais que c'est assez complexe au niveau carte grise de passer d'un genre à un autre.
Avez vous une idée ? Y aurait-il une astuce ?

Ou est-ce tout simplement pas possible ?

Merci d'avance.
Pauremy
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 08 déc. 2017 22:59

Re: Camion multi tâches ?

Message par Pauremy »

Bonjour.

Je viens d'appeler la dreal.
Désolé, j'aurais dû commencer par ça mais je l'avais déjà appelé il y a peu et il n'avait visiblement pas trop envie de parler ce jour là...bref.

Il ne voit donc aucun soucis à mon projet.

Il m'a dit de faire comme un système porte containers avec 2 certificats de carrossage...1 plateau avec grue et benne et 1 plateau avec la cellule.

Que je comprenne bien, ça veut dire qu'il me faudrait 1 plateau fixé au châssis (4 points de fixation en losange ?) Avec twist lock intégré. Et ensuite un plateau avec ma grue et benne et un autre avec la cellule.

Est ce bien ça ?
Si j'ai bien compris, je vais donc perdre une bonne dizaine de centimètres en hauteur. D'autres inconvénients ? Des conseils ?

Quelqu'un a déjà fait ce genre de réalisation ?

Merci d'avance
Richardson
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 80
Enregistré le : 09 sept. 2013 21:40

Re: Camion multi tâches ?

Message par Richardson »

Bonjour,

Pourquoi ne pas simplement laisser le camion en grue benne et charger la cellule dans la benne lorsque nécessaire ?
Ça évite de refaire des démarches administratives et c'est tout à fait légal puisque la cellule serait alors du chargement dans la benne.

:thumbup:
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »