Decret 2017-208...

Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Decret 2017-208...

Message par Rapture »

Cela fait 3 semaines que je suis là dessus, il apparait que le décret sus nommé vise a supprimer le CT pour les PL de plus de 30 ans entre autres..

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0034073875

La FFVE s'y oppose évidemment (éthique...), mais une grande partie du parc de particuliers y est favorable...

Evidemment cela cache quelque chose, comme les CG collection données a tour de bras.

Mais bon...si cela passe, c'est ENFIN la fin des emmerdes pour circuler avec des camions "légerement" modifiés (mais conformes au code de la route).
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Decret 2017-208...

Message par skud »

Merci de cette info
Content de te voir de retour et partager des choses intéressantes ! :P
J ai tjr du mal avec la façon dont sont écrit les textes officiels :?
Je ne vois pas trop leurs intérêts ça doit cacher qq chose :roll:
Au plaisir ;)
Fredo
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Decret 2017-208...

Message par voyageur d'étoiles »

Salut à tous,

Je me demande comment les assurances vont elles agir pour assurer un camion sans C.T, puis dans certains pays je
pense qu'il sera difficile d'y renter sans C.T .. Ca sent un peu l'esbroufe de faire passer un camion en CGC car une fois
qu'elle est fait on ne peux plus faire machine arrière :mrgreen:

Certains risques de pleurer si les lois changent d'ici les prochaines années, pour ma pars je pense rester en carte grise normale
pour ne pas me retrouver bloqué plus tard ..


@+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Decret 2017-208...

Message par Rapture »

Sauf qu'un de ces 4 matins tu ne pourras plus passer aux mines avec ton vieux machin si tu n'es pas en collection...

C'etait déjà la directive de 2015 concernant les bagnoles sans prise diag, qui seront refusées au CT en cg normale en 2017-2018 car impossible d'y poser un mouchard, donc cgc obligatoire et tout ce qui va avec...

Faut bien lire entre les lignes, ce n'est pas une exemption mais un futur refus pur et simple aux mines en cg normale...donc cgc obligatoire eventuellement sinon tu restes au terrain.

Par contre, à l'etranger, le CT...RAS, puisque même dans l'UE les points de controles ne sont pas validés d'un pays a l'autre, donc si ton camion n'en a pas (mais que dans ton pays c'est legal) aucun risque en plus que maintenant, rien ne change.

Mais perso, je m'en rejouis, je vais pouvoir rouler avec mon hot rod de 1936 sans aller au CT...et ça n'a pas de prix pour moi...
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Decret 2017-208...

Message par P.jack »

Rapture a écrit :Cela fait 3 semaines que je suis là dessus, il apparait que le décret sus nommé vise a supprimer le CT pour les PL de plus de 30 ans entre autres..

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0034073875

La FFVE s'y oppose évidemment (éthique...),

Mais qu'est ce que tu racontes????
C'est eux qui ont négocié pour avoir ce texte!
C'est bien que tu le suive que depuis 3semaines, ca fait 4ans qu'ils négocient!
Sinon tu as été en prèf faire une carte grise collection pour un véhicule encore en CGN?
Qu'on est des infos un peu plusse intéressante. Style la préfecture du département tel accepte de changer une CGN en CGC sans disposer d'un CT de moins de 6mois?
Thks Thks Thks Thks
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Decret 2017-208...

Message par P.jack »

Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Decret 2017-208...

Message par Pat 25 »

-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Decret 2017-208...

Message par voyageur d'étoiles »

Brice je ne comprend pas ton message, car si il n'y à plus de CT pour les véhicules de collections
comment veut tu que je sois emmerdé pour le passer :mrgreen:

Okay merci pour les précisions pour les C.T à l'étranger, c'était une question qui me taraudé ..

@+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Decret 2017-208...

Message par Rapture »

As tu une cg collection?
Si oui, pas de soucis tu n'aura pas a passer le ct.

Maintenant l'arbre qui cache la foret (directive de fevrier 2015 que j'ai eu en main au garage, fournie par la gendarmerie de La Motte Servolex aimablement), appliquée à partir de 2018:

-Tout vehicule de plus de 30 ans NE PERMETTANT PAS DE DIAGNOSTIQUE ELECTRONIQUE MULTIPLEXÉ (donc pas de prise diag) se verra refusé au CTN en cg normale, et devra au prealable passer en CG collection pour être admis.

Donc, OBLIGATION de CG collec sous peine de ne pas passer au ct, donc interdiction de rouler.

Hors depuis 1 mois, plus de CT pour les PL de plus de 30 ans...c'est pas compliqué, en 2018 ils vont tout simplement obliger les proprietaires de camions de plus de 30 ans a passer en collec, et tous les emmerdements qui vont avec, par ce que j'ai déjà vent et subi les co troles concernant les vehicules de collection, à part le dimanche c'est niet sur la route en 2018..

Voilà pourquoi la FFVE gueule à raison....
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Decret 2017-208...

Message par Xavier-64 »

Salut,

En effet
rapture
, c'est bien ce que l'on peut voir arriver pour faire sortir tout les véhicules pre-Euro, puis Euro 0, 1 ... de la circulation ou en limiter les déplacements de manière plus restrictive.

J'ai un souvenir d'avoir lu que déjà lorsque l'on est en collection il y a des limitations par rapport à l'assurance... :amuseordi:

A voir ce qu'il en sortira...

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: Decret 2017-208...

Message par mirus »

Salut

Les CGC concernent les véhicules à "transport de marchandises" et autorisent de rouler dimanches et jours fériés d'après ce que j'ai pu lire.
En VASP autocaravane qui va bientôt faire ses 30 ans .....on est concerné ou pas ?


Ou on le deviendra. ...


A+

Suis comme Lui!
tmp_11163-surprise011848957292.png
tmp_11163-surprise011848957292.png (49.83 Kio) Vu 8421 fois
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Decret 2017-208...

Message par Xavier-64 »

Salut,

j'ai repris un peu le fil aussi ce ce post et passé en diagonale quelques textes de loi.

Le caractère "Collection" n'autorise plus l'utilisation du véhicule comme outil de travail ou professionnel.

Après il faut bien faire attention avec les clauses "collection" de l'assurance.

Cela peut-être le cas des Motor-Home pour le transport des chevaux + zone vie pour les Haras et les pro..

Le camping car étant classé loisir, à aujourd'hui, je ne vois pas encore un texte qui nous bloquerait :!: :!:

Sinon on passe par les champs :mrgreen:

Affaire à suivre :amuseordi:

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Decret 2017-208...

Message par Rapture »

Le plus important est de ne pas confondre:

-Vehicule de plus de 30 ans en CGN
-Vehicule de plus de 30 ans en CGC
-Assurance collection en CGN
-Assurance collevtion en CGC

Que ce soit VASP, CC ou NASA sur la cg, il faut bien se dire qu'à un moment c'est l'année de construction qui va prédominer lors des restrictions, ni plus ni moins.

C'est le but de tout ce plan mis en route depuis 2015.

C'est pour ça que le coup du VASP m'a toujours fait "marrer", car honnetement y'a bien qu'en France que les gens payent et se font chier avec des homologations qui ne serviront strictement a rien au final...money money, rien d'autre.

J'ai enormement appris des experiences des autres pendant ces 12 dernieres annees, et de la mienne avec mes camions, ce sont uniquement les mines qui ont cassé les couilles pour le VASP, parce que l'histoire de rouler le dimanche, suffisait simplement d'avoir la mention "type mines modifié" et on repartait tranquilles.

Par contre, VASP ou pas, si l'on oblige les bouzins de plus de 30 ans a passer en CGC comme ça se profile en ce moment, y'aura aucun passe droit pour rouler UNIQUEMENT avec son camion, donc les gens qui vivent à l'année dedans...dans le c.., faudra assurer un autre vehicule principal à côté, ne pas se faire serrer en semaine de vacances ou abords d'agglo avec etc etc.

C'est pas pour rien quebla FFVE lache les CGC comme des pti pains depuis 2 ans...même sans CG au départ (et là y'a pas esbrouffe???).

Tout ça pour faire disparaitre le parc français des vehicules soit disant "polluants"...

Pourtant des experts independants et utilisateurs ont prouvé qu'un euro 6 avec ADBlue est une vraie merde niveau environnement...encore un autre sujet...

Donc on verra bien, mais personnelement je ne me fixe plus de limite sur le camion, ni dans les modifs, ni sur le roulage, je vais garder le livre rouge et bien epais dzns la boite a gants (celui que tous les kepis devraient connaitre un minimum...), et basta.

Je suis en VASP incendie, 12 places assises (mais cg P, pas TC....) et aux mines j'ai pas besoin de le charger, je passe en châssis nu, le camion a 38 ans, type mines modifiées...je suis en plein dans la tranche "nid a emmerdes"...et pourtant lors des contrôles nada...rien a redire.

Par contre on me rappelle bien que 1979...devrait passer en CGC...et c'est pas arrivé qu'une fois.
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Decret 2017-208...

Message par Xavier-64 »

Salut,

Mon constat sur les derniers déplacements que j'ai réalisés,

En effet, si tu veux aller au centre de Turin et d'autres villes sûrement ou pour passer un tunnel frontalier en Italie, à moins d'être EURO 2, ben, tu es bloqué !
Ils ne bataillent pas Collection ou pas... ils prennent la classe de pollution "e basta cosi" ....
après donc on est sur des EURO 3 qui sont sortis après 2001 donc pour les modifs de places assises, ben, passage par un pro obligatoire ....

On en arrivera un peu comme en Italie ou pour ajouter un attelage sur ta voiture, il faudra passer par un pro certifié pour le montage et faire une mini RTI pour modification. Je suis en train de le vivre... j'ai dû démonter l'attelage de mon trafic importé d'Allemagne, pour en faire monter un (identique, même réf)
pour que le garage, certifié pour la monte, me face le document de montage certifié (simple feuille avec entête référence de l'attelage...)
Et donc avec ce doc on doit aller faire la queue à l'équivalent du bureau de la DREAL pour avoir un RDV (pas possible par internet).
une fois le RDV pris, il faut donc repartir pour le contrôle administratif et technique pour pouvoir avoir la mention "gancio traino" sur le certificat de propriété.
Car à la différence de la France, la CG Italienne en 2 volets (acte notarial), est un vrai certificat de propriété et non un certificat d'immatriculation. le tout allégé de 350€ tout compris, plus 2 demie journée entre attente et contrôle.

Donc oui a un moment donné il sera difficile de pouvoir rouler avec nos "ancêtres" comme disent les Belges, ou de pouvoir faire des modifs personnellement...

Le temps nous le dira et en cela il faudra bien en suivre l'évolution. :amuseordi:


Bon Dimanche :drinkingcheers:

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: Decret 2017-208...

Message par mirus »

Salut

Ça fout sacrément les boues tout ça. ..
Se faire chier des années à batailler dessus, y mettre des ronds pour améliorer sans cesse la bête et se faire nicker par des décrets écrits par des mecs qui se foutent éperdument de tout pourvu qu'ils puissent s'en mettre plein les poches....

:evil:


Bon dimanche quand même

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Decret 2017-208...

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

C'est pas vraiment la joie par chez vous.... :evil:
Pis ça n'a pas l'air d'aller dans le bon sens..... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: Decret 2017-208...

Message par mirus »

Si si ça s'arrange. ..

Putain je l'ai rangée où cette guillotine. ....


A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Decret 2017-208...

Message par P.jack »

Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous

C'est pas vraiment la joie par chez vous.... :evil:
Pis ça n'a pas l'air d'aller dans le bon sens..... :roll:

Bah si ca va très bien. Je peux enfin rouler avec mon Saviem PS30. :oops:

Quant a la FFVE ca fait 24ans qu'elle donne une attestation a tour de bras pour un véhicule de plus de 30ans (et avant 25ans) sans Carte grise. :lol: :lol: :lol:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Decret 2017-208...

Message par Famille Cromagnon »

mirus a écrit :Si si ça s'arrange. ..

Putain je l'ai rangée où cette guillotine. ....


A+
:lol: :lol: :lol:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Decret 2017-208...

Message par Famille Cromagnon »

P.jack a écrit :
Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous

C'est pas vraiment la joie par chez vous.... :evil:
Pis ça n'a pas l'air d'aller dans le bon sens..... :roll:

Bah si ca va très bien. Je peux enfin rouler avec mon Saviem PS30. :oops:

Quant a la FFVE ca fait 24ans qu'elle donne une attestation a tour de bras pour un véhicule de plus de 30ans (et avant 25ans) sans Carte grise. :lol: :lol: :lol:

:thumbup: :lol: Tant que ça marche!!... 8) :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »