projet trm 4000

Répondre
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: projet trm 4000

Message par Famille Cromagnon »

C'est certainement un très bon choix..... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: projet trm 4000

Message par voyageur d'étoiles »

Bonsoir Sylvain :D

Ne te penche pas que sur les TRM4000 car il y aussi de très bon et beau SM8, notamment d'anciens pompiers avec peu de KLM et très bien entretenu ..
Toutes les pièces sont sur le marché, mais avant de casser il faut vraiment être un bourrin ou ne pas avoir de cul :?
Les pneus en neuf tu peux en choper à 200 euros neuf, il faut juste avoir les bonnes adresses .. Si besoins je te donnerais mes plans en Mp :idea:
Le câble d'embrayage c'est bien un élément à avoir dans la trousse de secours, je dis ça mais en 5 ans il n'a pas bouger, cela n'empêche pas
j'ai un autre quasiment neuf de le coffre en cas de rupture, 290 euros le câble HT puis la pose si tu ne sais pas faire de la "mécanique" ..
Pacha et Commander, La petite "Caro", Olivier, Antoine, BOB .. connaissent bien les TRSM donc n'hésite pas de prendre conseille pour ton future achat ;)


Mes amities Sly
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: projet trm 4000

Message par voyageur d'étoiles »

Salut Sylvain

Tu peux être sur que si tu balance des annonces du bon coin sur le site, nous seront là pour t'aider pour trouver les failles s'il y en a !!!

N'hésite surtout pas de demander, puis si tu n'est pas trop pressé comme un citron, je vend notre roulotte entièrement aménagé par
mes soins, peut être avec le VASP auto-caravan si j'ai le temps de le faire .. le prix sera à discuter car il y a eu grave du taff
dessus entre Antoine l'ancien proprio et moi :idea:

Bonne soirée @+ :thumbup:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: projet trm 4000

Message par P.jack »

voyageur d'étoiles a écrit :Bonsoir Sylvain :D

Ne te penche pas que sur les TRM4000 car il y aussi de très bon et beau SM8, notamment d'anciens pompiers avec peu de KLM et très bien entretenu ..
Toutes les pièces sont sur le marché, mais avant de casser il faut vraiment être un bourrin ou ne pas avoir de cul :?
Les pneus en neuf tu peux en choper à 200 euros neuf, il faut juste avoir les bonnes adresses .. Si besoins je te donnerais mes plans en Mp :idea:
Le câble d'embrayage c'est bien un élément à avoir dans la trousse de secours, je dis ça mais en 5 ans il n'a pas bouger, cela n'empêche pas
j'ai un autre quasiment neuf de le coffre en cas de rupture, 290 euros le câble HT puis la pose si tu ne sais pas faire de la "mécanique" ..
Pacha et Commander, La petite "Caro", Olivier, Antoine, BOB .. connaissent bien les TRSM donc n'hésite pas de prendre conseille pour ton future achat ;)


Mes amities Sly

Tu as oublié quelqu'un! :amuseordi:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: projet trm 4000

Message par voyageur d'étoiles »

Salut Jack,

Ben Mon Diouuu, bon sang faut se présenter quand ont fait l'appel :lol: :lol: :mrgreen: :thumbup:

@+ dans la caravan :D
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: projet trm 4000

Message par P.jack »

Je ne parlais pas de ma personne. :vomir2:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: projet trm 4000

Message par voyageur d'étoiles »

Salut,

Exprime toi un peu plus ça sera plus simple, t'a mangé un truc pas frais peut être :lol: :)

@+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: projet trm 4000

Message par xavier-64 »

Salut,

Un véhicule Collection ne peux pas être transformé de manière significative.... RTI impossible.... :?

@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
angine
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : 09 mars 2016 16:05

Re: projet trm 4000

Message par angine »

sylvain1983 a écrit :suite a la conversation,
un trm 4000 qui est baché et déjà en carte grise collection,je peux le modifier avec une caisse aménagé et sa risque rien niveau homologation? le contrôle technique sans foute?ou faudra que je fasse une rti pour être vasp?
Thks
pour ce qui est de l'homologation VASP c'est mort comme le disait Xavier-64, par contre il n'y a plus de CT pour le groupe lourd en CGC...

viewtopic.php?f=11&t=12809
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: projet trm 4000

Message par xavier-64 »

Salut,

En effet, je n'ai pas encore regardé les textes... Derrière, il y a peut-être un texte alors plus restrictif pour la circulation des véhicules en CGC !

La législation lâche d'un côté mais resserre(ra) de l'autre... style, pas de sortie extra metropolitaine ou UE ....

Je ne pense pas qu'ils laisseront rouler un véhicule CGC sans contrôle .... pour longtemps...

Après je peux me tromper ... :mrgreen: et j'en serais contant :drinkingcheers:

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: projet trm 4000

Message par Rapture »

Ça regle ta question quand à l'homologation avec une caisse-cellule-garçonniere, si t'as pas de CT à passer, tu jettes la caisse sur le châssis et tu roules. J'ai jamais vu de contôle routier concernant le VASP sur un vieux coucou...jamais. Toujours l'eternel CT-ASSU-PERMIS et contrôle visuel exterieur, surtout en France. La legende du mec de la DREAR arrivant en trombe sur le lieu du contrôle reste une légende, ça a du arriver 5 fois par an.
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: projet trm 4000

Message par P.jack »

Sur les aires de contrôle ou avant les péages. :lol: :lol: :lol:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: projet trm 4000

Message par P.jack »

Les PL en carte grise collection sont une minorité pour le parc roulant en France.
Oui on a le droit de rouler le dimanche.
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »