taille de pneus corespondent pas au BR
Re: taille de pneus corespondent pas au BR
Salut,
ok, quelques brouillages admoinstratifs avec ton CAM.
Le BR que tu as est vraiment particulier car correspond à un 4x2 si je me rappelle.
Il doit en effet y avoir un complement au BR indiquant les modifs faites.
Où alors le BR n'est pas l'original.
As-tu la possibilité de me faire suivre le num de série qu'il y a sur la CG STP.
Et le controler sur ton CAM. Il est lisible au niveau du passage de roue arrère droit, au dessus des lames de suspension.
@+
Xavier
ok, quelques brouillages admoinstratifs avec ton CAM.
Le BR que tu as est vraiment particulier car correspond à un 4x2 si je me rappelle.
Il doit en effet y avoir un complement au BR indiquant les modifs faites.
Où alors le BR n'est pas l'original.
As-tu la possibilité de me faire suivre le num de série qu'il y a sur la CG STP.
Et le controler sur ton CAM. Il est lisible au niveau du passage de roue arrère droit, au dessus des lames de suspension.
@+
Xavier
Re: taille de pneus corespondent pas au BR
Trouver une notice descriptive avec la taille de pneus en 14.5x20 ou équivalent me parait le plus simple.
Et changer de centre de contrôle aussi.
Et changer de centre de contrôle aussi.
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: taille de pneus corespondent pas au BR
Salut,
En effet P.Jack, avant cela il est bien de faire le point sur les num de série voir les correspondance, histoire de savoir,
Pour le reste, il me semble que ce CAM, je l'avais trouvé en vente en 2013 lors de mes premières recherches... il ètait du coté de Bordeaux...
@+
Xavier
En effet P.Jack, avant cela il est bien de faire le point sur les num de série voir les correspondance, histoire de savoir,
Pour le reste, il me semble que ce CAM, je l'avais trouvé en vente en 2013 lors de mes premières recherches... il ètait du coté de Bordeaux...
@+
Xavier
Re: taille de pneus corespondent pas au BR
ce serait plutôt entre le type (JP1A123400) et le BR qu'il faudrait verifier si c'est le bon BR !! non??
j-loo
j-loo
Re: taille de pneus corespondent pas au BR
Xavier a raison...
avant de faire toutes ces verif il fallait être sûr que les numéros de séries correspondent.
c'est le cas et c'est tant mieux.
maintenant en effet tu a raison j-loo, il faut vérifier le type et le br mais je crois que ça déjà été fait.
donc si tout ca correspond il faut changer les roues pour le ct ou y aller sans BR (ca se tente) ou encore trouver la dérogation si elle a jamais existée mais elle risque de ne pas avoir de valeur si elle etait destinée aux pompiers...
avant de faire toutes ces verif il fallait être sûr que les numéros de séries correspondent.
c'est le cas et c'est tant mieux.
maintenant en effet tu a raison j-loo, il faut vérifier le type et le br mais je crois que ça déjà été fait.
donc si tout ca correspond il faut changer les roues pour le ct ou y aller sans BR (ca se tente) ou encore trouver la dérogation si elle a jamais existée mais elle risque de ne pas avoir de valeur si elle etait destinée aux pompiers...
Re: taille de pneus corespondent pas au BR
Bonsoir,
je n'ai pas trop eu le temps de donner suite.
Mais en effet cela semble correspondre. Sauf que le BR n'indique que l'essieu arrière comme moteur.
Il faudrait trouver un autre JP1A modifié... je cherche... mais là j'ai une semaine de fou
je regroupe les doc et regarde la semaine prochaine.
@+
Xavier
je n'ai pas trop eu le temps de donner suite.
Mais en effet cela semble correspondre. Sauf que le BR n'indique que l'essieu arrière comme moteur.
Il faudrait trouver un autre JP1A modifié... je cherche... mais là j'ai une semaine de fou
je regroupe les doc et regarde la semaine prochaine.
@+
Xavier
Re: taille de pneus corespondent pas au BR
+1 c'est un br de base avant transfo sur lequel vient normalement s'ajouter une annexe officielle tout aussi important que le BR (si ca n'est plus important) qui precise la transformation... et tout ce qui va avec (pneu, nb place....)Xavier-64 a écrit :Mais en effet cela semble correspondre. Sauf que le BR n'indique que l'essieu arrière comme moteur.
xavier est un vrai fou de papier RVI, il t'en dira plus bientôt.
tony
Re: taille de pneus corespondent pas au BR
Ben voilà, COUILLON !!sylvain1983 a écrit :BONNE NOUVELLE !!! comme un gros couillon je vien de voir sa dans la cabine de mon 4x4 une plaque certifiant que c'est bien des pneus 14.5R20 sur mon camion
Re: taille de pneus corespondent pas au BR
Salut,
C'est pas la plaque de étalonnage du tachy ?
Elle se trouve sous le Volant côté gauche.
Le bon point c'est qu'il y a une trace de la taille des pneus.
Sinon je n'ai pas encore tout regardé... comme je l'ai dit j'ai une semaine de fou...
@+
Xavier
C'est pas la plaque de étalonnage du tachy ?
Elle se trouve sous le Volant côté gauche.
Le bon point c'est qu'il y a une trace de la taille des pneus.
Sinon je n'ai pas encore tout regardé... comme je l'ai dit j'ai une semaine de fou...
@+
Xavier
Re: taille de pneus corespondent pas au BR
Bonjour Sylvain,
Pour le certificat de carossage, si tu vises une RTI AUTCARAVANE, il faut rester dans les diòension max du BR
et ne pas faire comme la photo de ton exemple... ce sont des dimensions hors tout de 0 cm de hauteur à la hauteur max de to cam.
Donc pas besoin de certif de carossage, juste le plan descriptif de ta cellule du dossier avec la répartition des masses.
Pour la pose du shelter, si il est autoportant tu peut le fixer/brider directement sur le châssis du CAM et don supprimer ton faux châssis existant.
Il faut que tu prevoir une liaison assez élastique pour laisser ton châssis travailler...
@+
Xavier
Pour le certificat de carossage, si tu vises une RTI AUTCARAVANE, il faut rester dans les diòension max du BR
et ne pas faire comme la photo de ton exemple... ce sont des dimensions hors tout de 0 cm de hauteur à la hauteur max de to cam.
Donc pas besoin de certif de carossage, juste le plan descriptif de ta cellule du dossier avec la répartition des masses.
Pour la pose du shelter, si il est autoportant tu peut le fixer/brider directement sur le châssis du CAM et don supprimer ton faux châssis existant.
Il faut que tu prevoir une liaison assez élastique pour laisser ton châssis travailler...
@+
Xavier
Re: taille de pneus corespondent pas au BR
Je l'aurais fixer sur le plateau existant. Histoire de pouvoir utiliser le camion en plateau et ne pas se faire trop chier.
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: taille de pneus corespondent pas au BR
Xavier-64 a écrit :Bonjour Sylvain(...)
Pour la pose du shelter, si il est autoportant tu peut le fixer/brider directement sur le châssis du CAM et don supprimer ton faux châssis existant.
(...)@+
Xavier
De mémoire... certains constructeurs interdisent ce type de montage, le faux châssis servant à répartir la charge sur le châssis...
Donc à vérifier chez Renault avant toute chose.
Re: taille de pneus corespondent pas au BR
Salut,
OK, je comprends mieux maintenant
Si ton extention reste dans les limites du BR c'est OK
Je me contredis par rapport au message précédent mais :
Le fait que le shelter à un système de fixation propre (twist-lock) il est mieux de faire en sorte de les utiliser.
C'est sur ce point qu'il vont être regardant à la DREAL.
Donc il faut donc garder ton plateau sur lequel tu qjoutes des fixations twist-lock male sur les 4 coins.
avantage : tu gardes une possibilité de double utilisation en gardant le plateau.
inconvénient : tu prends 15 CM de plus en hauteur et une qualif en AUTOCARAVANE plus difficile à mon avis du fqit de la possibilité de le mettre en plateau.
@+
Xavier
OK, je comprends mieux maintenant
Si ton extention reste dans les limites du BR c'est OK
Je me contredis par rapport au message précédent mais :
Le fait que le shelter à un système de fixation propre (twist-lock) il est mieux de faire en sorte de les utiliser.
C'est sur ce point qu'il vont être regardant à la DREAL.
Donc il faut donc garder ton plateau sur lequel tu qjoutes des fixations twist-lock male sur les 4 coins.
avantage : tu gardes une possibilité de double utilisation en gardant le plateau.
inconvénient : tu prends 15 CM de plus en hauteur et une qualif en AUTOCARAVANE plus difficile à mon avis du fqit de la possibilité de le mettre en plateau.
@+
Xavier
Re: taille de pneus corespondent pas au BR
Bonjour,
je te mets le lien sur le topic twist-lock==> viewtopic.php?f=53&t=12463&p=155510#p155506
Il faudrait que tes barres soit partie entière d'un faux châssis sur lequel vient se poser le shelter... pour n'utiliser les bras que comme point de fixation et non support.
@+
Xavier
je te mets le lien sur le topic twist-lock==> viewtopic.php?f=53&t=12463&p=155510#p155506
Il faudrait que tes barres soit partie entière d'un faux châssis sur lequel vient se poser le shelter... pour n'utiliser les bras que comme point de fixation et non support.
@+
Xavier