un gradateur, des camions...

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: un gradateur, des camions...

Message par gradateur »

il reste un peu de boulot car on décidé de lui faire les choses de la même façon qu'on les aurait fait pour nous :!:

-remonter les sièges/carpette de sol avant (socle en peinture + petit assainissement du sol)
-résoudre un soucis électrique qui m’empêche de démarrer mais je crois savoir d'ou ça vient
-faire changer une rotule de direction qui a du jeu
-un petit rafraîchissement intérieur (peinture) pour aller avec la nouvelle peinture extérieure
-refaire un table car le pieds est parti dans un autre camion que tu connais :lol:
-un CT et hop sur LBC!

je voudrais bien arrêter de payer un assurance mais surtout je voudrais bien me consacrer à NOS 2 camions de voyages A NOUS.
si il avait 4 places ont aurait jamais changé de camion, on aurait voyagé avec lui et on projetterais nos prochaines vacances avec mais....
...il n'a que 3 places CG et nous on est 4!
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: un gradateur, des camions...

Message par lb. »

il est de quelle année ton ziv ?
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: un gradateur, des camions...

Message par gradateur »

1989 et 190 000km.
moteur refait a 130 000km en préventif par l'ancien proprio qui était un retraité mécano.
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: un gradateur, des camions...

Message par gradateur »

On a officiellement décidé de vendre le nouveau RVI S170 car nous ne devrions pas repartir en long voyage tout de suite. :(
ceci va demander un CT donc la pause de "pare cycliste" et l'ablation du gyrophare. (pneu, jante, barre anti-encastrement... déjà FAIT)

et comme on voulait un gros jouet on a craqué sur un ETR 206 S3, celui de Tintin (Bruno) proprio de l'ETR TEREX... Teamtrucktrial Actionlev
pour le moment il est au garage pour caler la pompe a injection, trouver l'origine d'un bruit de casserole dans l'embrayage (on espère que ça ne sera pas grave)
ETR YEP_resized.JPG
brimont 2.JPG
mais on l'attend de pieds fermes ici :mrgreen:
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: un gradateur, des camions...

Message par claude1962 »

il est beau (normal c'est un brimont) j'espère le voir au petits gros.
A+ Claude.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: un gradateur, des camions...

Message par OB1KnoB »

Il est même superbe :wink:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: un gradateur, des camions...

Message par j-loo »

je plussois !! orcH orcH
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: un gradateur, des camions...

Message par gradateur »

Attention c'est pas parce qu’il a un beau par-choc de compétition et une peinture fraiche que c'est devenu un camion normal...

NON l'ETR ça reste un engin plus qu'un camion.
Je l'ai lu/entendu plusieurs fois mais de l'avoir conduit je comprends ce que cela veut dire: c'est juste un tracteur qui roule vite!! :mrgreen:

le confort intérieur est ... heu... inexistant.
l’insonorisation est ...heu... peu présente.
le confort de conduite (passage de vitesse, position,...) est ... heu ... un concept intéressant.

mais coté franchissement c'est le panard! orcH
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: un gradateur, des camions...

Message par j-loo »

gradateur a écrit :le confort intérieur est ... heu... inexistant.
l’insonorisation est ...heu... peu présente.
le confort de conduite (passage de vitesse, position,...) est ... heu ... un concept intéressant.

mais coté franchissement c'est le panard! orcH
sinon il fallait acheter une berline !! pas un ETR !! fouet orcH

j-loo :wink: :wink:

PS: c'est chaussé en combien ca ?? 14.5R20 ??
PS2: ce que j'aime sur le parchoc c'est les deux "big" crochets :roll: on se dit que cela doit servir si c'est là !! :lol:
PS3: pour avoir etait conducteur ou passager d'ural, de PC75 ou autre GBD, ca doit être du même genre, niveau confort, bruit et ambiance :wink: :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: un gradateur, des camions...

Message par Olivier »

Je pense qu'il a hérité des roues de l'Apache (Michelin XS) non ?
Oliv' :wink:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: un gradateur, des camions...

Message par gradateur »

pour les roues c'est du xzl 425 / 75 / 22.5
il parait que le BR les accepte mais je n'ai toujours pas réussi a l'avoir entre les mains :(
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: un gradateur, des camions...

Message par joen »

quitte a acheter un etr c'est dommage d'avoir acheter celui là , a mon avis !

-798 :evil: :evil:
-pas de roue directionnelle AR
-(pris de vente de l'engin])
bon après je suis pas un connaisseur de l'engin :mrgreen:

mais bon ca reste un drôle d'ORNI :lol: :lol:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: un gradateur, des camions...

Message par gradateur »

joen a écrit : -798 :evil: :evil:
Tu sais que le TEREX de actionlev n'a que 170ch et qu'il met la patté (depuis peu mais ce n'est qu'un début) aux autres protos de + de 400 bourrins?
je pense que pour le franchissement des poneys bien démultipliés c'est déjà pas mal... (ici la courte est très courte et il y a la démultiplication des réducteurs de roues...) EVIDEMENT les 170ch turbo + interco aurait été les bienvenus!!
joen a écrit :-pas de roue directionnelle AR
ouais j'aurais adoré mais le prix de vente a équivalence n'est pas le même (doka, faible km, entretien équivalent, par-choc+ blindage 10mn avant, magnifique plateau neuf, toutes huiles+filtres+courroies neufs...)
joen a écrit :-(pris de vente de l'engin])
la dessus et en toute transparence 3000€ ça me semble très bon marché... si et seulement si le bruit de casserole dans embrayage et le calage de l'injection ne me coûte pas un bras :(

ps: merci encore pour l'aide par tel de l'autre jour :mrgreen:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: un gradateur, des camions...

Message par OB1KnoB »

gradateur a écrit :la dessus et en toute transparence 3000€ ça me semble très bon marché...
tu m' étonnes! C'est le prix moyen d'un tp3 essence :mrgreen:

A ce prix là j'achète aussi!
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: un gradateur, des camions...

Message par gradateur »

OB1KnoB a écrit :tu m' étonnes! C'est le prix moyen d'un tp3 essence :mrgreen:
un quoi un TP quoi?? connais pas... :lol: :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: un gradateur, des camions...

Message par joen »

je me suis melangé les pinceaux et j'ai cru me rappeler qu'il etait autour des 6000 euros .. effectivement maintenant que tu le dit c'est correct :mrgreen:

pour le 798 , ca reste un poumon asthmatique(man 597) a qui on a brancher une assistance respiratoire ( :lol: )
il a rien dans le sac est est loin d’être fiable mais c'est pas ca qu'il l’empêche de fonctionner :mrgreen:

action lev est en cours de changement de véhicule(mog) mais je ne pense pas que ca vienne du brimont , ils on l'air d'aimer essayer plein de bahut en compet :lol:
mais leur brimont est équipe du midr06.02.12 nan?!
certes sur le papier la différence théorique est infime mais le midr a beaucoup plus de reprise et de couple !!
enfin quand même tu va te faire plaisir avec ca :twisted: mais je crois bien que tu est partit pour devoir changer le mécanisme ou la butée (ou les deux :mrgreen: ) et faire regarnir le disque ....en espérant que ca ne vienne pas de la bv (quelle bv est montée la dessus d'ailleurs ?? ) ou d'un bruit moteur qui vient resoner dans la cloche :evil:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: un gradateur, des camions...

Message par gradateur »

joen a écrit :action lev est en cours de changement de véhicule(mog) mais je ne pense pas que ca vienne du brimont , ils ont l'air d'aimer essayer plein de bahut en compet :lol:
non non non ACTIONLEV ne change pas de jouet... ils commencent tout juste à le prendre en main et ils sont en train de faire quelques prepa de folie (freins indépendants par roue, le contrôle hydraulique de l'axe châssis/cabine est devenu contrôlable.......) a la dernière sortie ils ont marqué pas mal de points...
le mog c'est pour d'autres catégories/compétitions... Sandra rivière (femme de Manu) part d'ailleurs avec le mog dans quelques temps sur les gazelles 2015.
joen a écrit :je crois bien que tu est partit pour devoir changer le mécanisme ou la butée (ou les deux :mrgreen: ) et faire regarnir le disque ....en espérant que ça ne vienne pas de la bv (quelle bv est montée la dessus d'ailleurs ?? ) ou d'un bruit moteur qui vient resoner dans la cloche :evil:
de la BV c'est peu probable car elle est 1,5m derrière l'embrayage (couplée par un arbre) et que le bruit vient de l'embrayage coté moteur.

le mécanisme ou la buté c'est très probable... :( mais le camion ne donnait aucun signe de rien en dehors du bruit, ca donne donc un espoir que ça ne soit pas ça. (en espérant que ça ne soit pas pire :( :( :( )

a suivre.....

PS: merci a olivier du gard (sur casa) et a notre MaNu42 national pour le br qui est arrivé en même temps dans ma boite mail.
franchement c'est sympa.
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: un gradateur, des camions...

Message par lapetite »

joen a écrit :pour le 798 , ca reste un poumon asthmatique(man 597) a qui on a brancher une assistance respiratoire ( :lol: )
il a rien dans le sac est est loin d’être fiable mais c'est pas ca qu'il l’empêche de fonctionner :mrgreen:
oh que oui :twisted:
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1236
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: un gradateur, des camions...

Message par MaNu42 »

Si nécessaire en MP j'ai les docs numérisées.
Moi j'ai cramé un embrayage une fois, c'est nul, mais ça ne fait pas de bruit... ça fume jusqu'à ce que tu n'avances plus... à 200km de la maison ?!
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: un gradateur, des camions...

Message par gradateur »

des nouvelles du front:

je suis passé hier au garage...
le bruit de casserole vient des roues crantés qui sont dans la boite et qui servent pour les prises de forces. (au centre de la cloche d'embrayage)
il n'y a pas une seul trace d'huile dans ce compartiment... et comme il y a un gros reniflard je ne pense pas que ça soit normal.
l'ancien proprio a du passer a coté et celui d'avant aussi :mrgreen: (j'aurais fait de même)

du coup l'embrayage est au sol, il va bien (quelques trace de feux sur le volant moteur mais rien de grave) et je pense qu'ils vont devoir enlever la cloche coté moteur pour virer les axes et sortir les roues crantées par les regards. le soucis c'est que le moteur est fixé au châssis par cette partie de la cloche!!

il y a des regards devant les axe et peut être qu'on peut virer les axes par là, ça serait pas mal.
c'est une demi bonne nouvelle car c'est pas le moteur ni l'embrayage... mais même si le garage joue le jeu (je ne suis pas un pro et je ne veux pas payer comme si j’étais pressé) la douloureuse va piquer :shock:
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »